TF1+ Advertising Upfront #2

CAP SUR UNE EXPÉRIENCE PUBLICITAIRE AUGMENTÉE !

Pour cette nouvelle édition du « TF1+ Advertising Upfront », la régie du groupe TF1 poursuit sa stratégie d’accélération digitale, avec une feuille de route ambitieuse, riche en innovations et solutions efficaces pour maximiser l’expérience publicitaire sur TF1+. 

Avec TF1 PUB, profitez pleinement de toutes les opportunités offertes par la CTV, grâce à des formats toujours plus innovants et interactifs, conçus pour répondre à vos enjeux d’émergence et de performance business.


TF1+, leader français du streaming gratuit

Avec 42 millions de streamers mensuels et plus d’un milliard d’heures vues cumulées depuis le début de l’année, l'offre TF1+ s’enrichit continuellement, avec aujourd’hui 35 000 heures de contenus, dont 500 films, 400 séries dans tous les genres et des programmes ciblés pour les 15-34 ans (téléréalité, animés, K-dramas).

TF1+ incarne pour les marques une alternative premium sur le marché du streaming, un écrin publicitaire unique combinant puissance, simplicité et performance. La plateforme s'appuie sur une proposition Tech et Data aux standards digitaux internationaux pour maximiser l'expérience publicitaire.


Un partenariat stratégique inédit avec Netflix
2026 sera l’année de massification des potentiels d’audience avec un accès aux contenus de TF1+, TF1 et de l’ensemble nos chaînes, directement sur Netflix. Véritable première mondiale, cet accord de distribution inédit offrira dès la mi-2026 une exposition massive des contenus et la possibilité de toucher un public encore plus large, tout en garantissant une expérience utilisateur fluide. Et une approche sans couture pour les marques, avec une commercialisation opérée par TF1 PUB qui bénéficiera des mêmes attributs data et format que TF1+.


L’innovation publicitaire au service des marque
Chez TF1 PUB, nous développons des formats publicitaires toujours plus innovants et performants pour répondre à vos objectifs de notoriété et de conversion, tout en créant une connexion émotionnelle forte avec vos audiences.


TF1+, the place to shine
Cover+, Signature ou encore Ad Pause… Les formats d’émergence de TF1+ font la différence pour vos marques, garantissant un impact maximal avec jusqu’à +25 points de notoriété ou +36% de souvenir publicitaire.

Désormais, ces formats display très premium et exclusifs s’animent pour encore plus immerger les streamers dans l’univers de vos marques.

 

TF1+, the place to shop 

TF1+ demain, c’est une expérience gamifiée + d’engagement des streamers + d’impact pour vos publicités. Des nouveaux formats CTV interactifs qui transforment la publicité en expérience et rapprochent le consommateur de l’acte d’achat : 
- Send to phone : affichage d’un carton sur le spot qui propose aux streamers une interaction avec sa télécommande pour recevoir plus d’informations sur un produit. 
- Carrousel Retail Ads : mise en scène des produits via un carrousel interactif.

TF1+, the place to custom

Une nouvelle ère où la publicité devient intelligente et sur-mesure, chaque campagne s’adapte à votre audience avec des expériences personnalisées. 
- Thématik by IA : les programmes de TF1+ sont catégorisés en contextes présélectionnés en fonction de top thématiques (voyage, éducation, cuisine) pour offrir un contexte de diffusion en adéquation avec l’ADN de votre marque. 
- Habillage content : Le seul format qui permet à l’annonceur d’être présent en même temps que la diffusion du programme en streaming sur TF1+ en CTV.

L’IA et la Tech au cœur de l’offre de TF1 PUB

Dès janvier 2026, découvrez TF1 Ad Manager, notre nouvelle plateforme transactionnelle et servicielle, pensée pour simplifier l’achat média sur tous nos inventaires TV et streaming. 


A la clé, un simulateur d'audiences, l'accès à de nouveaux KPI business comme le drive-to-store, ou encore des études et insights exclusifs par annonceur. Boostée à l’IA et au machine learning, TF1 Ad Manager garantit aux marques de nombreux bénéfices : simplicité, accessibilité, transparence et des vrais gains de productivité dans la programmation de leurs campagnes.

 

TF1 PUB lance également Autopilot Agentic, un agent conversationnel avec de l’IA générative, qui – branché à notre Graph:ID – permettra de démocratiser et automatiser la data TF1. Cette solution mise à disposition des marques dès 2026 dans TF1 Ad Manager proposera des bilans de campagnes enrichis et des recommandations de segments et de médiaplanning pour optimiser vos activations publicitaires.

Dans la continuité de notre stratégie retail media, nous signons un partenariat avec Amazon Publisher Cloud permettant de rapprocher les données d’achat des clients Amazon, par catégorie de produit, avec nos 26 millions de profils logués TF1+. Ces croisements offriront la possibilité d’identifier les programmes les plus affinitaires selon les univers de consommation (jeux vidéo, beauté, produits ménagers, etc.) et d’activer ensuite ces segments data sur le DSP d’Amazon Ads.

En 2025, TF1+ a déjà séduit plus de 1 000 annonceurs, dont 400 nouveaux partenaires. Un écrin publicitaire de premier choix pour capter l’attention et optimiser la performance de vos campagnes digitales.

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