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TF1 LIVE - RETROSPECTIVE 2022

La raison d’être du groupe TF1 « Partageons des ondes positives » se déploie pleinement comme un vecteur de lien social auprès des différents publics, grâce à sa capacité à fédérer autour d’événements majeurs qui animent quotidiennement la société. 

En cette année de reprise, la TV a confirmé plus que jamais, sa capacité à incarner ce lien de confiance entre les marques et les consommateurs, en créant une dynamique de relance active. Dans un contexte d’hyper sollicitation, l’engagement généré par des programmes premiums et fédérateurs, sont sources d’une efficacité publicitaire garantie. 
Les équipes de TF1 LIVE s’apprêtent donc à clore l’année 2022, l’occasion de mettre en lumière les campagnes et les partenariats marquants, signés par la cellule sponsoring, OPS et Entertainment de la régie.

TF1 LIVE a su démontrer encore davantage sa capacité à jouer la carte des synergies du Groupe pour accompagner les marques dans des prises de parole engageantes et créatives. Son ambition : faire vivre au public des dispositifs toujours plus audacieux et innovants : activation des marques phares des antennes, endorsement des talents, dispositifs TV, digitaux et expérientiels, production de mécaniques de brand content, programmes courts, parrainage, activations sociales, licensing… 

Une année 2022 marquée également par la consolidation de partenariats pour une publicité solidaire avec la startup Goodeed et de nouveaux développements dans l’univers du retail et de l’expérientiel avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield. Nul doute que 2023 ouvrira de nouvelles opportunités de communication pour les marques avec un évènement majeur porté par le groupe TF1, la Rugby World Cup qui débutera en septembre 2023.

 

 

Après le succès de la première édition le « Mois de la seconde main », Vinted, a renouvelé en septembre 2022 avec TF1 LIVE, l’opération solidaire #RentréeVinted sur les chaînes du groupe TF1. Ce dispositif original et 100% intégré, active les multiples expertises du groupe TF1 en matière d’endorsement des talents, de productions vidéo et d’activations cross media. Portée par 10 films imaginés et réalisés par les équipes de TF1 Factory, la campagne a été amplifiée à travers un dispositif plurimédia puissant et sur mesure orchestré par le groupe HEROIKS et TF1 LIVE.

Vinted, l’application aux 22 M d’utilisateurs a ouvert les portes des dressings de 4 programmes phares : “Ici tout commence” et “Demain nous appartient” sur TF1, “Les mystères de l’Amour” sur TMC et “Mamans & Célèbres” sur TFX.

A travers des spots relayés quotidiennement en TV, l’animatrice Anaïs Grangerac et la chanteuse et Youtubeuse Lola Dubini, ambassadrices de la campagne, ont mis en vitrine chaque jour les tenues portées par les comédiens ou protagonistes des 4 émissions emblématiques. Au total, près de 500 vêtements, chaussures et accessoires ont été mis en vente sur le profil dédié à l’opération au profit de La Cravate Solidaire, une association qui accompagne les publics en insertion professionnelle.

 

Pour en savoir plus sur la campagne : https://tf1pub.fr/actualites/rentreevinted-l-operation-solidaire

 

 

L’association de la marque Dyson à l’univers de « Danse avec les stars » synthétise à elle seule l’une des propositions de valeur phares de TF1 Live : prolonger l’univers d’une marque antenne iconique au sein d’une création publicitaire. Un transfert de valeurs vertueux et un dispositif intégré rendu possible grâce à l’activation de toutes les synergies du Groupe. En septembre 2022, à l'occasion de la sortie du nouveau Dyson Airwrap™, la marque s’est associée à la célèbre chorégraphe Fauve Hautot et à l'émission « Danse avec les Stars ». Dyson a fait appel à l'expertise média de TF1 Live pour déployer une activation publicitaire 360° déployée tout au long de la diffusion de cette 12ème saison et déclinée en 3 volets : sponsoring, brand content et influence.

