![](/sites/default/files//thumbnails/image/infographie-audiences-tv-_aout-2017.jpg)
![](/sites/default/files//styles/header_article_v2/public/thumbnails/image/banniere_aout_2017.jpg?itok=GBLw0m2E)
Audiences TV août 2017 : le groupe TF1, plus forte progression de la télévision
Avec 27,2% de part d'audience (PdA) en août sur les individus âgés de 4 ans et plus, le groupe TF1 réalise la plus forte progression de la télévision en un an avec +1,8 point.
Le groupe confirme également sa position de leader sur les cibles publicitaires, notamment sur les individus 25-49 ans ainsi que les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA -50) avec des PdA respectives de 26,7% et de 29,6% (soit +1,3 point et +0,9 point en un an).
TF1 REALISE LA PLUS FORTE PROGRESSION SUR UN MOIS COMME SUR UN AN
![](/sites/default/files//thumbnails/image/infographie-audiences-tv-_aout-2017.jpg)
TF1 enregistre 29 des 30 meilleures audiences du mois d'août et s’affirme comme la seule chaîne à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs.
La chaîne réalise de belles performances avec des programmes toujours aussi fédérateurs :
- Une case access leader grâce à Demain nous appartient qui réunit jusqu'à 3,2 millions de téléspectateurs et confirme son succès tant en TV qu'en replay, ou encore Bienvenue à l'Hôtel et Quatre Mariages qui réalisent leur meilleur mois de l'année avec respectivement 20% et 24% de PdA sur les FRDA -50,
- Record d'audience pour les journaux télévisés avec le meilleur score réalisé depuis janvier 2015 pour le journal du week-end qui a attiré jusqu'à 7 millions de téléspectateurs
- Succès également pour les marques phares de divertissements avec The Voice Kids qui attire jusqu'à 4,6 millions de téléspectateurs et un retour en force pour Koh-Lanta qui réunit pour son premier épisode 5,4 millions de téléspectateurs,
- Des inédits de séries US avec Esprits Criminels qui réunit 5 millions de téléspectateurs,
- Des événements sportifs de grande ampleur qui fédèrent toujours autant : meilleure audience pour un match des bleus depuis mars 2013 avec le match France-Luxembourg qui rassemble jusqu'à 9,1 millions de téléspectateurs.
NT1, 2e CHAINE DE LA TNT SUR LES INDIVIDUS 15-24 ANS
NT1 enregistre son deuxième meilleur mois de l'année avec une part d'audience en forte hausse sur son coeur de cible à 5,1% sur les 15-24 ans soit +2,4 points en un an.
La chaîne réalise également de très belles performances sur les FRDA -50 avec 3,7% de PdA soit +1,1 point en un an.
Une très bonne dynamique portée par 10 couples parfaits, la nouvelle télé-réalité à succès de la TNT qui réunit jusqu'à 607 000 téléspectateurs (2è meilleure audience du mois) soit 23% de PdA sur les 15-24 ans, ou encore, par la case cinéma avec Le Tour du Monde en 80 jours, meilleure audience du mois avec 613 000 téléspectateurs.
TMC, RENFORCE SON POSITIONNEMENT SUR LES 25-49 ANS CSP+
TMC réalise de belles performances sur le mois d'août et consolide sa position sur les individus 25-49 ans CSP+ en gagnant +0,1 point en un an.
LCI 2è CHAÎNE D'INFORMATION NATIONALE
LCI confirme sa position de 2è chaîne d'information et voit son audience multipliée par trois en un an avec 0,7% de PdA sur les individus 4+.
HD1 : RECORD HISTORIQUE MENSUEL ET LEADER DE LA TNT HD
HD1 réalise un record historique mensuel avec une PdA à 2,2% en hausse sur un an sur les individus 4+ (+0,1 point). La chaîne se positionne ainsi en leader de la TNT HD sur le mois d'août.
Un succès porté par :
- des fictions françaises telles que Section de Recherches qui enregistre la meilleure audience du mois avec 1 million de téléspectateurs, ou Alice Nevers qui rassemble jusqu'à 760 000 téléspectateurs
- une offre cinéma, avec un beau succès pour le film Contre-Enquête qui réunit 690 000 téléspectateurs.
Recommandations
![](/sites/default/files//styles/liste_v2/public/2024-05/mcdo_carre_2.png?itok=sCLfx4ol)
LA MI-TEMPS LECTURE : LE PROGRAMME COURT DE TF1, PARRAINÉ PAR MCDONALD’S ET DISPONIBLE SUR TF1+
![](/sites/default/files//styles/liste_v2/public/2024-06/peugeot_carre.jpg?itok=cyWlJi_k)
![](/sites/default/files//styles/liste_v2/public/2024-06/plan_de_travail_2.jpg?itok=2fnYaRz4)