TF1 LIVE DÉROULE LE TAPIS ROUGE POUR LA SORTIE DU FILM ÉVÉNEMENT "DUNE : DEUXIÈME PARTIE"

Une immersion exclusive dans l’univers du film avec un dispositif OPS inédit !

Deux ans après la sortie à succès du film "Dune", Timothée Chalamet et Zendaya donnent rendez-vous depuis le 28 février au cinéma aux amateurs de grand spectacle dans un second volet inédit, riche en intrigues et rebondissements. Un retour en salles couronné de succès avec près d'1,4 million de spectateurs sur la première semaine d’exploitation.

Warner Bros a fait appel à l’expertise des équipes Entertainment de TF1 Live pour créer l’événement autour de ce nouvel opus et embarquer les Français dans l’univers de "Dune : Deuxième Partie" avec un dispositif média d’envergure 100% intégré s’appuyant sur la force de frappe des médias et programmes du groupe TF1. A la clé, une campagne plurimédia originale, combinant puissance et affinité, pour faire rayonner le film auprès d’un large public.

Un dispositif OPS au plus près de l’univers du film

Pour accompagner la sortie en salles de "Dune : Deuxième Partie", les équipes de Warner Bros, de leur agence média Hearts & Science du groupe Omnicom Media, et TF1 Live Entertainment ont proposé aux fans de la saga une immersion exclusive dans l’univers du film avec un dispositif OPS inédit comprenant :

  • La diffusion de spots TV en My[Screens] : Afin de promouvoir auprès du plus grand nombre la sortie en salles du film, le trailer a été diffusé sur TF1 du 10 au 16 février – autour de carrefours d’audience majeurs tels que les lancements des primes de Koh-Lanta, The Voice ou Danse avec les stars.

Issu de la gamme de Creative Screens de TF1 PUB, l’offre My[Screen] favorise l’émergence grâce à la diffusion du spot en première position et séparé du reste de l’écran publicitaire par un jingle pub TF1.

 

À la clé, une meilleure mémorisation du message mais également un renforcement de l'attractivité de la marque avec en moyenne +5 points d’agrément, +4 points d’intention de 

renseignement et +4 points d’intention d’achat, comme le démontrent les résultats d’une étude réalisée par l’institut Toluna.

  • Des placements de produits dédiés au film dans la fiction quotidienne de TF1 Ici tout commence dans les épisodes des 26 et 29 février.

Une amplification de la campagne média sur TF1+ et les réseaux sociaux du groupe TF1
 

Sur le volet digital, Warner Bros a bénéficié d’une diffusion de sa campagne sur TF1+ auprès d’une cible affinitaire, soit les 25-49 ans, du 14 au 28 février. Avec un reach puissant de plus de 31 millions de visiteurs uniques*, TF1+ s’impose comme un véritable écrin publicitaire premium et particulièrement affinitaire pour les marques, offrant une expérience de navigation optimisée et un meilleur calibrage des publicités proposées.


La campagne à également été amplifiée sur les réseaux sociaux via les activations suivantes :

  • De courtes interviews réalisées avec les principaux acteurs du film, diffusées sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok de 50’ inside.
  • Des relais éditoriaux mis en place autour de l’interview menée auprès du casting du film dans l’émission Quotidien le 13 février, à travers des stories sur le compte Instagram de TMC, et également sur TF1+ via un bandeau de redirection présent sur la showpage dédiée à l’émission.
  • Des relais éditoriaux pensés autour de la promo Antenne du film sur Danse Avec Les Stars et Les 12 coups de midi avec :

Un relai en story du message inédit de Zendaya dans DALS sur le compte Instagram de l’émission.
Un post et une story sur les réseaux sociaux des 12 coups de midi pour relayer la réponse de Florence Pugh à une question aux candidats.

*Source : Médiamétrie janvier 2024

Vos contacts

Chrystèle Lacombe
DGA en charge de TF1 Live

Recommandations

Offre de bienvenue édition littéraire

TF1 LIVE x QUOTIDIEN x FURIOSA

« BLOQUÉS » DEVANT KOH-LANTA SUR TF1+ ? MCDO+ VIENT À VOUS AVEC SON SERVICE DE LIVRAISON À DOMICILE !