Retour

TF1 PUB dévoile une étude exclusive sur les Français et le Rugby

Etude les Français et le Rugby

TF1 PUB et Toluna dévoilent une étude exclusive sur les Français et le rugby

 
Alors que plus d’1 Français sur 2 déclare déjà avoir l’intention de regarder en TV cette compétition, TF1 PUB offre aux annonceurs une occasion unique d’accroitre leur visibilité tout en s’associant aux valeurs positives véhiculées par le rugby, un sport ancré dans la culture Française. À l’approche de l’évènement, TF1 PUB dévoile une étude exclusive réalisée par Toluna sur le rapport des Français au rugby et à cette Coupe du Monde.

La Coupe du Monde de rugby, un évènement sportif emblématique de 2023

Les Français manifestent un fort engouement pour cette nouvelle Coupe du Monde. Pour rappel, la précédente édition avait été suivie par la moitié d’entre eux. Début 2023, l’intérêt des Français pour le rugby reste élevé puisque 51% déclarent avoir l’intention de suivre les matchs. D’ailleurs, près de 8/10 d’entre eux considèrent que c’est « l’évènement sportif de l’année 2023 ». Une compétition qui risque d’être spectaculaire et riche en rebondissements, de quoi susciter l’attention des Français !

L’équipe de France de rugby, reconnue pour ses performances

Quoi de mieux pour rassembler les Français que d’avancer pas à pas vers la finale ? 76% des intéressés par le rugby pensent que la France a toutes ses chances de gagner cette Coupe du Monde. D’ailleurs pour 91% des personnes sondées, l’équipe de France de rugby est l’une des meilleures au monde. Elle est composée d’athlètes mondialement reconnus pour leurs performances, tels qu'Antoine Dupont, qui détient de nombreuses victoires à son actif : après avoir remporté les championnats de France en 2019 et 2021, il soulève la Coupe d’Europe la même année et son dixième Grand Chelem à l’issue du Tournoi des Six Nations en 2022.

Le rugby, un sport qui incarne des valeurs positives essentielles

S’associer à la Coupe du Monde de Rugby, c’est avant tout s’associer aux valeurs qu’elle incarne. On connaît le sport pour son pouvoir fédérateur : pour 88% des Français, il permet de vivre de grands moments d’émotions collectives, rassemblant également toutes les cultures, toutes les générations et favorisant l’unité au sein d’une nation pour 85% des personnes sondées. Mais le rugby se distingue des autres sports, notamment par son image qui est particulièrement bonne et qui fait quasiment l’unanimité auprès des Français. Selon l’étude, plus de 8/10 d’entre eux ont une image positive du rugby et le considèrent comme vecteurs de valeurs fortes :

  • Un sport avec un bon esprit d’équipe (83%),
  • Un sport incarnant le courage, la solidarité et le respect (80%),
  • Un sport populaire (77%),
  • Un sport emblématique de la culture Française (72%).
C’est donc une opportunité unique pour les annonceurs qui souhaitent être associés aux valeurs positives et percutantes du rugby.
 
*Etude TF1 PUB avec Toluna - déc 2022

Vos contacts

Stéphane Devergies

Directeur commercial pôle sport et information

Recommandations

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB

TF1 PUB LANCE UN ECRAN DEDIE A L'AUDIODESCRIPTION