La pub à l'oreille
Attention, podcast utile…
Risque de fuite = zéro. Risque d’efficacité = maximum. Les clean rooms, ces terrains neutres pour accueillir des datas de diverses parties, se développent à vitesse grand V. On vous propose de maîtriser le sujet en une poignée de minutes. Bonne écoute !
Avec Philippe Boscher, spécialiste de l'innovation à TF1 PUB, et avec l’éclairage de notre invité, Stéphane Dugelay, fondateur et CTO de Mediarithmics .
Saviez-vous que 8M d'impressions vidéo, c’était à peu près autant de tonnes de CO2 qu’un vol Paris-New York aller-retour ?
Et saviez-vous qu’on peut aujourd’hui réduire facilement jusqu’à 1/3 de l'empreinte carbone de sa campagne digitale ?
Où en est le marché dans son engagement, comment l’impact du digital est mesuré, quelles sont les bonnes pratiques pour s’améliorer : TF1 Pub vous propose un podcast pour tout comprendre en 10 minutes.
Le terme CTV, pour Connected Television, englobe une multitude de produits, d’usage, d’innovation, de possibilités.
Et forcément, on s’y emmêle un peu les télécommandes.
Vous connaissez la TV segmentée, découvrez maintenant l’étude inédite réalisée par le SNPTV avec l’aide de l’Af2m qui démontre des retours positifs en 2022 sur les ventes et la génération de trafic pour six annonceurs français. Nous analyserons les spécificités de ces résultats avec l’aide d’experts du sujet.
C’est ce qu’on appelle un acronyme, et même un acronyme qui peut rendre accro. L’AVOD, marché en plein boom déjà bien installé à l’étranger, fait sa place en France. Quelle différence avec le replay ? Est-ce totalement gratuit ? Où peut-on en consommer ? Nous analyserons – toujours en 10 minutes – ce qui peut s’avérer la solution à la « subscription fatigue » du consommateur, et la stratégie des médias traditionnels sur ce nouveau terrain de jeu.
Avec Philippe Boscher, spécialiste de l'innovation à TF1 PUB et avec l’éclairage de notre invité Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1.
Vous avez entendu parler d'une « télé segmentée » ces derniers mois et n'osez pas dire autour de vous qu'au fond, vous ne savez toujours pas ce que c'est...Ou au contraire, vous êtes à fond sur le sujet depuis sa sortie il y a un an, et vous attendez de savoir ce qu'elle a dans le ventre.
Eh bien ce podcast est fait pour vous ! En moins de dix minutes, on vous expliquera ce qu'est la TV segmentée, quelles sont ses dernières avancées, qui sont ses plus grands fans… Et puis surtout, on vous dévoilera la toute première étude d'efficacité sur le sujet.
Que se cache-t-il derrière cet engagement que vous leur témoignez ? Existe-il une recette miracle pour créer cette relation si forte ? Comment les marques peuvent bénéficier de cette attention ?
Beaucoup de questions pour les deux invités de ce numéro : Antoine Audit, directeur des études à TF1 Pub et Clothilde Jamin, scénariste et productrice chez Beaubourg Stories
EPISODE 5 : LA TV VERSION PLATEFORME
Voici un cours de rattrapage sur la télévision de rattrapage… et bien plus encore, puisqu'on va parler des nouveaux visages des plateformes digitales des chaînes TV. Découvrez pourquoi « Replay is the new Prime », qu’est-ce qui se cache derrière l’AVod, qui sont vraiment les consommateurs de live et de J+7, ou encore quels bénéfices on peut tirer de ces plateformes…
EPISODE 4 : REUSSIR SES PREMIERS PAS EN TV
La pub en télé n'est pas réservée aux gros annonceurs ! Dans ces dix minutes, on va vous expliquer pourquoi la pub TV peut tout changer dans votre stratégie, comment elle fonctionne, ce qui se cache derrière le GRP, et surtout : quels sont les bons plans quand on veut se lancer
Avec la participation de Dimitri Marcadé, Directeur du Développement Commercial Nouveaux Annonceurs à TF1 Pub, et l'éclairage de notre invité, Antonin Delfino, Chief Marketing Officer d'Ornikar.