COMMENT TF1 PUB BOOSTE LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE ISOTONER ?

Isotoner signe son retour en TV avec une toute nouvelle campagne publicitaire.
Conseillée par son agence Haiku, la marque a fait appel à l’expertise de TF1 PUB pour opérer une campagne TV puissante, affinitaire et sur mesure. L’objectif ? Promouvoir sa nouvelle gamme de chaussons et renforcer sa notoriété auprès d’un public majoritairement féminin. 

La marque Isotoner a choisi les chaînes du groupe TF1 pour dévoiler son tout nouveau spot publicitaire Chaussons, diffusé du 25 Octobre au 13 Décembre. Afin d’optimiser au mieux l’impact publicitaire de la campagne et renforcer significativement la notoriété de la marque et de ses produits, les équipes de Haiku et TF1 PUB ont collaboré étroitement pour proposer un médiaplanning particulièrement fin et affinitaire, privilégiant les contextes d’insertion puissants en engageants et les emplacements préférentiels.

+7% de notoriété pour la gamme Chaussons d’Isotoner

Selon une étude post-test de la campagne TV réalisée par Ipsos, les résultats sont particulièrement probants :
  • Le plan média TV a permis d’obtenir une attention à la campagne 5 points au-dessus des benchmarks, et un lien à la marque supérieur de 15 points.

Véronique Biolley, Directrice Marketing International et Communication d'Isotoner France :  « La télévision, par sa capacité à toucher massivement et à générer de l’émotion, demeure un levier incontournable pour affirmer notre position de leader et renforcer notre notoriété. La bonne orchestration de cette nouvelle prise de parole pour Isotoner était stratégique. En effet, si la marque est présente chaque année depuis près de 30 ans à la télévision, cette campagne représentait pour nous l’occasion d’introduire un nouveau storytelling, dans un contexte concurrentiel accru. Haiku et la régie TF1 PUB se sont montrés à l’écoute de nos enjeux et force de propositions pour capter l’attention et créer un lien fort avec le public. Grâce à un médiaplanning personnalisé, affiné au plus près des attentes de notre cible, Haiku a su maximiser l’impact de la campagne. La notoriété d’Isotoner et notre image sur la catégorie des chaussons en sortent durablement renforcées. »

Gilles Meurgey, Directeur offline et vidéo de Haiku :  « L’enjeu était de taille sur cette nouvelle campagne Isotoner Chaussons : redresser la notoriété de la gamme Chaussons tout en rajeunissant le cœur de cible ! Pour y parvenir, nous avons retravaillé en profondeur le media-planning et opéré un achat sélectif et exigeant afin d’optimiser les scores d’attention publicitaire et de couverture utile. La TV linéaire reste le principal poste de dépense publicitaire Offline des marques, et l’optimisation de son impact est d’autant plus cruciale dans un environnement vidéo toujours plus convergent et en expansion. Nous avons pu nous appuyer sur une copy TV porteuse et un partenariat complet et transversal avec TF1 PUB : puissance et engagement des audiences, performance du trading et du planning. C’est un grand plaisir personnel de continuer à œuvrer pour la marque, qui a une expérience très forte et juste du media. »   
 
 
La TV, un écrin publicitaire efficace pour capter l’attention et engager l’audience

Comme le démontrent les résultats de l’étude Ipsos, la campagne a tiré parti de la force du média TV, et plus particulièrement de la puissance des chaînes TV du groupe TF1, soutenue par un environnement publicitaire premium et brandsafe, permettant à Isotoner d’atteindre ses objectifs en matière de reconnaissance, notoriété, et visibilité.

Le choix du contexte d’insertion est de plus en plus crucial pour les marques. En s’appuyant sur l’engagement des programmes de TF1, chaîne la plus engageante avec 66% de ses contenus jugés engageants*, la campagne a bénéficié d’une attention renforcée. Communiquer autour de programmes engageants est non seulement gage d’attention, mais également catalyseur de l’efficacité publicitaire, puisque l’engagement permet d’accroître la mémorisation et l’attractivité des campagnes publicitaires.

Dimitri Marcadé, Directeur des Marques et du Développement de TF1 PUB :  « Chez TF1 PUB, nous sommes heureux d’avoir à nouveau accueilli la marque Isotoner sur nos écrans. La pertinence des achats média, combinée à la qualité de notre planning, a permis à la marque d’obtenir des résultats probants sur l’ensemble de ses KPIs et de maximiser l’impact de cette nouvelle prise de parole. Cette performance est le fruit d’un travail collectif, rendu possible grâce à une collaboration fluide entre nos équipes, l’agence Haiku et Isotoner. Nous avons su tirer parti de la puissance de nos programmes fédérateurs et de l’engagement de nos audiences, qui offrent un terrain d’expression unique aux annonceurs en quête de visibilité et d’émergence. Nous sommes ravis qu’Isotoner et Haiku aient renouvelé leur confiance à TF1 PUB pour ce partenariat fructueux. »

Recommandations

TF1 PUB DÉVOILE L'OFFRE "LE 18 GAGNANT" POUR LE LANCEMENT DE LA NOUVELLE CHAÎNE T18

BYD CRÉE LE SHOW PAR UNE BATTLE DE DANSE MADE IN DANSE AVEC LES STARS

TF1 PUB LANCE COVER+ : UN NOUVEAU FORMAT 100% EMERGENT EN CTV SUR TF1+