La confiance mise à l'honneur pour la 21e journée mondiale de la télévision
Dans une vidéo de 30 secondes, elles mettent en avant la confiance que l’on peut avoir dans le média TV, et cela dans le monde entier. Le 21 novembre prochain, ce clip sera diffusé à travers l’Europe, l’Asie, le Canada, les USA et l’Australie et les téléspectateurs sont encouragés à utiliser les hashtags #WeloveTV et #WorldTVDay sur les réseaux sociaux le 21 novembre pour montrer leur attachement au média télé.
Responsabilité éditoriale, reportages fiables, contenus de diffusion de qualité, environnement de confiance et mesures d’audience pertinentes et indépendantes sont l’ADN de la télévision. En cela, il est un média unique pour diffuser des contenus premium dans un environnement totalement brand safety, quel que soit le support utilisé.
D’ailleurs des récentes études ont montré que :
- Le niveau de confiance dans les médias traditionnels augmente en Europe alors que les individus remettent en question la fiabilité des informations qu'ils peuvent voir ou lire sur Internet. Dans 33 pays étudiés, 70% des personnes interrogées, déclarent faire plutôt confiance à la télévision et dans 11 pays, la télévision est considérée comme le média le plus fiable.
- Dans tous les pays interrogés, avec 69% de réponse, la télévision est considérée comme le 2ème média le plus crédible des sources d’actualité utilisées, derrière la presse magazine d’information.