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LE MY[SCREEN] THÉMATISÉ, UN ÉCRAN PUB DIFFÉRENCIANT POUR ÉMERGER PENDANT DES TEMPS FORTS CALENDAIRES... COMME LA SAINT-VALENTIN !
À l’occasion de la Saint-Valentin, c’est StudioCanal qui est le premier annonceur à capitaliser sur ce format, avec un « My[Screen] Thématisé Saint-Valentin » pour contextualiser la sortie en salles de Bridget Jones : folle de lui.
Coup de projecteur sur le My[Screen] thématisé
Issu de la gamme des Creative Screens proposés par TF1 Live, le My[Screen] Thématisé est un dispositif clé en main idéal pour favoriser l’émergence des annonceurs en contextualisant leur spot publicitaire.
Le principe ? Le spot de l’annonceur est diffusé en dernière position de l’écran et séparé des autres spots par un interstitiel de 3 secondes enrichi par une accroche texte et voix off. Le My[Screen] Thématisé est à l’origine déclinable sur plusieurs secteurs d’activité (automobile, voyage, tourisme, cinéma…) et s’étend dorénavant aux temps forts calendaires. La première déclinaison calendaire de ce format vient d’être réalisée à l’occasion de la Saint-Valentin, avec un interstitiel PUB venant souhaiter une joyeuse Saint-Valentin au public.
Ils l’ont déjà essayé !
Communiquer sur le thème de l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin, c’est tout à fait possible avec le My[Screen] Thématisé. C’est StudioCanal, et leur agence Arena Media, qui ont souhaité préempter ce format différenciant et impactant, réalisé en collaboration avec l’équipe Entertainment de TF1 Live, afin d’événementialiser la sortie en salles le 12 février de Bridget Jones : Folle de lui, le 4ème opus de la saga.
Cette opération spéciale TV a permis de marquer les esprits sur TF1 et a offert la possibilité à StudioCanal de contextualiser la bande-annonce du film, tout en étant diffusé en Emplacement Premium et encapsulé entre deux jingles PUB.
Les téléspectateurs ont pu découvrir ce nouveau dispositif juste avant le démarrage du 2ème prime de Danse avec les Stars sur TF1, ce vendredi 14 février. Ce contexte de diffusion rassemblant une audience importante, couplé au format impactant du spot, ont permis de favoriser l’émergence du film auprès d’un large public affinitaire.
En parallèle, cette campagne est complétée par une campagne TV classique sur TF1 pour promouvoir la sortie du film auprès du plus grand nombre, et en digital sur TF1+ avec une cible 100% affinitaire.