
TF1+ remporte le Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2025
Et le Grand Prix StratĂ©gies de lâInnovation MĂ©dia 2025 est dĂ©cernĂ© à ⊠TF1+ !
LancĂ© dĂ©but 2024 avec succĂšs, TF1+ est aujourdâhui Ă lâhonneur au Grand Prix StratĂ©gies de lâInnovation MĂ©dia en remportant lâOR dans la catĂ©gorie « Meilleur lancement dâun mĂ©dia » et en Ă©tant dĂ©signĂ© Grand Prix de cette Ă©dition 2025. Une distinction prestigieuse qui sâajoute Ă un beau palmarĂšs de 7 prix pour le groupe TF1 lors de cette cĂ©rĂ©monie organisĂ©e par StratĂ©gies.
Avec la volontĂ© de rĂ©volutionner lâexpĂ©rience du streaming gratuit premium en France, TF1+ illustre les ambitions du groupe TF1 sur le marchĂ© de la vidĂ©o digitale. A noter que TF1 PUB Ă©tait rĂ©compensĂ©e il y a quelques mois du titre de Meilleure rĂ©gie Adtech au Prix Agence MĂ©dia de lâannĂ©e, saluant sa montĂ©e en puissance dans lâunivers du streaming et sa capacitĂ© dâinnovation dans les formats publicitaires et les stratĂ©gies data.
Un prix de rĂ©fĂ©rence dans lâunivers des mĂ©dias
Créé il y a 9 ans, le Grand Prix StratĂ©gies de lâInnovation MĂ©dia valorise les meilleures initiatives des mĂ©dias en termes de dispositifs Ă©ditoriaux, de contenus originaux, de formats ou stratĂ©gies publicitaires.
LâĂ©dition 2025 vient consacrer le lancement de TF1+ qui se positionne comme le meilleur lancement dâun mĂ©dia du secteur. Cette rĂ©compense met en lumiĂšre la rĂ©ussite de la stratĂ©gie dâaccĂ©lĂ©ration digitale du groupe TF1, portĂ©e par le succĂšs dâaudience de TF1+ et la capacitĂ© de TF1 PUB Ă innover en termes de formats publicitaires pour enrichir lâexpĂ©rience publicitaire sur la plateforme.
TF1+, le streaming gratuit premium
LancĂ©e dĂ©but 2024, TF1+ a su sâimposer un an plus tard, comme un acteur français leader du streaming gratuit premium. La plateforme sĂ©duit le plus grand nombre avec prĂšs de 9 Français sur 10 ayant dĂ©jĂ utilisĂ© la plateforme et avec en moyenne 34 millions de streamers par mois[1] profitant de la richesse du catalogue de la plateforme.
Avec plus de 30 000 heures de contenus premium disponibles (sĂ©ries, cinĂ©ma, divertissements, jeunesse, information) et enrichie par une stratĂ©gie dâagrĂ©gation complĂšte (Arte, LâĂquipe, Figaro TV, DeezerâŠ), TF1+ est aujourdâhui la destination de rĂ©fĂ©rence francophone pour le divertissement familial et lâinformation. La pltaforme poursuit son expansion Ă lâinternational avec un dĂ©veloppement progressif sur tous les territoires francophones.
TF1+ propose enfin une nouvelle expĂ©rience du streaming avec des fonctionnalitĂ©s personnalisĂ©es inĂ©dites Ă lâinstar de Synchro, premier moteur de recommandation de contenus Ă regarder, ou Top Chrono, qui propose des rĂ©sumĂ©s Ă la carte des matchs. Les utilisateurs de TF1+ peuvent Ă©galement profiter de la plateforme dans de nouveaux contextes, sur diffĂ©rents Ă©crans, que ce soit via lâApple Vision Pro ou encore sur les Ă©crans de la derniĂšre Renault R4.
Un écrin publicitaire unique pour les marques
A lâĂšre du numĂ©rique, oĂč les stratĂ©gies marketing se sophistiquent de plus en plus, TF1+ Ă©tĂ© conçue comme une plateforme Ă destination des annonceurs avec un objectif prĂ©cis : faire de TF1+ une offre publicitaire pensĂ©e pour et avec les marques.
Présentée lors des Upfronts Advertising en octobre 2024, la régie du groupe TF1 a détaillé ses nouvelles offres publicitaires innovantes et technologiques, adoptant une approche 100 % data-driven pour accompagner les marques tout au long du funnel marketing :
-
Des formats display premium comme Cover+ pour émerger et booster la notoriété.
-
Des nouvelles mĂ©caniques de sponsoring comme lâoffre Collection pour associer des recommandations de programmes de TF1+ aux valeurs des marques.
-
Des formats Playable Ads pour favoriser lâengagement et lâinteraction avec les streamers.
-
Des formats Shoppable Ads pour amplifier en un clic la conversion.
De plus, grĂące Ă des partenariats data avec des acteurs de rĂ©fĂ©rence, TF1 PUB offre aux annonceurs la possibilitĂ© dâaccĂ©der Ă solutions de ciblage efficaces sur diffĂ©rentes verticales stratĂ©giques, maximisant ainsi l'impact des campagnes publicitaires en CTV sur TF1+.
TF1 PUB remercie chaleureusement le jury pour cette distinction, et fĂ©licite lâensemble des collaborateurs du groupe TF1 mobilisĂ©s au quotidien pour garantir le succĂšs de TF1+.
[1] SourceâŻ: MĂ©diamat / MĂ©diamĂ©trie
Recommandations

TF1 PUB, HARRIS INTERACTIVE ET LES INDĂS RADIOS DĂVOILENT UNE ĂTUDE EXCLUSIVE SUR L'ENGAGEMENT DES AUDITEURS

FAITES RAYONNER VOTRE MARQUE AU RYTHME DES GRANDS ĂVĂNEMENTS SPORTIFS AVEC LE GROUPE TF1 !
