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JEFF TUCHE INFILTRE UN ÉCRAN PUB SUR TF1 POUR PROMOUVOIR LA SORTIE CINÉMA DES TUCHE 5
L’équipe Entertainment de TF1 Live, en collaboration avec les équipes marketing de Pathé, et ses agences Silenzio et Wavemaker, ont mis en place une opération spéciale plurimédia pour événementialiser la sortie en salle, le 5 février, du film God Save The Tuche. Ce 5ème opus, en coproduction avec TF1, est le premier de la saga à être réalisé par Jean-Paul Rouve.
Un hacking publicitaire en TV sur TF1
Ce samedi 8 février, en première coupure de The Voice, les téléspectateurs de TF1 ont pu assister à une expérience inédite, Jeff Tuche, lui-même, s’est invité dans l’écran publicitaire comme s’il regardait la télé et partageait ce moment avec eux.
Tout commence sur une courte scénette dans laquelle Jeff Tuche déclame « Moi ce que j’aime dans la vie, c’est la pub et rien faire ». Une entrée en matière bien sentie pour annoncer ce qu’il va suivre.
Puis, la célèbre voix du personnage de Jeff Tuche s’infiltre dans trois publicités - Milka (Mondelez, accompagné de leur agence Spark Foundry), Ricoré (Nestlé, accompagné de leur agence OpenMind) et Cœur de Lion (Compagnie des Fromages et RichesMonts, accompagnés de leur agence Arena Media) - marques qui ont joué le jeu du hacking publicitaire de façon humoristique et décalée. Chaque réplique a été imaginée et écrite par Jean-Paul Rouve et les équipes du film God Save The Tuche pour coller à l’univers de chaque spot, tout en restant au plus près de l’esprit du film. L’effet de surprise est immédiat, les téléspectateurs captivés, transformant ainsi la traditionnelle coupure publicitaire en un véritable moment de divertissement.
Pour clôturer ce hacking immersif, les téléspectateurs ont pu découvrir des images de God Save The Tuche, actuellement dans les salles.
Un hacking complémentaire en digital sur TF1+
Le hacking TV se poursuit en digital sur TF1+ en reprenant une réplique culte de Jeff Tuche pour introduire les coupures publicitaires. On retrouve alors Jeff Tuche, en début d’écran, se questionnant sur le nombre de spots publicitaires par coupure : « Tu peux faire un 1 pub, mais pas 10 ». Après avoir visionné l’ensemble des publicités de la coupure mid-roll (environ 10), Jeff Tuche réapparaît dans un dernier spot en disant : "Ah bah si en fait tu peux !".
Cette mécanique est à retrouver sur TF1+ du 26 janvier au 16 février en coupures mid-roll, en contextes Star Academy, The Voice ou encore Danse avec les Stars, programmes phares du Groupe, ainsi qu’autour de la spéciale Qui Veut Gagner des Millions 50 ans de TF1, et du streaming du film Les Tuche 3.
Le 9 février, les streamers ont également pu découvrir un format Ad Pause aux couleurs du film, une publicité statique visible lorsque le contenu est mis en pause. Ce visuel reprend l’humour propre aux Tuche, en affichant : « T’es là ou t’es pas là ? C’est où que t’es ? Faites une pause avec GOD SAVE THE TUCHE ».
Une amplification sociale sur le Facebook de TF1
Pour multiplier les points de contact, un premier teaser a été diffusé le 5 novembre, suivi de la bande-annonce du film le 17 décembre via un post sponsorisé sur la page Facebook de TF1, afin de toucher à la fois les abonnés du compte mais également une audience affinitaire grâce au ciblage publicitaire.
Un partenariat média TF1+
Plusieurs leviers éditoriaux ont été activés en digital et social dans le cadre d’un partenariat TF1+ : un corner dédié au film hébergé sur TF1+, un jeu-concours sur les réseaux sociaux de TF1 pour faire gagner des places de cinéma, et une mise en avant de la bande-annonce via un post « Coup de Cœur » sur le compte X de TF1.