« BLOQUÉS » DEVANT KOH-LANTA SUR TF1+ ? MCDO+ VIENT À VOUS AVEC SON SERVICE DE LIVRAISON À DOMICILE !

McDonald’s s’allie à Koh-Lanta : une équipe gagnante

McDonald’s a fait son retour en TV le mois dernier avec une campagne inédite destinée à promouvoir son nouveau service de livraison à domicile, disponible via son application McDo+. Afin de créer l’événement autour de sa nouvelle offre, l’annonceur a fait appel à l’expertise de TF1 Live – la cellule OPS et brand content de TF1 PUB – pour détourner le concept initial de sa campagne en s’appuyant sur les codes de l’émission Koh-Lanta, à travers un spot original et impactant diffusé en exclusivité sur TF1+. Une opération spéciale d’envergure imaginée en collaboration avec Starcom, l’agence média de McDonald’s et Publicis Media Content, le département contenu de Publicis Media, avec l’appui de TF1 Licensing, Adventure Line Productions et TBWA.

Il y a quelques semaines, McDonald’s dévoilait une campagne inédite visant à promouvoir son service de livraison à domicile, disponible via sa plateforme McDo+. À travers un spot pour le moins surréaliste, l’enseigne de restauration rapide fait chanter sur un ton humoristique et décalé des personnes affamées ne pouvant pas se déplacer dans leur restaurant McDonald’s.

McDonald’s s’allie à Koh-Lanta : une équipe gagnante

Accompagné par son agence média Starcom et Publicis Media Content, McDonald’s s’est associé à TF1 Live pour concevoir un dispositif sur-mesure sous licence Koh-Lanta, médiatisé à 100% sur TF1+, via la production d’un spot de brand content, s’inspirant des codes de ce grand rendez-vous de divertissement de TF1.

Et quoi de mieux pour faire sourire les téléspectateurs aventuriers de TF1 que de se réapproprier les règles de cette compétition iconique, à travers un spot original et impactant ?

Alors qu’ils s’apprêtent à regarder leur programme favori, trois amis décident de laisser le sort désigner celui ou celle qui sera missionné d’aller chercher le dîner. À l'instar de la célèbre sentence de la boule noire de Koh-Lanta – qui permet de rééquilibrer la parité des équipes si nécessaire en tirant à l’aveugle une boule dans un sac contenant une seule boule noire – la personne qui tire la boule noire doit se dévouer pour aller récupérer le dîner. Néanmoins, tout ne se passe pas comme prévu. Les trois amis sont bloqués chez eux devant leur programme, ce qui les empêche de se déplacer. En utilisant les codes de Koh-Lanta, McDonald’s détourne le concept de la boule noire pour sa campagne afin de promouvoir et mettre en avant les avantages de son nouveau service de livraison.

Diffusé exclusivement sur TF1+ – la nouvelle plateforme de streaming gratuite du groupe TF1 – ce spot (réalisé par Charlotte Sorel, produit par la maison de création et de production audiovisuelle Copacabana et issu de la collaboration entre McDonald’s et TF1 Live) est positionné en mono pré-roll des épisodes de Koh-Lanta disponibles sur la plateforme, depuis le 12 mars. Un contexte d’insertion particulièrement puissant et affinitaire pour l’annonceur.


 
Une campagne qui capitalise sur TF1+ avec le format AdPause

 

La campagne est également amplifiée sur TF1+ avec l’offre AdPause, produit par le Studio de Création Digitale de TF1 PUB. Un format display permettant à McDonald’s de bénéficier d’un emplacement exclusif lorsque l’internaute met sur pause la diffusion d’un programme long sur TF1+. Alors qu’un utilisateur met en moyenne au moins 2 fois le contenu qu’il visionne sur pause, l’offre AdPause permet de mettre en avant sur l’écran le message publicitaire de l’annonceur jusqu’à la reprise de visionnage. Ce format proposé par TF1 Live offre la possibilité à l’annonceur de toucher un public affinitaire avec un format display non intrusif et directement intégré au sein de l’expérience vidéo de l’utilisateur, ce qui favorise une meilleure acceptation ainsi qu’une meilleure mémorisation du message.

 

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