ALAIN AFFLELOU INNOVE EN TESTANT L'AUDIO ADS SUR TF1+

En 2025, TF1 PUB poursuit le développement de nouveaux formats et offres pour soutenir la dynamique du marché publicitaire Audio.

La régie du groupe TF1 propose désormais aux annonceurs une nouvelle manière de capter l'attention de leurs cibles avec l’Audio Ads, une offre de publicité audio sur TF1+ intégrée dans un format display au cœur des contenus diffusés sur la plateforme de streaming. En collaboration avec l’équipe audio d’Havas Media France, ALAIN AFFLELOU a été le premier annonceur à utiliser le ciblage data sur ce nouveau format digital, lors de sa campagne TCHIN TCHIN 3 Paires de Noël. 

Un an après son lancement, TF1+ continue de performer et confirme sa 1ère place de plateforme de streaming gratuite, avec 4,1 millions de streamers quotidiens*. Porté par ces très bons chiffres, l’Audio Ads est une nouvelle opportunité puissante pour capter l'attention des publics grâce à la diffusion de publicités audio intégrées dans l’univers vidéo de la plateforme. 

Intégrer dans un display sur mesure dans les contenus vidéo de la plateforme, ce format s’insère entre deux contenus qui s’enchaînent automatiquement, garantissant ainsi une visibilité optimale et non intrusive pour l'audience. Les annonceurs ont la possibilité d’utiliser un display déjà existant ou d’opter pour une création personnalisée et entièrement sur-mesure, conçue à l’image de la marque, avec l’aide des équipes de TF1 PUB.

Cette solution publicitaire innovante est diffusée sur 3 écrans (PC, mobile, tablette), en poursuite de lecture, ciblant une audience précise dans un contexte affinitaire, du Cinéma à l’Information.

ALAIN AFFLELOU mobilise la Data de TF1+ pour ce dispositif publicitaire

Du 2 au 15 décembre 2024, ALAIN AFFLELOU a déployé une campagne audio à l’occasion des fêtes de Noël pour promouvoir son offre TCHIN TCHIN 3 paires de Noël, une offre exceptionnelle et pilier de la marque, basée sur les bénéfices de la multi-possession : praticité, choix, sécurité, plaisir de changer et faire plaisir avec la 3ème paire à offrir à qui l’on veut avec la carte cadeau ALAIN AFFLELOU.

Ce spot de 25 secondes, conçu à l’origine pour une diffusion audio, a été enrichi visuellement grâce au dispositif de TF1+, transformant ainsi le message sonore en une véritable expérience audiovisuelle. Cette approche vise à amplifier l’impact et la mémorisation de la campagne en associant le pouvoir du son à la force de l’image. À travers ce format immersif, le public découvre en détail l’offre TCHIN TCHIN 3 paires de Noël et est invité à se renseigner sur cette promotion exceptionnelle jusqu’au 31 janvier 2025.

Pour qualifier plus finement les audiences d’une marque et optimiser l’efficacité des campagnes publicitaires, TF1+ adopte une approche entièrement data-driven, enrichit des 33 millions de visiteurs uniques de TF1+ et des 25 millions de comptes logués.

En étant le premier annonceur à activer une cible data sur le format Audio Ads via un achat en programmatique, ALAIN AFFLELOU ouvre la voie à une nouvelle ère de la publicité audio digitale. Grâce à une amplification multi-levier, ce dispositif associe la puissance du son, l’impact de la vidéo et la précision du ciblage pour offrir une expérience publicitaire immersive et ultraciblée, dans un environnement premium et engageant.

Les résultats sont déjà prometteurs : 

  • 1 million d’impressions diffusées sur la période, 
  • Un CTR à 5%, bien au-dessus des benchmarks vidéo et audio (1 à 2%).

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces chiffres : l’effet de nouveauté, attisant la curiosité des utilisateurs, un format distinctif, captant davantage l’attention et les clics, un ciblage précis, renforçant la pertinence du message, ainsi qu’un call-to-action efficace, incitant à l’interaction même sans écoute complète. 

Avec cette offre, TF1 PUB permet aux annonceurs de toucher leur audience de manière innovante et efficace, tout en les accompagnant dans la création et l’optimisation de leurs publicités.

Bénédicte CHALUMEAU VIGNON, Directrice de la Communication et des Relations Publiques du Groupe AFFLELOU : « L’innovation a toujours été dans l’ADN du Groupe AFFLELOU. C’est pourquoi, nous avons souhaité challenger nos formats habituels et bouger les lignes avec TF1+, ce qui nous a permis d’allier créativité et performance. La parfaite combinaison pour nous chez ALAIN AFFLELOU depuis toujours. »

* Source : Médiamat / Médiamétrie

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