
NETFLIX ET LE GROUPE TF1 UNISSENT LEURS FORCES POUR PROPOSER TF1 AUX ABONNÉS NETFLIX EN FRANCE
Ce partenariat de distribution permettra aux services très populaires du Groupe TF1 – à la fois les chaînes en direct et les contenus à la demande de TF1+ – d'être disponibles pour les abonnés Netflix en France, dans le cadre de leur abonnement existant, sans jamais avoir à quitter l’environnement Netflix.
Les spectateurs bénéficieront de l'expérience premium de recommandation de Netflix pour regarder des fictions phares comme Brocéliande et Erica, des séries quotidiennes comme Demain nous appartient et Ici tout commence, des grands rendez-vous de divertissement dont Koh Lanta et The Voice ainsi que des rencontres sportives majeures, en direct.
Ces programmes emblématiques viendront compléter le large éventail de séries et de films de Netflix – des succès français comme Lupin, Nouvelle École et Ad Vitam – aux phénomènes mondiaux comme les prochains Squid Game S3, Stranger Things S5 et Wednesday S2.
TF1 et Netflix collaborent depuis longtemps en tant que partenaires de création, notamment sur des coproductions comme Les Combattantes, L'Agence et Tout le bleu du ciel. Ce nouveau partenariat offrira au public français une toute nouvelle manière de profiter des programmes de TF1, et aux abonnés Netflix en France encore plus de variété et de choix.
"Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec Netflix, avec qui nous avons déjà noué des relations solides à travers des coproductions ambitieuses ces derniers mois," a déclaré Rodolphe Belmer, PDG du Groupe TF1. "Alors que les habitudes du public évoluent vers le visionnage à la demande et que la fragmentation des audiences s'accentue, cette alliance sans précédent permettra à nos programmes de qualité et populaires d'atteindre des audiences inégalées et d'ouvrir de nouveaux horizons publicitaires, dans un environnement qui s’articule parfaitement avec notre plateforme TF1+."
"C'est un partenariat inédit qui s'appuie sur nos forces pour offrir aux spectateurs le meilleur du divertissement associé à la meilleure expérience de découverte," a déclaré Greg Peters, co-PDG de Netflix. "En nous associant au premier diffuseur français, nous offrirons aux spectateurs français encore plus de raisons de venir sur Netflix chaque jour et de rester avec nous pour se divertir."