VINTED ET LES PERSONNALITÉS DE TF1 S'ENGAGENT POUR LES RESTOS DU COEUR


Et de 5 ! Vinted renouvelle son partenariat avec TF1 après le succès des 4 précédentes saisons de de son dispositif solidaire d’envergure. Accompagnée par son agence UM du groupe IPG Mediabrands, et TF1 Live, l’application de vente de vêtements de seconde main orchestre une nouvelle opération pour la bonne cause, en faveur des Restos du Cœur, en mobilisant les personnalités du groupe TF1. 

Depuis le 16 février jusqu'au 23 mars, TF1 Live – la cellule OPS et brand content de TF1 PUB – et UM s’associent à Vinted pour mettre en lumière les vertus de l’achat et de la vente de vêtements de seconde main avec le renouvellement de l’opération : « Fais la différence ». Durant cinq semaines, quatre personnalités de TF1 proposeront à la vente leurs propres tenues au profit de l’association Les Restos du Cœur.

À travers une série de spots publicitaires conçus et produits par TF1 Factory, diffusée sur les chaînes TV du groupe TF1 et sur la plateforme de streaming TF1+ lors de la dernière édition, quatre visages emblématiques de TF1 s'engagent pour une consommation plus responsable et montrent que chacun peut faire la différence en choisissant la seconde main grâce à la plateforme Vinted.

Sur le compte Vinted @faisladifférence, Anaïs Grangerac, Fauve Hautot, Karine Ferri et Tatiana Silva ouvrent une nouvelle année leur garde-robe et mettent en vente leurs vêtements pour la bonne cause. Comme l’an passé, l’intégralité des bénéfices sera reversée aux Restos du Cœur. Pour chaque euro perçu, c’est un repas qui sera offert pour les plus démunis.

Un partenariat durable et stratégique

Cette opération, désormais pérenne, a su captiver l'attention et fédérer un large public durant 4 saisons, générant de très bons résultats. Suite à ces dernières éditions couronnées de succès, Vinted, en collaboration avec sa nouvelle agence UM, a reconduit ce partenariat stratégique pour une 5ème fois consécutive.

Un bilan incontestable de 4 opérations réussies :

·    Près de 500 000 abonnés cumulés aux différents comptes des dressings Vinted de chaque opération,

·    Plus de 1 640 articles vendus, tous portés par les personnalités du groupe TF1 lors des tournages (vêtements, chaussures, sacs, bijoux, etc.).
 

·    233 millions de contacts en 4+ pour la campagne TV sur TF1,

·    25 millions d’impressions publicitaires sur MYTF1.fr et TF1+.
 

·    2 associations bénéficiaires médiatisées : La Cravate Solidaire et les Restos du Cœur.

Cette opération s’affirme comme un véritable cas d'engagement et de réussite, encourageant ainsi Vinted à collaborer avec TF1 PUB pour une 5ème année. Une nouvelle occasion de promouvoir la seconde main, de contribuer positivement à la société et de démontrer qu'ensemble, chacun peut avoir un impact.

Un dispositif média d’envergure

En complément, quatre spots au format interview – où Anaïs Grangerac, Fauve Hautot, Karine Ferri et Tatiana Silva se livreront chacune à leur tour sur leur rapport à la seconde main – seront diffusés sur TF1+, sur les réseaux sociaux de la marque Vinted et des personnalités TF1.

À une époque où la seconde main est de plus en plus ancrée dans le quotidien des Français, Vinted bénéficie d'une nouvelle vitrine médiatique exceptionnelle grâce à la puissance des médias du groupe TF1.

Avec cette opération, TF1 PUB capitalise sur l’ADN du groupe TF1, en mettant ses médias au service des grandes causes.

Andrew Smith, Senior Brand Director chez Vinted, déclare : « Choisir la seconde main, c’est une façon de faire la différence. Les Français l’ont d’ailleurs bien compris, puisque d’après notre dernier Impact Report, 40% de nos membres en France possèdent une garde-robe majoritairement composée d’articles de seconde main. Nous sommes donc ravis de renouveler notre partenariat avec TF1 et les Restos du Cœur, afin de faire rayonner l’impact positif que peut avoir la seconde main, notamment auprès des plus défavorisés. »

Chrystèle Lacombe, DGA TF1 Live, ajoute : « Déjà le 5ème volet de ce partenariat avec Vinted ! Nous sommes fiers chez TF1 Live de concevoir des opérations qui ont du sens. Le sens des bonnes pratiques avec l'invitation à passer à la seconde main, celui de la solidarité avec le reversement des bénéfices aux Restos du Cœur, et celui de la fidélité avec ce 5ème volet de ce partenariat avec Vinted. Nous sommes heureux de pouvoir offrir, grâce à TF1, TF1+ et les personnalités de la chaîne, des vecteurs médias qui permettent de faire la différence ! »

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