
TF1+ remporte le Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2025
Et le Grand Prix StratĂ©gies de lâInnovation MĂ©dia 2025 est dĂ©cernĂ© à ⊠TF1+ !
LancĂ© dĂ©but 2024 avec succĂšs, TF1+ est aujourdâhui Ă lâhonneur au Grand Prix StratĂ©gies de lâInnovation MĂ©dia en remportant lâOR dans la catĂ©gorie « Meilleur lancement dâun mĂ©dia » et en Ă©tant dĂ©signĂ© Grand Prix de cette Ă©dition 2025. Une distinction prestigieuse qui sâajoute Ă un beau palmarĂšs de 7 prix pour le groupe TF1 lors de cette cĂ©rĂ©monie organisĂ©e par StratĂ©gies.
Avec la volontĂ© de rĂ©volutionner lâexpĂ©rience du streaming gratuit premium en France, TF1+ illustre les ambitions du groupe TF1 sur le marchĂ© de la vidĂ©o digitale. A noter que TF1 PUB Ă©tait rĂ©compensĂ©e il y a quelques mois du titre de Meilleure rĂ©gie Adtech au Prix Agence MĂ©dia de lâannĂ©e, saluant sa montĂ©e en puissance dans lâunivers du streaming et sa capacitĂ© dâinnovation dans les formats publicitaires et les stratĂ©gies data.
Un prix de rĂ©fĂ©rence dans lâunivers des mĂ©dias
Créé il y a 9 ans, le Grand Prix StratĂ©gies de lâInnovation MĂ©dia valorise les meilleures initiatives des mĂ©dias en termes de dispositifs Ă©ditoriaux, de contenus originaux, de formats ou stratĂ©gies publicitaires.
LâĂ©dition 2025 vient consacrer le lancement de TF1+ qui se positionne comme le meilleur lancement dâun mĂ©dia du secteur. Cette rĂ©compense met en lumiĂšre la rĂ©ussite de la stratĂ©gie dâaccĂ©lĂ©ration digitale du groupe TF1, portĂ©e par le succĂšs dâaudience de TF1+ et la capacitĂ© de TF1 PUB Ă innover en termes de formats publicitaires pour enrichir lâexpĂ©rience publicitaire sur la plateforme.
TF1+, le streaming gratuit premium
LancĂ©e dĂ©but 2024, TF1+ a su sâimposer un an plus tard, comme un acteur français leader du streaming gratuit premium. La plateforme sĂ©duit le plus grand nombre avec prĂšs de 9 Français sur 10 ayant dĂ©jĂ utilisĂ© la plateforme et avec en moyenne 34 millions de streamers par mois[1] profitant de la richesse du catalogue de la plateforme.
Avec plus de 30 000 heures de contenus premium disponibles (sĂ©ries, cinĂ©ma, divertissements, jeunesse, information) et enrichie par une stratĂ©gie dâagrĂ©gation complĂšte (Arte, LâĂquipe, Figaro TV, DeezerâŠ), TF1+ est aujourdâhui la destination de rĂ©fĂ©rence francophone pour le divertissement familial et lâinformation. La pltaforme poursuit son expansion Ă lâinternational avec un dĂ©veloppement progressif sur tous les territoires francophones.
TF1+ propose enfin une nouvelle expĂ©rience du streaming avec des fonctionnalitĂ©s personnalisĂ©es inĂ©dites Ă lâinstar de Synchro, premier moteur de recommandation de contenus Ă regarder, ou Top Chrono, qui propose des rĂ©sumĂ©s Ă la carte des matchs. Les utilisateurs de TF1+ peuvent Ă©galement profiter de la plateforme dans de nouveaux contextes, sur diffĂ©rents Ă©crans, que ce soit via lâApple Vision Pro ou encore sur les Ă©crans de la derniĂšre Renault R4.
Un écrin publicitaire unique pour les marques
A lâĂšre du numĂ©rique, oĂč les stratĂ©gies marketing se sophistiquent de plus en plus, TF1+ Ă©tĂ© conçue comme une plateforme Ă destination des annonceurs avec un objectif prĂ©cis : faire de TF1+ une offre publicitaire pensĂ©e pour et avec les marques.
Présentée lors des Upfronts Advertising en octobre 2024, la régie du groupe TF1 a détaillé ses nouvelles offres publicitaires innovantes et technologiques, adoptant une approche 100 % data-driven pour accompagner les marques tout au long du funnel marketing :
-
Des formats display premium comme Cover+ pour émerger et booster la notoriété.
-
Des nouvelles mĂ©caniques de sponsoring comme lâoffre Collection pour associer des recommandations de programmes de TF1+ aux valeurs des marques.
-
Des formats Playable Ads pour favoriser lâengagement et lâinteraction avec les streamers.
-
Des formats Shoppable Ads pour amplifier en un clic la conversion.
De plus, grĂące Ă des partenariats data avec des acteurs de rĂ©fĂ©rence, TF1 PUB offre aux annonceurs la possibilitĂ© dâaccĂ©der Ă solutions de ciblage efficaces sur diffĂ©rentes verticales stratĂ©giques, maximisant ainsi l'impact des campagnes publicitaires en CTV sur TF1+.
TF1 PUB remercie chaleureusement le jury pour cette distinction, et fĂ©licite lâensemble des collaborateurs du groupe TF1 mobilisĂ©s au quotidien pour garantir le succĂšs de TF1+.
[1] SourceâŻ: MĂ©diamat / MĂ©diamĂ©trie