TF1 Publicité s'associe à la soirée du sous-titrage le 4 février 2016
Le saviez-vous ? Aujourd'hui, 8% des spots TV sont sous-titrés. TF1 Publicité participe à la soirée du sous-titrage pour sensibiliser les annonceurs et généraliser cette pratique.
Le 4 février, entre 19h30 et 23h00, les écrans publicitaires des chaînes du groupe TF1 : TF1, TMC, NT1, HD1 mais aussi Numéro 23 seront sous-titrés (sauf refus de l'annonceur) pour les téléspectateurs ayant actionné l'option "sous-titrage sourds et malentendants" sur leur TV. IMD et Adstream, acteurs majeurs de la livraison des films dématérialisés offrent le sous-titrage de ces films publicitaires.
Aujourd'hui, TF1 propose les sous-titres sourds et malentendants pour près de 100% de ses programmes. Ces programmes sont reconnaissables grâce au logo dans le bandeau en bas de l'écran.
5,4 millions de personnes sourdes et malentendantes n'ont pas accès à l'intégralité des messages des campagnes publicitaires diffusées à la télévision du fait de leur handicap, soit 8% de la population dont 35% de moins de 60 ans car actuellement seulement 8% des publicités sont sous-titrées (estimation CSA 11/2009).