
Retrouvez LCI sur le canal 15 de la TNT dès le 6 juin
A l’occasion de la nouvelle numérotation des chaînes et de la création d’un bloc thématique de chaînes d’information, LCI arrive sur le canal 15 de la TNT à compter du 6 juin. A la clé, un nouvel habillage antenne vitaminé, des rendez-vous éditoriaux inédits et côté pub, des offres commerciales repensées autour de 5 nouveaux packs de parrainage !
Une chaîne référente en matière d’information en continu
LCI, la chaîne d’information du Groupe TF1, propose le meilleur de l’actualité grâce à une offre large d’analyse, de décryptage et de débat. Avec près de 250 journalistes et éditorialistes de renoms ainsi que des correspondants à l’étranger, la chaîne couvre en direct tous les grands événements d’actualité. Grâce à sa ligne éditoriale unique et son positionnement « premium », LCI est devenue la chaîne référente sur les sujets internationaux, politiques ou économiques. Chaque année plus de 5 000 invités viennent décrypter, expliquer ou débattre sur les plateaux de la chaine. L’objectif : permettre aux téléspectateurs d’appréhender les grandes questions qui traversent le monde et se forger leur propre opinion. Parallèlement, LCI déploie une stratégie digitale complémentaire, avec des contenus vidéo variés pour offrir aux internautes un décryptage complet de l’actualité.
LCI, qui est en progression sur les cibles 25-49 ans et les CSP+, a démontré une excellente dynamique d’audience en avril 2025 avec 1,8%* de part d’audience. La chaîne se positionne comme leader en soirée et bénéficie d’une forte audience les week-ends et en journée, grâce à ses émissions de référence.
Un nouvel habillage dynamique et informatif
Pour marquer le passage du canal 26 au canal 15 de la TNT, LCI remanie son identité visuelle et sonore avec une nouvelle antenne tonique, dynamique et réactive. Outre cette esthétique renouvelée, la grille de la chaîne va s'enrichir de flux d’information supplémentaires, de rendez-vous inédits et d'un dialogue permanent avec le digital, notamment grâce à des QR Code qui renverront directement vers l’application TF1 Info. Tout en conservant son ADN de chaîne référente, cette nouvelle dynamique va permettre de renforcer l’attractivité de la chaîne auprès des annonceurs souhaitant toucher un large public.
Des offres commerciales optimisées pour les marques
Pour marquer le changement de numérotation, TF1 PUB présente ses dispositifs exclusifs pour accompagner l’arrivée de LCI sur le canal 15. Les marques pourront ainsi bénéficier d’une meilleure lisibilité sur les offres avec une proposition simplifiée, rendant ainsi l’achat d’espace plus efficace. Cinq nouveaux packs de parrainage couvrant les axes majeurs de la grille de LCI sont ainsi lancés avec une remise exceptionnelle allant jusqu’à 51% du 9 juin au 31 août 2025 :
- 9h/12h : sur la programmation de l’émission incontournable à ce carrefour stratégique de la grille
- 12h/18h : trois temps forts incarnés par « LCI Midi », « LCI Direct » et « Le Grand Dossier »
- 18h/20h : l’émission phare « 24H Pujadas »
- 20h/22h : deux programmes culte pour recevoir les figures majeures de la scène politique : « Face à Darius Rochebin » et « Face à Margot Haddad »
- 22h/00h : un temps fort de réflexion et de débats autour des grands enjeux du jour
Misant sur l'image et l'expertise reconnue de la chaîne, ces offres représentent pour les marques une opportunité stratégique de répondre à leurs objectifs de communication, tout en valorisant leur image grâce au contexte d’insertion premium et au positionnement singulier de la chaîne.
* Source : Médiamétrie Avril 2025