
TF1 PUB LANCE COVER+ : UN NOUVEAU FORMAT 100% EMERGENT EN CTV SUR TF1+
La CTV, l’écran le plus premium et fédérateur
Dans l’univers très dynamique du marché vidéo, la CTV connaît une ascension particulièrement fulgurante, avec 89%* des Français équipés TV qui en possèdent une, quel que soit le mode de connexion (Box opérateur, Smart TV, consoles de jeu, Chromecast…). Occupant une place centrale au sein des foyers, elle offre aux marques l’écran le plus puissant et le plus qualitatif, avec le taux d’écoute conjointe le plus fort. Particulièrement plébiscitée pour regarder des formats longs et premium, la CTV pèse pour 70% de la consommation vidéo de TF1+, la plateforme française de streaming gratuit leader.
Aujourd’hui, TF1 PUB propose aux marques de s’associer à cet écrin publicitaire unique avec un format créatif et immersif : COVER+.
Une exclusivité totale pendant 24H en home page de TF1+
Développé en partenariat avec l’adserver Magnite, COVER+ permet aux marques de capitaliser en CTV sur l’emplacement le plus émergent de la plateforme TF1+ en exclusivité pendant 24h.
Affiché en première position du carrousel de la home page de TF1+ sur CTV (Box et Smart TV), il constitue ainsi le premier format visible par l’utilisateur au lancement de la plateforme, garantissant une visibilité maximale aux annonceurs.
Ce format événementiel répond notamment aux besoins des marques d’émerger sur des dates clés, des temps forts commerciaux, d’accompagner des lancements de produits ou des démarrages de nouvelles copies.
Les bénéfices pour maximiser la visibilité des annonceurs
Ce nouveau format offre aux annonceurs des opportunités uniques telles que :
-
Des prises de parole lors de moments stratégiques (sorties de films, temps forts de la plateforme ou événements calendaires majeurs),
-
La possibilité de capitaliser sur un emplacement premium et exclusif en CTV sur TF1+ pendant 24 heures en première visibilité sur l’écran d’accueil de la plateforme,
-
Une synergie stratégique avec les dispositifs vidéo classiques (préroll, midroll).
TF1+, la plateforme de référence pour les marques
Avec ce format, TF1 PUB réaffirme son ambition de faire de TF1+ la plateforme de référence du marketing full-funnel et d'accompagner les marques dans leurs objectifs de performance et de ROI en profitant des opportunités créatives offertes par l’environnement CTV.
Ainsi, COVER+ vient renforcer la proposition full funnel de TF1+ – en complétant les dispositifs vidéo, nouveaux formats et opérations spéciales proposées sur la plateforme par TF1 PUB – avec une solution inédite pour émerger et renforcer significativement la notoriété d’une marque.
*Étude Médiamétrie –Baromètre TV connectée S2 2024 / Comparatif smart TV janvier 24 vs janvier 25.