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TF1 Live X Unibail-Rodamco-Westfield

TF1 Live et Unibail-Rodamco-Wesfield s'associent pour développer des activations publicitaires cross-média.

 

TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 PUB, et Unibail-Rodamco-Westfield (URW), leader de l'immobilier commercial avec 82 centres de shopping dans le monde, annoncent la mise en place d'un partenariat inédit autour de la commercialisation conjointe d'offres publicitaires cross-média.

 

L'objectif : proposer aux marques d'activer des opérations spéciales créatives et expérientielles - combinant la force de frappe d'URW sur le terrain et la puissance de couverture média du groupe TF1 - afin d'accompagner les consommateurs sur tout leur parcours d'achat.

 

Ce partenariat inédit permet ainsi à un annonceur d'opérer un mix média 360° en développant une expérience terrain événementielle dans un centre commercial Westfield, conjuguée à une médiatisation innovante et multi touchpoints sur les supports plurimédia des groupes TF1 et URW.

 

Thomas Becouarn, Directeur de TF1 Live : "Nous sommes très heureux de nous associer à URW pour développer une proposition commerciale ambitieuse et unique en France qui répond aujourd'hui aux enjeux d'émergence, d'engagement et de proximité des marques. Ce partenariat vient renforcer notre proposition de valeur auprès des annonceurs avec de nombreuses activations innovantes et créatives jouant sur la complémentarité des dispositifs TV, digitaux et expérientiels. Nous permettons ainsi aux marques de multiplier les points de contact avec les consommateurs tout en les accompagnant sur tout leurs parcours d'achat."

 

Caroline Puechoultres, Chief Customer Officer chez URW : " Alors que nous développons l'une des plateformes de publicité et d'expérience de marque les plus performantes et innovantes d'Europe, ce partenariat avec TF1 Live nous permet de renforcer la portée de nos activations auprès des clients. L’association de nos emplacements physiques, dotés d’une fréquentation européenne de plus de 550 millions de personnes, à l’audience du groupe TF1 en TV et dans les médias numériques, changera la donne en nous permettant de créer des expériences de marque personnalisées et exclusives dans nos centres commerciaux, qui seront ensuite amplifiées par TF1 PUB." 

 

A la clé, de multiples opportunités pour les annonceurs d'engager les consommateurs et de favoriser la préférence de marque, en s'appuyant sur l'expertise de TF1 Factory en matière de création et de production :

 

1. Un événement hybride pour vivre une expérience immersive, en physique comme en digital.

Exemple :

  • Organisation d'un jeu-concours pour offrir des accès exclusifs à un événement de marque
  • Mise en place d'un plan média pour promouvoir l'événement
  • Réalisation d'un événement comme un showcase ou défilé, diffusé sur les assets de TF1 et URW
  • Replay de l'événement

 

2. Des Pop-up stores et du Live Shopping pour valoriser et tester de manière ludique un produit ou service.

Exemple :

  • Diffusion d'une vidéo d'annonce de l'événement et de l'incarnant sur les supports de TF1 et URW
  • Opération de Live Shopping depuis un stand de marque ou pop-up store installé dans un centre Westfield
  • Retransmission en live et replay en capsules vidéos

 

3. De l'échantillonnage pour générer de l'essai, de la recommandation et de la conversion.

Exemple :

  • Diffusion d'un spot cliquable invitant à remplir un formulaire de demande d'échantillon
  • Déploiement de stands dans plusieurs centres commerciaux Westfield pour faire tester un produit
  • Distribution de bons de réduction pour générer immédiatement du drive-to-store
  • Retargeting avec offre promotionnelle

 

4. Une activation sous licence pour jouer avec les codes d'une émission ou marque du groupe TF1.

Exemple :

  • Création d'un happening ou activation d'une animation interactive pour engager le public autour d'un programme TF1
  • Mécanique de jeu-concours avec dotations à la clé
  • Captation vidéo pour revivre l'événement et le faire rayonner

 

Au-delà du potentiel créatif de cette alliance, la complémentarité des médias des groupes TF1 et URW permet de créer une synergie unique au service de l'efficacité des campagnes des marques.

URW s'est imposée comme l'une des plateformes médias publicitaires  et d'expérience de marque les plus dynamiques d'Europe, s'appuyant sur des ensembles de données qualifiées totalement conformes au RGPD, pour atteindre son audience de plus de 550 millions de visites sur le continent. Cette plateforme comprend un réseau de publicité numérique hors du domicile à la pointe de la technologie, avec plus de 1700 écrans en Europe, l'un des plus importants du continent, 500 emplacements à fort trafic répartis dans l'ensemble de ses actifs pour le déploiement d'activations de marque, une audience en ligne de 40 millions de visiteurs en Europe, avec plus de 33 millions de visiteurs uniques sur son site web et plus de 7 millions de followers sur les réseaux sociaux.

 

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