STAR ACADEMY : RETROUVEZ LES ACADÉMICIENS DANS "LA CABINE PAR ZALANDO"
Cette année, Zalando, première destination mode multimarque en ligne en Europe, devient l’un des partenaires majeurs de la nouvelle saison de la Star Academy. Aux côtés de TF1 Live – la cellule OPS et brand content de TF1 PUB –, la marque déploie un dispositif média d’envergure sur TF1 et TF1+, orchestré par l’agence dentsu X, l'agence média spécialisée dans l'expérience du groupe Dentsu.
Après le succès du « Before Star Academy » diffusé en exclusivité sur TF1+, Zalando dévoile une nouvelle activation exceptionnelle : « La Cabine par Zalando », un espace dans lequel les académiciens sortants explorent leur identité et leur évolution au fil de l’aventure, sous l’angle de la mode. Chaque épisode est guidé par la voix de Loïc Prigent, figure emblématique du journalisme mode.
Cette activation 100% digitale est imaginée avec Social Club et TF1 Live, produite par TF1 Factory et orchestrée en médiatisation par l’agence dentsu X The Story Lab, l'entité du groupe dédiée aux partenariats média.
Bienvenue dans « La Cabine par Zalando » !
Dans la continuité du partenariat, Zalando accompagne désormais les académiciens avec un nouvel espace d’expression mode, pensé comme un lieu où se mêlent mode, beauté et récit de leur parcours, au Château et au moment des primes.
« La Cabine par Zalando » : un espace accueillant et soigneusement aménagé, dédié à la redécouverte de soi à travers le style.
Guidés par la voix iconique deâ¯Loïc Prigent, les académiciens bénéficient de ses conseils avisés et de son regard d’expert tout au long de leur passage dans l’espace, avant de les retrouver en fin d’épisode.
Chaque épisode explore un thème spécifique, articulé autour d’une question centrale :
« Comment m’habiller pour… ? ». Un angle qui permet de révéler, à travers la mode, l’histoire de chaque académicien et son identité en tant qu’artiste.
Une activation digitale puissante
Pour maximiser la visibilité de l'opération et l’engagement du public, Zalando bénéficie d’une exposition exceptionnelle grâce aux médias du Groupe TF1 :
En digital, sur TF1+ :
• Hébergement des contenus sur la page programme Star Academy de TF1+ dans le rail dédié à Zalando mixant les contenus de «â¯La Cabine par Zalando » et ceux du « Before Star Academy ». Cet hébergement est accompagné de mises en avant éditoriales dédiées.
• Diffusion du spot teaser 15'' en pré-roll et mid-roll, sur différents contextes et cibles affinitaires avec le public de la Star Academy.
• Diffusion du spot teaser 30'' en pré-roll et mid-roll, sur différents contextes et cibles affinitaires avec le public de la Star Academy.
• Diffusion des épisodes de 2 minutes en mid-roll exclusif, sur différents contextes et cibles affinitaires avec le public de la Star Academy.
Sur les réseaux sociaux :
• Publication de tous les contenus réalisés sur les comptes Instagram et TikTok de la Star Academy.
• Les contenus seront également cross-postés avec le compte Instagram @zalando.fr pour renforcer la visibilité auprès de la communauté Zalando.
Des contenus dédiés seront publiés en parallèle sur le compte Instagram @zalando.fr.
Retour sur le succès du « Before Star Academy »
A l’occasion de ce parrainage inédit,â¯Zalando déploie une campagne 360 qui reprend les codes de ce phénomène pop-culturel, portée notamment par 16 billboards diffusés avant les quotidiennes et les primes sur TF1 et TF1+.
Point d’orgue de cette collaboration, le «â¯Before Star Academy⯻, une activation immersive inédite marquant le lancement de la saison, pour laquelle 7 influenceurs emblématiques ont vécu durant une journée le quotidien des académiciens dans le mythique Château. Diffusée en exclusivité sur TF1+, l’opération a bénéficié d’un relais digital et social puissant, enregistrant plus de 30 millions de vues sur les réseaux sociaux de la Star Academy et touchant plus de 13 millions de contacts sur TF1+.
Chaque semaine, les clients Zalando Plus ont également la possibilité de participer à un jeu concours et de gagner des places pour le prime.
