SUCCÈS POUR ECOFUNDING CARBON

TF1 PUB dévoile 4 nouvelles campagnes de sensibilisation

 

En 2022, TF1 PUB lançait Ecofunding, le premier fonds à vocation environnementale, afin de financer la diffusion sur ses chaînes TV et TF1+ de spots de sensibilisation pour mieux identifier les produits et services bénéficiant d’un label environnemental ou d’un critère de durabilité recommandé par l’ADEME. L'objectif : valoriser les marques dont les produits ou services sont plus respectueux de l’environnement, tout en aidant les Français à faire des choix de consommation plus éclairés.  

En 2025, le fonds publicitaire de TF1 PUB fait peau neuve et devient Ecofunding Carbon, enrichi de 10 nouveaux critères d'éligibilité afin de sensibiliser le grand public à un plus grand nombre d’éco-gestes : seconde main, produits reconditionnés, co-voiturage, promotion de fruits et légumes frais, rénovation énergétique, éco-recharges, sites de voyages en France… 

Grâce à l'élargissement des critères, Ecofunding Carbon affiche en 2025 une très bonne dynamique :

30 marques ont participé au financement du fonds (vs 9 marques au 1er semestre 2024). Le nombre de marques participantes a ainsi été multiplié par 3 en un an, soit une augmentation de 21 marques.
- 42 campagnes ont été éligibles au premier semestre 2025 (vs 21 au 1er semestre 2024), soit une multiplication par 2 du nombre de campagnes contributrices d'Ecofunding Carbon.
- Le montant du fonds atteint 3,68 M€ collectés au 1er semestre 2025, soit +22% vs le 1er semestre 2024.

TF1 PUB remercie les marques qui ont contribué à Ecofunding Carbon cette année, avec dans le top des annonceurs contributeurs :
1. Vinted
2. Stellantis
3. Renault-Nissan
4. Orange
5. Bolton

4 nouvelles campagnes autour de 4 nouvelles thématiques

Fort de ces résultats, le fonds a déjà été réinvesti : du 22 juillet au 31 août, les chaînes du Groupe TF1 diffusaient 4 nouveaux films financés par Ecofunding Carbon 

Les 4 nouvelles campagnes, réalisées par TF1 Factory et incarnées par les voix off de Christophe Beaugrand et Evelyne Dhéliat, abordent 4 thématiques :

 

  • Alimentation plus durable : fruits et légumes de saison et locaux, alimentation bio.

  • Mobilité plus durable : véhicules électriques légers, transports en commun, mobilité douce.

  • Allongement de la durée de vie des produits : seconde main, reconditionné, location, réparation.

  • Produits d'hygiène/beauté : éco-recharges, labels...

 Découvrir les 4 nouveaux films 

 

Diffusés du 22 juillet au 31 août sur l’ensemble des chaînes TV du Groupe TF1 – TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, Histoire TV, Ushuaïa TV, TV Breizh – et TF1+, ces 4 nouveaux spots ont permis de délivrer plus de 201  millions de contacts auprès des Français de 4 ans et plus en TV et 12 millions d'impressions sur TF1+.

Pour les annonceurs, Ecofunding Carbon permet de : 
- Contribuer à un programme qui prône une consommation plus responsable. Les annonceurs éligibles permettront de faire grimper le montant du fonds (jusqu’à 5M€/an).
- Bénéficier d’une visibilité gratuite au sein des campagnes de sensibilisation, avec présence de leur logo dans l’un des films de sensibilisation, qui seront diffusés plusieurs fois dans l’année sur les chaînes TV du groupe TF1 et sur TF1+.

 

 Découvrir le site Ecofunding Carbon 

 

 

Recommandations

SUCCÈS POUR ECOFUNDING CARBON

L'OFFRE SIGNATURE : LE PLUS DE TF1+ !

MAXIMISEZ LE ROI DE VOS CAMPAGNES TV GRÂCE AUX CHAÎNES DU GROUPE TF1