TF1+ remporte le Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2025

🏆

Et le Grand Prix StratĂ©gies de l’Innovation MĂ©dia 2025 est dĂ©cernĂ© à
 TF1+ !

 


 

LancĂ© dĂ©but 2024 avec succĂšs, TF1+ est aujourd’hui Ă  l’honneur au Grand Prix StratĂ©gies de l’Innovation MĂ©dia en remportant l’OR dans la catĂ©gorie « Meilleur lancement d’un mĂ©dia Â» et en Ă©tant dĂ©signĂ© Grand Prix de cette Ă©dition 2025. Une distinction prestigieuse qui s’ajoute Ă  un beau palmarĂšs de 7 prix pour le groupe TF1 lors de cette cĂ©rĂ©monie organisĂ©e par StratĂ©gies.

Avec la volontĂ© de rĂ©volutionner l’expĂ©rience du streaming gratuit premium en France, TF1+ illustre les ambitions du groupe TF1 sur le marchĂ© de la vidĂ©o digitale. A noter que TF1 PUB Ă©tait rĂ©compensĂ©e il y a quelques mois du titre de Meilleure rĂ©gie Adtech au Prix Agence MĂ©dia de l’annĂ©e, saluant sa montĂ©e en puissance dans l’univers du streaming et sa capacitĂ© d’innovation dans les formats publicitaires et les stratĂ©gies data.

Un prix de rĂ©fĂ©rence dans l’univers des mĂ©dias

Créé il y a 9 ans, le Grand Prix StratĂ©gies de l’Innovation MĂ©dia valorise les meilleures initiatives des mĂ©dias en termes de dispositifs Ă©ditoriaux, de contenus originaux, de formats ou stratĂ©gies publicitaires. 

L’édition 2025 vient consacrer le lancement de TF1+ qui se positionne comme le meilleur lancement d’un mĂ©dia du secteur. Cette rĂ©compense met en lumiĂšre la rĂ©ussite de la stratĂ©gie d’accĂ©lĂ©ration digitale du groupe TF1, portĂ©e par le succĂšs d’audience de TF1+ et la capacitĂ© de TF1 PUB Ă  innover en termes de formats publicitaires pour enrichir l’expĂ©rience publicitaire sur la plateforme. 

 

TF1+, le streaming gratuit premium

LancĂ©e dĂ©but 2024, TF1+ a su s’imposer un an plus tard, comme un acteur français leader du streaming gratuit premium. La plateforme sĂ©duit le plus grand nombre avec prĂšs de 9 Français sur 10 ayant dĂ©jĂ  utilisĂ© la plateforme et avec en moyenne 34 millions de streamers par mois[1] profitant de la richesse du catalogue de la plateforme.

Avec plus de 30 000 heures de contenus premium disponibles (sĂ©ries, cinĂ©ma, divertissements, jeunesse, information) et enrichie par une stratĂ©gie d’agrĂ©gation complĂšte (Arte, L’Équipe, Figaro TV, Deezer
), TF1+ est aujourd’hui la destination de rĂ©fĂ©rence francophone pour le divertissement familial et l’information. La pltaforme poursuit son expansion Ă  l’international avec un dĂ©veloppement progressif sur tous les territoires francophones.

TF1+ propose enfin une nouvelle expĂ©rience du streaming avec des fonctionnalitĂ©s personnalisĂ©es inĂ©dites Ă  l’instar de Synchro, premier moteur de recommandation de contenus Ă  regarder, ou Top Chrono, qui propose des rĂ©sumĂ©s Ă  la carte des matchs. Les utilisateurs de TF1+ peuvent Ă©galement profiter de la plateforme dans de nouveaux contextes, sur diffĂ©rents Ă©crans, que ce soit via l’Apple Vision Pro ou encore sur les Ă©crans de la derniĂšre Renault R4.

 

Un écrin publicitaire unique pour les marques

A l’ùre du numĂ©rique, oĂč les stratĂ©gies marketing se sophistiquent de plus en plus, TF1+ Ă©tĂ© conçue comme une plateforme Ă  destination des annonceurs avec un objectif prĂ©cis : faire de TF1+ une offre publicitaire pensĂ©e pour et avec les marques. 

PrĂ©sentĂ©e lors des Upfronts Advertising en octobre 2024, la rĂ©gie du groupe TF1 a dĂ©taillĂ© ses nouvelles offres publicitaires innovantes et technologiques, adoptant une approche 100 % data-driven pour accompagner les marques tout au long du funnel marketing :

  • Des formats display premium comme Cover+ pour Ă©merger et booster la notoriĂ©tĂ©.

  • Des nouvelles mĂ©caniques de sponsoring comme l’offre Collection pour associer des recommandations de programmes de TF1+ aux valeurs des marques.

  • Des formats Playable Ads pour favoriser l’engagement et l’interaction avec les streamers.

  • Des formats Shoppable Ads pour amplifier en un clic la conversion.

 

De plus, grĂące Ă  des partenariats data avec des acteurs de rĂ©fĂ©rence, TF1 PUB offre aux annonceurs la possibilitĂ© d’accĂ©der Ă  solutions de ciblage efficaces sur diffĂ©rentes verticales stratĂ©giques, maximisant ainsi l'impact des campagnes publicitaires en CTV sur TF1+.


TF1 PUB remercie chaleureusement le jury pour cette distinction, et fĂ©licite l’ensemble des collaborateurs du groupe TF1 mobilisĂ©s au quotidien pour garantir le succĂšs de TF1+.


 


[1] Source : MĂ©diamat / MĂ©diamĂ©trie

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