ÉTUDE ILIGO : L'ORÉAL PARIS RENFORCE SON IMAGE DE MARQUE AVEC UN DISPOSITIF AUTOUR DE LA SÉRIE CAT'S EYES SUR TF1

L’Oréal Paris s’est associé au lancement événementiel de Cat’s Eyes sur TF1 en tant que maquilleur officiel de la série.

Avec un dispositif d’envergure imaginé par la marque, ses agences media et publicitaires Publicis Media et Mc Cann Paris, en collaboration avec TF1 Live, la marque de beauté numéro 1 en France a innové avec une campagne immersive plongeant les téléspectateurs dans l’univers de la nouvelle fiction de TF1. TF1 PUB dévoile une étude exclusive pour démontrer l’impact de cette opération spéciale d’envergure sur l’image de marque de L’Oréal Paris, réalisée en partenariat avec l’institut Iligo.

Dans le cadre de cette collaboration étroite, L’Oréal Paris a mis en avant ses produits iconiques en révélant la transformation des actrices Camille Lou et Cindy Bruna, à travers plusieurs contenus produits afin de valoriser l’expertise maquillage et la transformation des actrices en leur personnage.

Afin de maximiser la portée de ces contenus auprès d’un large public, L’Oréal Paris a bénéficié d’une visibilité maximale grâce aux médias du Groupe TF1, en TV, en digital sur TF1+ et sur les réseaux sociaux de TF1+ et Cat’s Eyes.

Des retombées très positives pour L’Oréal Paris

L’agence Publicis Media et TF1 PUB ont confié à l’institut Iligo un bilan post-test réalisé en décembre 2024, qui révèle des résultats excellents sur les deux films de marque testés, montrant la transformation de Camille Lou et Cindy Bruna en leur personnage Tamara et Gwen, auprès de plus de 500 répondantes âgées de 25 à 49 ans :
  • Pour 91% des répondantes*, les films publicitaires font de l’Oréal Paris une marque aspirationnelle et lui permettent de se différencier de la concurrence.
  • Plus de 8 répondantes sur 10 apprécient l’intégration des codes de la série pour promouvoir L’Oréal Paris.
Un impact fort sur l’image et la considération de marque

La considération est renforcée de +15 points montrant que cet item a continué d’être travaillé nettement par la campagne. Les chiffres montrent que le dispositif renforce nettement toutes les intentions :
  • +17 points sur l’intention de renseignement.
  • +20 points sur l’intention d’achat en magasin et sur internet.
Pour 85% des répondantes, le dispositif valorise au global l’image de la marque. Ces résultats confirment la légitimité et la force de la collaboration entre les groupes L’Oréal et TF1. Un succès qui ouvrira des portes à de nouvelles collaborations.

Source : Etude réalisée en partenariat avec l’institut Iligo du 11 novembre au 9 décembre 2024.

* Ayant reconnu aux moins un des deux spots.

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