APÉRICUBE INFILTRE TF1+ POUR LANCER APÉRI+, LA PREMIÈRE PLATEFORME DE STREAMING 100% IA !

À l’approche des fêtes, Apéricube, marque iconique de l’apéritif du groupe Bel, se réinvente avec Apéri+: une plateforme de streaming imaginée par l’agence créative Steve et propulsée par l’intelligence artificielle. Pour marquer ce lancement inédit, la marque s’associe à TF1+ dans le cadre d’une opération spéciale divertissante, inspirée des codes du streaming. Une activation imaginée par Spark Foundry et Publicis Media Content, le département contenu, en collaboration avec l’agence créative Steve, ainsi que TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 PUB.

Apéri+ : la première plateforme de streaming de marque, 100% IA

Cette année, Apéricube a enrichi son univers avec 6 nouvelles thématiques, portant son offre à 33 saveurs. Et pour aller encore plus loin, la marque investit désormais… le streaming !

Avec Apéri+, Apéricube détourne les codes des plateformes pour créer un univers ludique et décalé, entièrement dédié à ses célèbres cubes apéritifs. Les utilisateurs pourront découvrir 12 bandes-annonces inédites, chacune inspirée d’une saveur culte et parodiant avec humour les grands genres de la pop culture.

Quand Apéricube passe du salon au streaming sur TF1+…

Entre Apéricube et TF1, la collaboration s’impose naturellement : deux acteurs emblématiques de la pop culture, réunis par des valeurs communes de convivialité, créativité et innovation. Avec 42 millions de visiteurs uniques par mois et un catalogue riche de 35 000 heures de contenus, TF1+ offre un écrin publicitaire idéal pour donner vie à cette opération. En misant sur le format Hacking Streaming, Apéricube crée la surprise auprès des streamers et s’invite dans un moment phare du quotidien des Français : la soirée de visionnage, un rituel jugé essentiel par 82% des foyers.

Apéricube, c’est comme le streaming : Il y en a pour tous les goûts !

Pour cette opération ludique et décalée, le lancement d’Apéri+ a été précédé d’un film teaser diffusé sur TF1+ et les réseaux sociaux de la marque. En complément, 4 bandes-annonces seront diffusées en contexte affinitaire sur TF1+, dont certaines ciblent les utilisateurs exposés au format Hacking.
 



*Source : Etude France 2025 – L'Observatoire de la parentalité et de l’éducation du numérique et Netflix.
 

Recommandations

CITROËN HACKE LA PAGE PROGRAMME DE LA STAR ACADEMY SUR TF1+

LE "BEFORE STAR ACADEMY" AVEC ZALANDO

STREAMING VS SOCIAL MEDIA