FAITES VOUS LIVRER DEVANT LA STAR ACADEMY AVEC MCDO+

Après le succès de son opération spéciale autour de Koh-Lanta, pour promouvoir son service de livraison à domicile via l’application McDo+, McDonald’s renouvelle son concept créatif en s’associant cette fois à la Star Academy. Afin de créer un nouvel engouement auprès des utilisateurs de TF1+, la marque fait son retour avec une campagne inédite 100% digitale, intégrant les codes emblématiques du programme.


 Imaginée par Publicis Media et son département Publicis Media Content, en collaboration avec TF1 Live, TF1 Licensing, Endemol et TF1 Factory, cette opération spéciale démontre la capacité de McDonald's à se positionner au cœur des programmes emblématiques de la pop culture.


Dans un spot digital chanté, trois anciens Académiciens de la Star Academy – Julie, Noah et Ulysse – donnent le ton. Quand le show est trop bon pour quitter son canapé, McDonald's s'invite directement chez vous !


Diffusée exclusivement sur TF1+, la campagne mêle humour, musique et gourmandise pour rappeler qu’avec McDo+, le plaisir ne s’interrompt jamais.


Un concept créatif qui a déjà conquis les utilisateurs de TF1+


Dans la lignée de la campagne réalisée autour de Koh-Lanta, McDonald’s poursuit sa saga publicitaire autour des moments du quotidien où la livraison devient essentielle.


Ce dispositif sur mesure, sous licence Star Academy, s’appuie sur un spot digital inspiré de l’univers du programme. Cette fois, Ulysse, candidat emblématique de la dernière saison, exprime sa faim en chanson, dans une mise en scène complice et pleine d’humour avec ses camarades, anciens Académiciens. Ensemble, ils commandent sur McDo+, illustrant les avantages et la convivialité du service de livraison.


 Réalisé par Charlotte Sorel, le spot est diffusé en exclusivité sur TF1+ depuis le 19 octobre.


Un écrin publicitaire premium qui renforce la proximité entre McDonald’s et les fans du programme emblématique de TF1, fort de 45 millions d’heures vues et 15 millions de streamers sur TF1+ lors de la dernière saison.


 Grâce à cette collaboration sous licence Star Academy et avec l’endorsement d’anciens Académiciens, McDonald’s s’ancre pleinement dans l’univers iconique du programme, signant une intégration claire et immédiatement reconnaissable.

Recommandations

NOUVEAU RECORD HISTORIQUE POUR TF1+

COOPÉRATIVE U CÉLÈBRE 50 ANS DE SOUVENIRS PARTAGÉS AVEC LES FRANÇAIS SUR TF1

CITROËN HACKE LA PAGE PROGRAMME DE LA STAR ACADEMY SUR TF1+