30 TONNES DE CO2 ÉVITÉES SUR TF1+ AVEC AUTOPILOT CARBON

Engagée en faveur d’une publicité plus durable et responsable, TF1 PUB multiplie les initiatives pour accélérer la transition écologique de la filière communication.

A travers sa démarche Low Carbon, la régie du groupe TF1 propose plusieurs leviers et actions concrètes pour limiter l’impact carbone des campagnes diffusées sur TF1+, dont la technologie Autopilot Carbon.

La technologie Autopilot Carbon, développée par TF1 PUB, est une solution automatisée pour réduire l’impact carbone des campagnes sur le digital. Elle s'appuie sur l'intelligence artificielle alimentée par les données de RTE (le réseau de transport de l'électricité) pour optimiser l’impact carbone des campagnes publicitaires diffusées sur TF1+.

Grâce aux données quotidiennes de RTE des émissions carbones de la production électrique française, Autopilot Carbon permet d’ajuster la pression publicitaire de TF1+ sur un pas de temps de 15 minutes.

Lors de pics de consommation d'électricité en France, Autopilot Carbon permet ainsi de réduire la pression publicitaire sur TF1+, sans action ni surcoût pour les annonceurs.

Sur l'ensemble de l'année 2024, Autopilot Carbon a permis de : 

- Optimiser plus de 6 milliards d’impressions sur TF1+. 
- Eviter 30 Tonnes de CO2eq, soit autant d'émissions carbone que pour fabriquer 4 633 t-shirts en coton, réaliser 6 818 trajets A/R Paris-Marseille en TGV, ou encore 3 939 remplissages de piscines.

 

 

- 82 kg de CO2 par jour ont été évités en moyenne sur l’année.
- 400 kg de CO2 évités sur la journée du 7 mars 2024.
- Chaque jour de la semaine est optimisé de façon assez homogène sur les ¼ d’heures les moins carbonés.

 

Pour aller plus loin : nos offres Low Carbon


Pour renforcer la réduction de l'empreinte digitale des campagnes digitales, TF1 PUB propose des offres Low Carbon,ouvertes à tous et sans surcoût.

Basées sur un cahier des charges aux multiples critères (durée et poids du spot, devices de diffusion choisis, type de connexion utilisé par l’internaute, etc), les offres Low Carbon permettent aux annonceurs de bénéficier d’une réduction allant de 37% à 51% des émissions carbone de leurs campagnes par rapport à une campagne non optimisée. Cette offre est ouverte à tous les annonceurs et sans surcoût sur TF1+.

 

Pour en savoir plus sur les initiatives bas carbone de TF1 PUB,
téléchargez ici notre guide Low Carbon.

Recommandations

LA MARQUE DE GLACES "EXTRÊME" INAUGURE UNE CAMPAGNE SOCIAL MEDIA CROSS-PLATEFORMES AUTOUR DE THE VOICE

LE MY[SCREEN] THÉMATISÉ, UN ÉCRAN PUB DIFFÉRENCIANT POUR ÉMERGER PENDANT DES TEMPS FORTS CALENDAIRES... COMME LA SAINT-VALENTIN !

TF1 PUB LANCE COVER+ : UN NOUVEAU FORMAT 100% EMERGENT EN CTV SUR TF1+