La confiance mise à l'honneur pour la 21e journée mondiale de la télévision

L'Union européenne de radio-télévision (The European Broadcasting Union – EBU), l’Association des télévisions commerciales européennes (ACT) et l’Association professionnelle des régies publicitaires de télévision et de radio (egta) se sont associées à l'occasion de la Journée mondiale de la télévision (21 novembre 2017), déclarée par les Nations Unies.

Dans une vidéo de 30 secondes, elles mettent en avant la confiance que l’on peut avoir dans le média TV, et cela dans le monde entier. Le 21 novembre prochain, ce clip sera diffusé à travers l’Europe, l’Asie, le Canada, les USA et l’Australie et les téléspectateurs sont encouragés à utiliser les hashtags #WeloveTV et #WorldTVDay sur les réseaux sociaux le 21 novembre pour montrer leur attachement au média télé.

Responsabilité éditoriale, reportages fiables, contenus de diffusion de qualité,  environnement de confiance et mesures d’audience pertinentes et indépendantes sont l’ADN de la télévision. En cela, il est un média unique pour diffuser des contenus premium dans un environnement totalement brand safety, quel que soit le support utilisé.

D’ailleurs des récentes études ont montré que :

- Le niveau de confiance dans les médias traditionnels augmente en Europe alors que les individus remettent en question la fiabilité des informations qu'ils peuvent voir ou lire sur Internet. Dans 33 pays étudiés, 70% des personnes interrogées, déclarent faire plutôt confiance à la télévision et dans 11 pays, la télévision est considérée comme le média le plus fiable.

- Dans tous les pays interrogés, avec 69% de réponse, la télévision est considérée comme le 2ème média le plus crédible des sources d’actualité utilisées, derrière la presse magazine d’information.

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

CARTON D'AUDIENCE POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON 4 D'HPI

TF1 PUB RENFORCE SON OFFRE DATA RETAIL AVEC CDISCOUNT ADVERTISING

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS