Retour
rentreevintedl.jpg

#RENTRÉEVINTED - L'OPÉRATION SOLIDAIRE

Les chaînes du groupe TF1 se mobilisent pour l'opération solidaire. #rentréevinted

Fort d’une première collaboration couronnée de succès l’an dernier, Vinted - accompagné par son agence HEROIKS - renouvelle sa confiance à TF1 Live et lance l'opération #RentréeVinted sur les chaînes du groupe TF1. Un dispositif média d'une envergure inédite pour sensibiliser les Français à la seconde main et dont les bénéfices sont reversés à l’association La Cravate Solidaire.

En octobre 2021, TF1 et Vinted lançaient le « Mois de la seconde main » et proposaient à la vente les tenues portées par les comédiens de « Demain nous appartient » et « Ici tout commence ». Récompensée d’un trophée Or au Grand Prix du Brand Content, la campagne a enregistré plus de 175 millions  de contacts exposés à la campagne TV et près de 125 000 abonnés  au compte dédié. 

En cette rentrée, Vinted revient en TV avec l’opération #RentréeVinted et renforce sa prise de parole média à travers un nouveau dispositif étendu cette fois-ci à plusieurs chaînes du groupe TF1. Dès le 21 août, l’application – qui totalise aujourd’hui plus de 22 millions d’utilisateurs en France - ouvre en exclusivité les portes des dressings de 4 programmes phares de TF1, TMC et TFX pour la bonne cause !
 

A travers des spots relayés quotidiennement en TV, l’animatrice Anaïs Grangerac et la chanteuse et Youtubeuse Lola Dubini, ambassadrices de la campagne, plongeront les téléspectateurs au sein d’un dressing d’exception et mettront chaque jour en vente les tenues portées par les comédiens ou protagonistes de 4 émissions emblématiques du groupe TF1 :
●    « Ici tout commence » sur TF1 du 22.08 au 26.08 
●    « Les mystères de l’amour » sur TMC du 29.08 au 4.09
●    « Demain nous appartient » sur TF1 du 5.09 au 09.09
●    « Mamans & Célèbres » sur TFX du 12.09 au 16.09

Les téléspectateurs seront invités à se rendre sur la page membre @DressingTF1 de l'application pour acheter les looks portés par leurs personnages préférés. Au total, plus  de 500 vêtements, chaussures et accessoires seront ainsi mis en vente.
 

L'argent de la mise en vente des tenues est une nouvelle fois reversé au profit de La Cravate Solidaire, association d'intérêt général qui accompagne les publics en insertion, et lutte contre les discriminations en entretien d'embauche, notamment celles liées à l'apparence. 

 

Un dispositif média puissant et affinitaire

Portée par 10 films imaginés et réalisés par les équipes de TF1 Factory, la campagne sera amplifiée à travers un dispositif plurimédia puissant et sur mesure orchestré par le groupe HEROIKS et TF1 Live, avec la collaboration de TF1 Licensing et Newen :

● En TV, des spots contextualisés par programmes diffusés du 21.08 au 18.09 ;
● En parallèle, 6 spots TV génériques seront régulièrement diffusés sur les antennes du groupe TF1 pour inviter les téléspectateurs à rejoindre le mouvement #RentréeVinted ;
● Les réseaux sociaux des antennes, des émissions et des personnalités issues des programmes relaieront régulièrement l’opération avec la diffusion des spots ;
● En complément, Anaïs Grangerac, Lola Dubini et 2 influenceuses StudioFY (Léa Je ne suis pas jolie et Juste Zoé) sensibiliseront leurs communautés au mouvement #RentréeVinted sur leurs réseaux sociaux et mettront également en vente certains de leurs looks sur le compte @DressingTF1.

Grâce à la puissance des médias du groupe TF1, l’opération #RentréeVinted bénéficie ainsi d’une visibilité unique misant sur un contexte d’insertion particulièrement affinitaire avec la clientèle de Vinted.

 

Les expertises du groupe TF1 mobilisées pour l’opération #RentréeVinted

Pour accompagner ce dispositif publicité inédit, le groupe TF1 - en collaboration avec le groupe HEROIKS - joue la carte des synergies en activant l'ensemble de ses métiers :
●  TF1 Factory, pour la conception et la création des films de l'opération ;
●. TF1 Live, pour l'amplification média en collaboration avec le groupe Heroiks ;
●  TF1 Licensing, agent des marques antenne ;
●. Newen, producteur et ayant-droit des sagas "Ici Tout Commence" et "Demain Nous Appartient". 

 

#RentréeVinted : faire de la seconde main un premier choix

À l'heure où l'achat d'occasion est une vraie tendance de consommation, répondant aussi bien à des enjeux économiques qu'environnementaux, Vinted affirme à travers l’opération #RentréeVinted son leadership sur le marché des vêtements de seconde main.

Le groupe TF1 et le groupe HEROIKS sont heureux de s'inscrire aux côtés de Vinted dans sa volonté de faire de la seconde main le premier choix. Une campagne engagée qui agit en faveur de l'association La Cravate Solidaire en lui offrant une vitrine exceptionnelle auprès d’un large public.

Vos contacts

thomas-becouarn.jpg

Thomas Becouarn

DGA commercial TF1 Live

Recommandations

karine_ferri_en-tete.jpg
Evènement

Une nouvelle campagne pour les produits d'entretien Lysol avec Karine Ferri

fresque_de_la_pub_carree.jpg
Evènement

Lancement officiel de la fresque de la pub

2.jpg
LANCEMENT

Burger King X Les Indés Radios