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TF1 PUB DÉVOILE SES OFFRES COMMERCIALES SOCIAL MEDIA COUPE DU MONDE DU RUGBY 2023

DES DISPOSITIFS DE SPONSORING SUR LES PLATEFORMES SNAPCHAT ET TWITTER
Du 8 septembre au 28 octobre 2023, les meilleures nations du ballon ovale se donnent rendez-vous en France pour disputer la prochaine Coupe du Monde de rugby, le plus grand évènement sportif de l’année. Diffuseur officiel, TF1 proposera les plus belles affiches de la compétition, soit 20 matchs en exclusivité et en clair. 

Alors que plus d’1 Français sur 2 déclare déjà avoir l’intention de regarder à la télévision* cette compétition, TF1 PUB propose aux marques de s’associer à cet évènement incontournable avec des offres commerciales combinant émergence et engagement. À cette occasion, la régie a imaginé des activations sociales sur les plateformes Snapchat et Twitter, permettant aux annonceurs d’accroître leur visibilité, particulièrement auprès des 15-25 ans, tout en s’associant aux valeurs positives et fédératrices de ce sport. 

 

SPONSORING DES SHOWS "RUGBY TF1" SUR SNAPCHAT

TF1 PUB offre l’opportunité à deux marques de bénéficier, en exclusivité, de la résonnance sociale de la compétition sur le compte Snapchat officiel de TF1, via Discovery dans le show Rugby TF1. Pendant toute la durée du tournoi les annonceurs pourront intégrer des spots non skippables de 6’’ en mid-roll au sein de 20 contenus vidéo dédiés. Images fortes, insolites ou encore interviews exclusives, les marques pourront s’associer à toute l’actualité de cette Coupe du Monde de Rugby et s’immerger au plus près des joueurs stars de l’équipe de France.  

Application préférée des 15-49 ans, Snapchat rassemble 20 millions de visiteurs quotidiens, pour une audience moyenne par semaine de 1 million de vues par show sur Discover.  Ce dispositif garantit aux marques un ciblage optimisé auprès des 15-25 ans et un contexte de diffusion 100% maîtrisé et brand safe.

DES CONTENUS PREMIUMS AMPLIFIÉS SUR TWITTER

Les annonceurs pourront également s’associer aux contenus premiums TF1 « Coupe du Monde de rugby 2023 » sur Twitter. Ces contenus seront axés sur les temps forts de la compétition : composition des équipes, interviews en bord de terrain à chaud ou encore extraits de magazines de l’antenne dédiés à la compétition. Placés en mid-roll, les spots publicitaires allant jusqu’à 15 secondes bénéficieront d’une amplification via un ciblage affinitaire adapté à la campagne et optimisé en direct. Au total, 3 contenus seront amplifiés par match.

Twitter est pour les téléspectateurs et utilisateurs de la plateforme un lieu où se vivent de nouvelles expériences TV, de manière collectives et engageantes. Selon une étude menée par l’institut d’études Iligo sur le rapport des téléspectateurs Français à Twitter en 2022 :

  • La moitié du Top 10 Hashtags Programmes TV de Twitter concerne des programmes diffusés sur les antennes du Groupe TF1,
  • 50 millions de tweets portent sur des sujets liés aux programmes TV, soit +25% VS l’année 2021,
  • 67% des twittos - dont 73% des 18-24 ans - utilisent Twitter pendant qu'ils regardent la TV pour avoir accès à des contenus exclusifs.
LE RUGBY, UN SPORT POPULAIRE ET VECTEUR DE VALEURS POSITIVES
 
Une étude réalisée par l’institut Toluna sur le rapport des Français au rugby démontre les avantages pour les annonceurs de s’associer à cette compétition :
  • Accroître sa visibilité : pour 8 Français sur 10, la Coupe du Monde de Rugby est l’évènement sportif de l’année. Alors que la précédente édition avait été suivie par la moitié des Français, cette année l’intérêt des Français pour le rugby reste élevé puisque 51% d'entre eux déclarent avoir l’intention de suivre les matchs. 
 
  • S’associer aux valeurs positives véhiculées par le rugby : 81% des Français ont une image positive du rugby. Ce sport se distingue des autres, notamment par son image qui est vectrice de valeurs fortes : l’esprit d’équipe, le courage, la solidarité ou encore le respect.

 

*Etude Toluna : Les Français et le rugby (2022)

A propos de TF1 PUB : 

TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV) et de MYTF1. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que M Radio et de nombreuses radios d’Outre-Mer.

Pour plus d'informations : http://www.tf1pub.fr

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