LA COMBINAISON TV SEGMENTÉE ET TF1+ DOPE LE TRAFIC DES MAGASINS TAPE À L'OEIL !
18 décembre 2024
TF1 PUB révèle les résultats d’une étude exclusive d'impact « Drive to Store » réalisée avec oKUBE, pour le compte de l’annonceur Tape à L'Œil, enseigne française de prêt-à-porter pour enfants.
Diffusée du 15 août au 15 septembre, cette campagne de 4 semaines comprenait un spot de 15 secondes diffusé à la fois en TV segmentée et sur TF1+.
L’ambition était de tirer parti des différents atouts qu’offrent ces 2 médias pour booster la considération et augmenter le trafic en magasin, grâce à plusieurs actions clés :
• Activation de l'offre Signature pour être l’unique annonceur en mono-préroll sur les programmes les plus puissants et attractifs de TF1+,
• Utilisation du format dual screen carrousel sur TF1+ pour promouvoir les produits de la rentrée auprès des individus ayant déjà été exposés, grâce au retargeting,
• Ciblage géolocalisé des zones de chalandise sur TF1+ et en TV segmentée.
Ce dispositif assure un taux d’attention et de complétion élevés, maximisant ainsi la considération et la mémorisation, avec un taux d'attention moyen de 82 % et un taux de complétion de 95 % sur l’offre Signature.
La TV segmentée et TF1+, un duo complémentaire et gagnant dans un objectif drive to store
Pour évaluer l'impact sur le trafic en magasin, TF1 PUB a fait appel à oKUBE. L'analyse a comparé le taux de visites des personnes exposées à la campagne avec celui d'un groupe témoin non exposé.
Les résultats obtenus sont sans appel :
- +24% de trafic au sein des magasins Tape à L’Œil,
- Pas de saturation, les gains les plus élevés s’observent à 10 contacts et plus.
Le broadcast adressable, un levier performant pour accompagner les annonceurs à chaque étape du parcours d’achat
L’étude positionne TF1+ et la TV segmentée comme une solution publicitaire efficace à même de séduire aussi bien les PME et marques locales que les grands annonceurs en offrant un large inventaire premium et brandsafe couplé à un ciblage fin et performant.
Olivier Servat, Responsable Médias & CRM, chez Tape à L'Œil : « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec TF1. Le bilan est très positif. Nous nous étions fixé trois objectifs pour cette campagne Rentrée des Classes. Dans un premier temps, reprendre la parole sur un media à très forte visibilité, ayant une large audience, le tout dans un environnement Brand Safety, travailler la notoriété et la considération auprès de nos potentielles nouvelles clientes et enfin générer fortement du trafic en magasin et site web pendant cette période stratégique. Les équipes de TF1 ont su comprendre nos enjeux, nos contraintes pour nous proposer une réponse adaptée à nos besoins. Grâce au partenariat avec Okube, nous avons pu tracker et mesurer les visites générées par la campagne : +35 000 visites sur la période. Avec 11 millions d'impressions, TF1 nous a offert une complémentarité dans les dispositifs de diffusion associé à l'utilisation de la data et de la géolocalisation. La campagne a été un vrai accélérateur pour notre business ! Merci à TF1 et ses équipes. »
L’étude positionne TF1+ et la TV segmentée comme une solution publicitaire efficace à même de séduire aussi bien les PME et marques locales que les grands annonceurs en offrant un large inventaire premium et brandsafe couplé à un ciblage fin et performant.
Olivier Servat, Responsable Médias & CRM, chez Tape à L'Œil : « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec TF1. Le bilan est très positif. Nous nous étions fixé trois objectifs pour cette campagne Rentrée des Classes. Dans un premier temps, reprendre la parole sur un media à très forte visibilité, ayant une large audience, le tout dans un environnement Brand Safety, travailler la notoriété et la considération auprès de nos potentielles nouvelles clientes et enfin générer fortement du trafic en magasin et site web pendant cette période stratégique. Les équipes de TF1 ont su comprendre nos enjeux, nos contraintes pour nous proposer une réponse adaptée à nos besoins. Grâce au partenariat avec Okube, nous avons pu tracker et mesurer les visites générées par la campagne : +35 000 visites sur la période. Avec 11 millions d'impressions, TF1 nous a offert une complémentarité dans les dispositifs de diffusion associé à l'utilisation de la data et de la géolocalisation. La campagne a été un vrai accélérateur pour notre business ! Merci à TF1 et ses équipes. »
Julie Brache, Directrice de Clientèle à la Direction des Marques et du Développement chez TF1 PUB : « Après avoir analysé les enjeux de l’annonceur, j’ai souhaité proposer une recommandation digitale sur-mesure adaptée au relancement de la communication de Tape à l’œil dans un contexte de rentrée scolaire particulièrement concurrentiel. Elle combinait à la fois un reach puissant, grâce à la TV segmentée et à TF1+, et un impact visuel fort, grâce à l’activation de formats innovants tels que le Signature et le Dual Screen Carrousel. L’utilisation de data et de la géolocalisation autour des points de vente a également permis d’optimiser le trafic en magasins et d’assurer un retour sur investissement maximal en ciblant uniquement les publics pertinents. Un exemple concret d’activation permettant de renforcer la préférence de marque et d'augmenter le trafic, tout en évitant toute perte budgétaire. »
Slim Classe, responsable des études chez TF1 PUB : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner l’annonceur Tape à L’œil et très satisfaits de notre partenariat avec oKUBE. Outre la démonstration de l’efficacité de nos assets digitaux en termes de conversion, l’étude permet d’avoir des insights très opérationnels pour l’annonceur, comme le bon niveau de répétition, afin d’optimiser ses prochaines campagnes. »
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