GetYourGuide était le premier annonceur à adopter le nouveau format publicitaire et exclusif Cover+ sur TF1+, permettant d’émerger en top position de la homepage TF1+ sur CTV. Cette nouvelle offre événementielle et premium a offert à l’annonceur une visibilité exceptionnelle sur la homepage de TF1+ pendant 24h, tout en préservant l'expérience de visionnage des utilisateurs de la plateforme. La régie du Groupe TF1 dévoile à cette occasion une étude exclusive en partenariat avec Toluna, afin de démontrer l’impact positif de ce format et l’efficacité de la campagne pour GetYourGuide.
Cover+, un nouveau format d’émergence exclusif
TF1 PUB a récemment lancé Cover+, un format publicitaire display ultra impactant disponible exclusivement en CTV sur TF1+. GetYourGuide, la plateforme d’expériences de voyages inoubliables, a été le premier annonceur à se positionner le 29 mars 2025 pendant 24 heures, sur ce dispositif, avec une campagne orchestrée par l’agence Re-Mind PHD.
Cette opération a été une occasion unique pour la marque d’exploiter pleinement le potentiel de ce format immersif et parfaitement intégré à l’interface utilisateur de la homepage de TF1+, leader des plateformes françaises de streaming gratuite.
Un format qui permet un visionnage optimal sur TF1+
TF1 PUB dévoile les tout premiers résultats de l’étude d’efficacité du format Cover+, en partenariat avec l’Access Panel Toluna. Le post-test révèle que la campagne a été très appréciée par les répondants. En effet, celle-ci n’a nullement perturbé l’expérience de visionnage qu’offre la plateforme TF1+ :
- 83%* estiment que le format s'intègre bien à la homepage de TF1+.
- 81% des répondants ont une bonne image de TF1+ en visualisant la bannière.
Un impact publicitaire très positif pour GetYourGuide
Ce bilan post-test révèle la très bonne émergence de la bannière et sa bonne perception :
- 48% déclarent se souvenir de la campagne.
- 61% affirment reconnaître la bannière.
Très efficace, le format permet également de belles retombées pour l’annonceur sur les items de notoriété et d’intention de renseignement :
- +10 points sur l’item de notoriété spontanée (entre ceux qui ont reconnu la bannière et ceux qui ne l’ont pas reconnue).
- 77% ont l’intention de se renseigner sur GetYourGuide après avoir vu la campagne.
Cette campagne jugée originale (83%), qui offre une bonne opinion de la marque (87%), a permis de démontrer comment le format Cover+ peut non seulement capter l'attention des utilisateurs, mais aussi renforcer la proximité entre GetYourGuide et son public, tout en offrant une expérience de visionnage fluide sur TF1+.
Lucas Glowinski, Brand Market Lead France chez GetYourGuide : « La collaboration avec les équipes de TF1 PUB a été un succès pour répondre à nos objectifs de marque. En nous proposant d’inaugurer ce nouveau format Cover+, les équipes de la régie se sont montrées à l’écoute de nos enjeux, ce qui nous a permis de maximiser la visibilité et de renforcer efficacement la notoriété spontanée de GetYourGuide. Cela a entraîné une hausse des visites sur notre écosystème ainsi qu'un engagement publicitaire important. »
Adam Marki, DGA digital de TF1 PUB : « Nous sommes très heureux de la confiance que nous ont accordée GetYourGuide et son agence Re-Mind PHD en préemptant ce nouveau format émergent en CTV. Cette solution publicitaire inédite a permis à la marque de maximiser l’impact de sa campagne et d’obtenir des résultats probants sur l’ensemble de ses KPIs. Avec ce format, nous réaffirmons notre ambition d'accompagner les marques dans leurs objectifs de performance et de ROI en profitant des opportunités créatives offertes par l’environnement CTV. »
* Base « se sont rendus sur la plateforme TF1 le 29/03 » : 285 répondants 18-59 ans.
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