La pub à l'oreille

Parce que le marché se transforme à vitesse grand V, et qu'on n'a pas forcément le temps de suivre ... TF1 PUB vous propose "La pub à l'oreille", un podcast pour tout comprendre, en 10 minutes, et sans jargon.
EPISODE 11 : UNE PUB À MOINDRE IMPACT (CARBONE)  
Attention, podcast utile…
Saviez-vous que 8M d'impressions vidéo, c’était à peu près autant de tonnes de CO2 qu’un vol Paris-New York aller-retour ?
Et saviez-vous qu’on peut aujourd’hui réduire facilement jusqu’à 1/3 de l'empreinte carbone de sa campagne digitale ? 
Où en est le marché dans son engagement, comment l’impact du digital est mesuré, quelles sont les bonnes pratiques pour s’améliorer : TF1 Pub vous propose un podcast pour tout comprendre en 10 minutes.
 

 
 
EPISODE 10 : CTV et Cie 

Le terme CTV, pour Connected Television, englobe une multitude de produits, d’usage, d’innovation, de possibilités.
Et forcément, on s’y emmêle un peu les télécommandes.

 

 

 

 

EPISODE 9 : PREMIERS RÉSULTATS D'EFFICACITÉ POUR LA TV SEGMENTÉE  

Vous connaissez la TV segmentée, découvrez maintenant l’étude inédite réalisée par le SNPTV avec l’aide de l’Af2m qui démontre des retours positifs en 2022 sur les ventes et la génération de trafic pour six annonceurs français. Nous analyserons les spécificités de ces résultats avec l’aide d’experts du sujet.

 

 

EPISODE 8 : LA VÉRITÉ SUR L'AVOD

C’est ce qu’on appelle un acronyme, et même un acronyme qui peut rendre accro. L’AVOD, marché en plein boom déjà bien installé à l’étranger, fait sa place en France. Quelle différence avec le replay ? Est-ce totalement gratuit ? Où peut-on en consommer ? Nous analyserons – toujours en 10 minutes – ce qui peut s’avérer la solution à la « subscription fatigue » du consommateur, et la stratégie des médias traditionnels sur ce nouveau terrain de jeu.

Avec Philippe Boscher, spécialiste de l'innovation à TF1 PUB et avec l’éclairage de notre invité Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1.

 

 

EPISODE 7 : OU EN EST LA TV SEGMENTEE 

Vous avez entendu parler d'une « télé segmentée » ces derniers mois et n'osez pas dire autour de vous qu'au fond, vous ne savez toujours pas ce que c'est...Ou au contraire, vous êtes à fond sur le sujet depuis sa sortie il y a un an, et vous attendez de savoir ce qu'elle a dans le ventre.
Eh bien ce podcast est fait pour vous ! En moins de dix minutes, on vous expliquera ce qu'est la TV segmentée, quelles sont ses dernières avancées, qui sont ses plus grands fans… Et puis surtout, on vous dévoilera la toute première étude d'efficacité sur le sujet.

 

 

EPISODE 6 : MEDIAS, LA FORCE DE L'ENGAGEMENT
Certains contenus vous touchent, vous fidélisent, vous passionnent ?  C’est normal. Et ce n’est pas un hasard. 
Que se cache-t-il derrière cet engagement que vous leur témoignez ? Existe-il une recette miracle pour créer cette relation si forte ? Comment les marques peuvent bénéficier de cette attention ? 
Beaucoup de questions pour les deux invités de ce numéro : Antoine Audit, directeur des études à TF1 Pub et Clothilde Jamin, scénariste et productrice chez Beaubourg Stories
 
 

EPISODE 5 : LA TV VERSION PLATEFORME

Voici un cours de rattrapage sur la télévision de rattrapage… et bien plus encore, puisqu'on va parler des nouveaux visages des plateformes digitales des chaînes TV. Découvrez pourquoi « Replay is the new Prime », qu’est-ce qui se cache derrière l’AVod, qui sont vraiment les consommateurs de live et de J+7, ou encore quels bénéfices on peut tirer de ces plateformes…

 

 

EPISODE 4 : REUSSIR SES PREMIERS PAS EN TV

La pub en télé n'est pas réservée aux gros annonceurs ! Dans ces dix minutes, on va vous expliquer pourquoi la pub TV peut tout changer dans votre stratégie, comment elle fonctionne, ce qui se cache derrière le GRP, et surtout : quels sont les bons plans quand on veut se lancer

Avec la participation de Dimitri Marcadé, Directeur du Développement Commercial Nouveaux Annonceurs à TF1 Pub, et l'éclairage de notre invité, Antonin Delfino, Chief Marketing Officer d'Ornikar.

 

 

EPISODE 3 : LA PUB RESPONSABLE
La pub peut-elle être responsable ? A l'heure des prises de conscience, n'est-elle pas antinomique ? Comment bien faire, sans trop en faire ? Et l'empreinte carbone dans tout ça ?
Le sujet d'une pub plus responsable est très inspirant, mais aussi très vaste. On a essayé de le résumer en 10 minutes, comme une photographie de l'état des (belles) choses, après cette année d'accélération.
Avec la participation de Sébastien Granet, expert en innovation publicitaire à TF1 Pub, et l'éclairage de notre invité Stéphane Martin, DG de l'ARPP.
 
 
EPISODE 2 : LE TOTAL VIDEO
Ce numéro est totalement consacré… au Total Vidéo. Le Total Vidéo, c’est une réalité dans les usages, et pourtant, cette notion est encore floue dans les esprits. Dans ces 10 minutes, on vous expliquera comment la vidéo est devenue le nouveau standard commun de nos consommations médias, pourquoi il n’existe pas encore de marché publicitaire aligné, et pourquoi c’est un problème… Alors comment trouver des points communs dans nos indicateurs ou nos mesures ? Et surtout, pourquoi le Total Vidéo peut vous simplifier la vie ? Réponses avec Philippe Boscher, le spécialiste de l'innovation de TF1 PUB, et Mathieu Têtu, en charge de la transformation marketing chez Bel France. 
 
 
EPISODE 1 : LA TV SEGMENTEE
Et vous, vous êtes au point sur la TV segmentée ? Qu’est-ce que c'est ?  Pour qui, pourquoi ? Comment ça marche ? Qu’est-ce que ça change pour les marques, et pour le consommateur ? Questions (courtes) et réponses (claires) avec Philippe Boscher, Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D de TF1 PUB et Antoine Ganne, Délégué général du SNPTV.
 
 
 

 

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208

Offre de bienvenue édition littéraire

TF1 PUB renforce son partenariat avec FreeWheel dans le cadre de sa stratégie d’accélération digitale