UN SPOT IMMERSIF DANS LES COULISSES DU SHOW

Au cœur du dispositif, la création d'un spot événementiel de 60" - imaginé par Dyson et produit par TF1 Factory, avec la complicité de TF1 Licensing - qui invitait les téléspectateurs à plonger dans les loges de l'émission. 
Une opération activée sur le social également avec un relai sur les RS de Fauve Hautot et une expérience sur mesure auprès d’un groupe d'influenceurs Dyson avec un cours de danse relayé via un challenge Tik Tok.

 

L’intégralité du dispositif : https://tf1pub.fr/actualites/dyson-souffle-un-air-nouveau-sur-le-plateau-de-danse-avec-les-stars

 

 

Avec le parrainage exclusif de programmes courts, TF1 LIVE offre aux marques l’opportunité de s’adosser à des histoires et partager leurs valeurs, notamment autour de la RSE, en mettant à disposition son savoir-faire sur d’autres formes de storytelling, amplifiées par une présence récurrente à l’antenne. »

En parrainant le programme court « Portrait de Bénévoles », diffusé sur TF1 le dimanche en prime time, Bouygues Télécom souhaitait valoriser son engagement au profit des acteurs sociaux et promouvoir sa plateforme de bénévolat pour aider les associations au recrutement de volontaires. Produit par TF1 Factory, ce programme court donnait la parole aux bénévoles de différentes associations au travers de portraits expliquant leur passion, leur engagement et les problématiques rencontrées.

https://www.bouyguestelecom.fr/associations/benevolat.

 

 

Pour promouvoir le dernier sandwich « McQuesadilla™» de McDonald’s, TF1 LIVE a imaginé un dispositif original et créatif qui illustre sa capacité à orchestrer des formats innovants et agiles pour faire émerger les prises de parole des marques et gagner la bataille de l’attention.

Pour ce lancement, la cellule OPS et Entertainment de TF1 PUB, a créé un écran publicitaire « pris en sandwich » par McDonald's. Dès les premières secondes suivant le jingle publicitaire de TF1 (au début de la coupure publicitaire), le « McQuesadilla™ » s’infiltrait dans le paysage - grâce à un habillage écran produit par TF1 Factory - avant de lancer un spot teaser de 3’’.

 

Plus d’infos sur : https://tf1pub.fr/actualites/mcdonald-s-france-devoile-sa-nouvelle-mcquesadillatm-avec-une-mecanique-publicitaire

 

 

Partenaire historique de Goodeed, solution pionnière en matière de publicité solidaire, TF1 PUB s’engage en faveur d’une publicité à impact positif. La régie du groupe TF1 a lancé en août 2020 une offre de vidéo solidaire en TV, audio et digital, déjà multi primée au Grand Prix Stratégies et au Trophée du Marketing. Chaque spot visionné par l'internaute permet de collecter des dons pour des projets caritatifs. L'entreprise permet aux annonceurs de s'engager en reversant une partie du budget média investi au profit d'associations à travers la diffusion de campagnes pub vidéo.

 

 

 

 

 

Atteindre ses audiences par une expérience terrain événementielle et déployer un mix média 360°, c’est également l’un des highlights développé pour les marques par les équipes de TF1 Live. En août 2022, la régie de TF1 et Unibail-Rodamco-Westfield (URW), leader de l'immobilier commercial avec 82 centres de shopping dans le monde, annonçaient la mise en place d'un partenariat inédit autour de la commercialisation conjointe d'offres publicitaires cross-média . L'objectif : proposer aux marques d'activer des opérations spéciales créatives et expérientielles, combinant la force de frappe d'URW sur le terrain et la puissance de couverture média du groupe TF1 afin d'accompagner les consommateurs sur tout leur parcours d'achat.

 

Plus d’infos :  https://tf1pub.fr/actualites/tf1-live-x-unibail-rodamco-westfield

 

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