TF1 Publicité s'associe à la soirée du sous-titrage le 4 février 2016

Membre du SNPTV, TF1 Publicité, est partenaire de la soirée du sous-titrage Pub TV organisée par la commission Développement Durable de l'AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et l'UDA (Union Des Annonceurs), en partenariat avec le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée). Le 4 février, en soirée, tous les spots diffusés sur les chaînes du groupe TF1 et sur Numéro 23 seront sous-titrés (sauf si refus de l'annonceur).

Le saviez-vous ? Aujourd'hui, 8% des spots TV sont sous-titrés. TF1 Publicité participe à la soirée du sous-titrage pour sensibiliser les annonceurs et généraliser cette pratique.
 
Le 4 février, entre 19h30 et 23h00, les écrans publicitaires des chaînes du groupe TF1 : TF1, TMC, NT1, HD1 mais aussi Numéro 23 seront sous-titrés (sauf refus de l'annonceur) pour les téléspectateurs ayant actionné l'option "sous-titrage sourds et malentendants" sur leur TV. IMD et Adstream, acteurs majeurs de la livraison des films dématérialisés offrent le sous-titrage de ces films publicitaires.
 
Aujourd'hui, TF1 propose les sous-titres sourds et malentendants pour près de 100% de ses programmes. Ces programmes sont reconnaissables grâce au logo dans le bandeau en bas de l'écran.
 
5,4 millions de personnes sourdes et malentendantes n'ont pas accès à l'intégralité des messages des campagnes publicitaires diffusées à la télévision du fait de leur handicap, soit 8% de la population dont 35% de moins de 60 ans car actuellement seulement 8% des publicités sont sous-titrées (estimation CSA 11/2009).

TF1 Publicité s'associe à la soirée du sous-titrage le 4 février 2016         
 

Recommandations

TF1 PUB DÉVOILE L'OFFRE "LE 18 GAGNANT" POUR LE LANCEMENT DE LA NOUVELLE CHAÎNE T18

L'HUILE D'OLIVE PUGET INSPIRE LES RECETTES DE LAURENT MARIOTTE DANS "PETITS PLATS ENSOLEILLÉS" SUR TF1+

SANTÉ PUBLIQUE FRANCE ET LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA INVITENT LES FRANÇAIS À RELEVER LE DÉFI DE L'ARRÊT DU TABAC