
TF1+ remporte le Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2025
Et le Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média 2025 est décerné à … TF1+ !
Lancé début 2024 avec succès, TF1+ est aujourd’hui à l’honneur au Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média en remportant l’OR dans la catégorie « Meilleur lancement d’un média » et en étant désigné Grand Prix de cette édition 2025. Une distinction prestigieuse qui s’ajoute à un beau palmarès de 7 prix pour le groupe TF1 lors de cette cérémonie organisée par Stratégies.
Avec la volonté de révolutionner l’expérience du streaming gratuit premium en France, TF1+ illustre les ambitions du groupe TF1 sur le marché de la vidéo digitale. A noter que TF1 PUB était récompensée il y a quelques mois du titre de Meilleure régie Adtech au Prix Agence Média de l’année, saluant sa montée en puissance dans l’univers du streaming et sa capacité d’innovation dans les formats publicitaires et les stratégies data.
Un prix de référence dans l’univers des médias
Créé il y a 9 ans, le Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média valorise les meilleures initiatives des médias en termes de dispositifs éditoriaux, de contenus originaux, de formats ou stratégies publicitaires.
L’édition 2025 vient consacrer le lancement de TF1+ qui se positionne comme le meilleur lancement d’un média du secteur. Cette récompense met en lumière la réussite de la stratégie d’accélération digitale du groupe TF1, portée par le succès d’audience de TF1+ et la capacité de TF1 PUB à innover en termes de formats publicitaires pour enrichir l’expérience publicitaire sur la plateforme.
TF1+, le streaming gratuit premium
Lancée début 2024, TF1+ a su s’imposer un an plus tard, comme un acteur français leader du streaming gratuit premium. La plateforme séduit le plus grand nombre avec près de 9 Français sur 10 ayant déjà utilisé la plateforme et avec en moyenne 34 millions de streamers par mois[1] profitant de la richesse du catalogue de la plateforme.
Avec plus de 30 000 heures de contenus premium disponibles (séries, cinéma, divertissements, jeunesse, information) et enrichie par une stratégie d’agrégation complète (Arte, L’Équipe, Figaro TV, Deezer…), TF1+ est aujourd’hui la destination de référence francophone pour le divertissement familial et l’information. La pltaforme poursuit son expansion à l’international avec un développement progressif sur tous les territoires francophones.
TF1+ propose enfin une nouvelle expérience du streaming avec des fonctionnalités personnalisées inédites à l’instar de Synchro, premier moteur de recommandation de contenus à regarder, ou Top Chrono, qui propose des résumés à la carte des matchs. Les utilisateurs de TF1+ peuvent également profiter de la plateforme dans de nouveaux contextes, sur différents écrans, que ce soit via l’Apple Vision Pro ou encore sur les écrans de la dernière Renault R4.
Un écrin publicitaire unique pour les marques
A l’ère du numérique, où les stratégies marketing se sophistiquent de plus en plus, TF1+ été conçue comme une plateforme à destination des annonceurs avec un objectif précis : faire de TF1+ une offre publicitaire pensée pour et avec les marques.
Présentée lors des Upfronts Advertising en octobre 2024, la régie du groupe TF1 a détaillé ses nouvelles offres publicitaires innovantes et technologiques, adoptant une approche 100 % data-driven pour accompagner les marques tout au long du funnel marketing :
-
Des formats display premium comme Cover+ pour émerger et booster la notoriété.
-
Des nouvelles mécaniques de sponsoring comme l’offre Collection pour associer des recommandations de programmes de TF1+ aux valeurs des marques.
-
Des formats Playable Ads pour favoriser l’engagement et l’interaction avec les streamers.
-
Des formats Shoppable Ads pour amplifier en un clic la conversion.
De plus, grâce à des partenariats data avec des acteurs de référence, TF1 PUB offre aux annonceurs la possibilité d’accéder à solutions de ciblage efficaces sur différentes verticales stratégiques, maximisant ainsi l'impact des campagnes publicitaires en CTV sur TF1+.
TF1 PUB remercie chaleureusement le jury pour cette distinction, et félicite l’ensemble des collaborateurs du groupe TF1 mobilisés au quotidien pour garantir le succès de TF1+.
[1] Source : Médiamat / Médiamétrie
Recommandations

E.LECLERC, PREMIER ANNONCEUR À OPTIMISER SES CAMPAGNES STREAMING EN ACTIVANT L'OPTION COVIEW+ SUR TF1+

TF1 PUB DÉVOILE SES NOUVELLES OFFRES DE PARRAINAGE AVEC LE SUMMER BOOK SPONSO POUR SOUTENIR LA COMMUNICATION DES MARQUES CET ÉTÉ
