Audiences TV août 2017 : le groupe TF1, plus forte progression de la télévision

Avec 27,2% de part d'audience (PdA) en août sur les individus âgés de 4 ans et plus, le groupe TF1 réalise la plus forte progression de la télévision en un an avec +1,8 point.

Le groupe confirme également sa position de leader sur les cibles publicitaires, notamment sur les individus 25-49 ans ainsi que les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA -50) avec des PdA respectives de 26,7% et de 29,6% (soit +1,3 point et +0,9 point en un an).

 

TF1 REALISE LA PLUS FORTE PROGRESSION SUR UN MOIS COMME SUR UN AN

 

TF1 enregistre 29 des 30 meilleures audiences du mois d'août et s’affirme comme la seule chaîne à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs.

La chaîne réalise de belles performances avec des programmes toujours aussi fédérateurs : 

- Une case access leader grâce à Demain nous appartient qui réunit jusqu'à 3,2 millions de téléspectateurs et confirme son succès tant en TV qu'en replay, ou encore Bienvenue à l'Hôtel et Quatre Mariages qui réalisent leur meilleur mois de l'année avec respectivement 20% et 24% de PdA sur les FRDA -50,
 
- Record d'audience pour les journaux télévisés avec le meilleur score réalisé depuis janvier 2015 pour le journal du week-end qui a attiré jusqu'à 7 millions de téléspectateurs

- Succès également pour les marques phares de divertissements avec The Voice Kids qui attire jusqu'à 4,6 millions de téléspectateurs et un retour en force pour Koh-Lanta qui réunit pour son premier épisode 5,4 millions de téléspectateurs,

- Des inédits de séries US avec Esprits Criminels qui réunit 5 millions de téléspectateurs,

- Des événements sportifs de grande ampleur qui fédèrent toujours autant : meilleure audience pour un match des bleus depuis mars 2013 avec le match France-Luxembourg qui rassemble jusqu'à 9,1 millions de téléspectateurs. 

 

NT1, 2e CHAINE DE LA TNT SUR LES INDIVIDUS 15-24 ANS

NT1 enregistre son deuxième meilleur mois de l'année avec une part d'audience en forte hausse sur son coeur de cible à 5,1% sur les 15-24 ans soit +2,4 points en un an.
La chaîne réalise également de très belles performances sur les FRDA -50 avec 3,7% de PdA soit +1,1 point en un an.
Une très bonne dynamique portée par 10 couples parfaits, la nouvelle télé-réalité à succès de la TNT qui réunit jusqu'à 607 000 téléspectateurs (2è meilleure audience du mois) soit 23% de PdA sur les 15-24 ans, ou encore, par la case cinéma avec Le Tour du Monde en 80 jours, meilleure audience du mois avec 613 000 téléspectateurs.

 

TMC, RENFORCE SON POSITIONNEMENT SUR LES 25-49 ANS CSP+

TMC réalise de belles performances sur le mois d'août et consolide sa position sur les individus 25-49 ans CSP+ en gagnant +0,1 point en un an.


LCI 2è CHAÎNE D'INFORMATION NATIONALE

LCI confirme sa position de 2è chaîne d'information et voit son audience multipliée par trois en un an avec 0,7% de PdA sur les individus 4+.
 


HD1 : RECORD HISTORIQUE MENSUEL ET LEADER DE LA TNT HD

HD1 réalise un record historique mensuel avec une PdA à 2,2% en hausse sur un an sur les individus 4+ (+0,1 point). La chaîne se positionne ainsi en leader de la TNT HD sur le mois d'août.

Un succès porté par :

- des fictions françaises telles que Section de Recherches qui enregistre la meilleure audience du mois avec 1 million de téléspectateurs, ou Alice Nevers qui rassemble jusqu'à 760 000 téléspectateurs

- une offre cinéma, avec un beau succès pour le film Contre-Enquête qui réunit 690 000 téléspectateurs.

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208

CARTON D'AUDIENCE POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON 4 D'HPI

ORPI VALORISE L’ENVERGURE DE SON RÉSEAU NATIONAL GRÂCE À LA TV SEGMENTÉE