TF1 PUB ET RETAILINK BY FNAC DARTY ÉTENDENT LEUR PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC DE NOUVEAUX CIBLAGES DATA ET UNE ACTIVATION EN TV SEGMENTÉE

TF1 PUB et Retailink, la régie publicitaire du groupe Fnac Darty, annoncent une nouvelle étape de leur partenariat stratégique. Ce renforcement intègre des ciblages basés sur des personae comportementaux, désormais activables en TV segmentée et en streaming, pour des campagnes encore plus précises, personnalisées et mesurables.

Une nouvelle étape dans le retail media

Avec ce partenariat, qui combine la puissance des données de TF1 PUB et de Retailink à la dynamique de la CTV, les deux régies affirment leur ambition de devenir des acteurs clés du retail media en France. La régie capitalise sur la puissance des données first party de Fnac Darty – soit 36 millions de profils activables et 22,7 millions de visiteurs uniques dédupliqués par mois* – pour proposer des activations data enrichies sur ses supports digitaux et désormais sur la TV segmentée.

Une segmentation innovante fondée sur des personae

La grande nouveauté de cette collaboration repose sur l’introduction de segmentations comportementales construites autour de « personae » de Retailink, élaborées à partir des comportements d’achat et de navigation des utilisateurs sur les sites fnac.com et darty.com au cours des trois derniers mois. Cette approche granulaire permet d’activer les bons leviers au bon moment : les « golden moments » de consommation. 

Ces segments permettent de répondre à des enjeux business précis. Parmi les personae activables, on retrouve les jeunes parents, à la recherche d’équipements pour bébé, ou encore les futurs déménageurs, identifiés via des achats d’électroménager ou de mobilier.

Une extension à la TV segmentée pour plus d’impact

Les segments Retailink seront désormais activables sur TF1+ (33 millions de streamers mensuels) et en TV segmentée, ce qui permet de toucher plus de 20,4 millions d’individus adressables sur la télévision linéaire en France. Les marques bénéficient d’un environnement de diffusion de qualité, dans un cadre premium et sécurisé, associé à des ciblages puissants issus du retail. 

Une mesure d’impact intégrée sur les ventes

Grâce à cette collaboration, Retailink proposera également une étude d'impact exclusive sur les ventes, permettant aux annonceurs de mesurer concrètement l'efficacité de leurs campagnes diffusées via TF1 PUB.

Une offre data complète et multisectorielle TF1 PUB

TF1 PUB propose plus de 500 segments en TV segmentée, dont 350 en retail, couvrant une large diversité de secteurs : high-tech, beauté et bien-être, culture et jeux, électroménager, sport, loisirs, alimentation…

Quelles que soit leurs cibles ou leurs objectifs, les annonceurs bénéficient désormais d’une solution data complète, efficace et mesurable, à la fois en streaming et en TV segmentée.
 
Alexandra Suire, directrice de Retailink by Fnac Darty : « Ce partenariat renforcé avec TF1 PUB marque une avancée majeure dans notre stratégie de retail media. En combinant la richesse de nos données comportementales à la puissance de la TV segmentée et du streaming, nous offrons aux marques une capacité unique à toucher leurs cibles tout au long de leur customer journey. C’est une nouvelle démonstration de notre ambition : faire de Retailink un acteur incontournable de la performance publicitaire, en alliant précision, contexte premium et impact mesurable sur les ventes. »  

Philippe Boscher, Directeur Marketing adjoint chez TF1 PUB : « TF1 PUB est déjà un acteur majeur du Retail Media en France au travers de nos partenariats Data. Le renforcement de notre collaboration avec Retailink va permettre de proposer de nouvelles opportunités de ciblages Acheteurs, Intentionnistes et comportementaux pour nos clients, des ciblages désormais unifiés entre TF1+ et la TV segmentée pour un reach maximal en CTV ».


* Moyenne mensuelle – Données MNR Q4 2024
* Chiffres TF1+ : Médiamat / Médiamétrie

Recommandations

L'ORÉAL PARIS POURSUIT SON ENGAGEMENT POUR LUTTER CONTRE LE HARCÈLEMENT DE RUE AVEC LE GROUPE TF1

MAYBELLINE NEW YORK, MAQUILLEUR OFFICIEL DE LA NOUVELLE SÉRIE "TOUT POUR LA LUMIÈRE"

TF1 LIVE MULTIRÉCOMPENSÉE À LA NUIT DES ROIS 2025