SANTÉ PUBLIQUE FRANCE ET LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA INVITENT LES FRANÇAIS À RELEVER LE DÉFI DE L'ARRÊT DU TABAC

A l’occasion du lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta, Santé publique France et son dispositif d’aide à distance Tabac info service font appel à Denis Brogniart et à d’anciens aventuriers emblématiques du programme pour une campagne inspirante visant à encourager les Français à l'arrêt du tabac.

Cette opération spéciale est imaginée par le groupe dentsu France en collaboration avec TF1 Factory et Adventure Line Production. 

Ce dispositif s’inscrit au cœur de la volonté de TF1 PUB, par le biais de sa verticale TF1 Live de penser et de créer des dispositifs publicitaires innovants en faveur de grandes causes.

Chaque essai est un pas vers la victoire 

À l’heure où l’arrêt du tabac représente pour de nombreux Français un réel défi, Santé publique France - Tabac info service, mise sur l'inspiration et la résilience pour sensibiliser les téléspectateurs. En s'associant à l'émission phare Koh-Lanta, cette campagne originale vise à encourager le public à persévérer dans ses tentatives d'arrêt du tabac en partageant des témoignages d'aventuriers emblématiques de l’émission qui incarnent la détermination et la persévérance. 

L’objectif : démontrer qu'il est possible de surmonter les difficultés liées au sevrage tabagique en offrant aux spectateurs des témoignages inspirants pour les motiver à ne pas renoncer. Pour accompagner ces témoignages et marquer les esprits, Denis Brogniart, animateur emblématique de l'émission, se joint aux anciens aventuriers Clémence Castel et Ugo Latriche, pour rappeler que « chaque essai est un pas vers la victoire » lorsqu'on relève un défi.

À travers deux spots de 30 secondes tournés dans un décor rappelant les finales mythiques de Koh-Lanta, ils mettent en lumière le fait que chaque tentative compte dans un parcours quel qu’il soit : au sein de l’aventure dans Koh-Lanta pour les anciens aventuriers comme dans les tentatives d’arrêter le tabac pour les anciens fumeurs. 

Une amplification plurimédia

Afin de faire rayonner cette campagne auprès d’un large public, TF1 Live met à disposition de Santé publique France la force de frappe des médias du Groupe TF1, en TV et sur le Digital : 

  • Diffusion des spots sur TF1 et les chaînes TNT pendant quatre semaines, du 23 février au 22 mars,
  • Diffusion des spots sur TF1+ avec hébergement sur la page programme de Koh-Lanta,
  • Sur les réseaux sociaux : les vidéos seront publiées sur les comptes sociaux de Santé publique France. Denis Brogniart, Clémence Castel et Ugo Latriche relaieront également ces témoignages sur leurs propres comptes.

Avec ce dispositif, TF1 PUB offre à Santé publique France la possibilité unique de valoriser ses engagements, en tirant parti de la puissance et de l'influence de Koh-Lanta.

Dentsu France, en tant que premier groupe de communication français à mission, s’engage à “choisir de concevoir la communication comme un vecteur d'harmonie sociale et environnementale” afin de pérenniser un modèle publicitaire à impact, réconciliant transformation business (BX) et responsabilité.
 
 

Recommandations

VINTED ET LES PERSONNALITÉS DE TF1 S'ENGAGENT POUR LES RESTOS DU COEUR

LA 10ÈME ÉDITION DU VENDÉE GLOBE !

JEFF TUCHE INFILTRE UN ÉCRAN PUB SUR TF1 POUR PROMOUVOIR LA SORTIE CINÉMA DES TUCHE 5