
TF1 PUB et Infinity Advertising dévoilent une étude inédite : la TV segmentée booste les ventes de Mir Lessive chez Intermarché
Réalisée du 4 novembre au 5 décembre auprès d’une audience ciblée d’encartés Intermarché, cette étude s’appuie sur la data transactionnelle d’Infinity Advertising (régie publicitaire Retail Media du Groupement Mousquetaires) et la solution de data collaboration sécurisée de LiveRamp.
Une méthodologie rigoureuse
Cette étude comparative a permis d'analyser les ventes incrémentales en magasin en comparant un groupe exposé à la campagne TV segmentée à un groupe témoin non exposé. Les deux groupes, composés exclusivement d’encartés Intermarché, ont été constitués grâce à l’expertise data d’Infinity Advertising, garantissant une analyse précise et une réconciliation sécurisée des données via LiveRamp, dans le strict respect du RGPD.
Alban Schleuniger, Directeur Général d’Infinity Advertising, précise : « Notre maîtrise approfondie des comportements d’achat, fondée sur l’analyse de 500 millions de paniers annuels, permet un ciblage extrêmement précis, décisif pour maximiser les résultats business de nos clients. »
Des résultats significatifs et probants
- Les résultats de l’étude montrent clairement l’efficacité du dispositif TV segmentée ciblé :
Un impact notable sur les ventes : la campagne a généré un incrément de +7,6% sur les ventes des produits Mir Lessive auprès des clients exposés. - Augmentation notable du nombre d’acheteurs : 84% du chiffre d’affaires incrémental provient de nouveaux acheteurs, soulignant la pertinence du ciblage data pour recruter de nouveaux consommateurs.
- Pas de saturation publicitaire : une performance renforcée chez les individus exposés à deux contacts ou plus par semaine.
Clarisse Ly, Senior Media and Digital Manager chez Henkel Consumer Brands, témoigne : « Grâce à cette campagne, nous avons observé une hausse significative de nos ventes et surtout un recrutement important de nouveaux acheteurs. Ce type d’activation ciblée est clairement bénéfique en termes d’efficacité opérationnelle et d’impact business. »
Un partenariat stratégique à forte valeur ajoutée grâce à la complémentarité des expertises de TF1 PUB (puissance média et contexte d’insertion) et Infinity Advertising (précision data et profiling consommateur). Cette étude démontre la capacité unique des deux acteurs à combiner performance média et insights consommateurs pour maximiser les résultats business des marques.
Adam Marki, Directeur général adjoint Digital de TF1 PUB conclut : « Cette étude illustre parfaitement comment la TV segmentée et les inventaires du Groupe TF1 constituent des leviers stratégiques essentiels pour les marques. Ces résultats confirment notre capacité, en partenariat avec Infinity Advertising, à proposer des dispositifs data retail toujours plus innovants et performants à nos annonceurs. »
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