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"MAISON DE RETRAITE 2" INAUGURE L'OFFRE PLAN CULTE SUR TF1+ POUR SA SORTIE EN SALLES

le groupe TF1 déploie une vitrine médiatique puissante pour promouvoir ce nouvel opus !

Dès le 14 février, les seniors du foyer Lino Vartan feront leur retour sur grand écran dans un deuxième opus très attendu de « Maison de retraite ». Partenaire privilégié des grandes sorties de cinéma, le groupe TF1 déploie une vitrine médiatique puissante pour promouvoir ce film, dont TF1 Films Production assure la co-production avec Apollo Films. Au cœur de ce dispositif 360° orchestré par TF1 Live, un partenariat éditorial d’envergure noué avec TF1+, couplé d’une amplification en TV digital et social.

Fort du succès de « Maison de retraite » sorti en février 2022, Claude Zidi Jr. Revient avec un nouvel opus qui s’annonce riche en rebondissements. Au casting, on retrouve bien-sûr Kev Adams, mais aussi Jean Reno, Daniel Prévost ou encore Chantal Ladesou qui interpréteront le rôle de seniors tous plus déjantés les uns que les autres, dans leurs nouvelles aventures au Bel Azur Club, une villa idyllique en bord de mer qui les accueille pour l’été. Mais le paradis va petit à petit tourner à l’enfer, car anciens et nouveaux pensionnaires du troisième âge vont finir par se détester. La guerre des seniors est déclarée !

Apollo Films a fait appel à l’expertise de l’équipe Entertainment de TF1 Live pour créer l’événement autour de la sortie en salles de « Maison de retraite 2 » avec un partenariat éditorial sur mesure avec TF1+ et un dispositif publicitaire d’envergure en TV, digital et social. 

Des activations inédites sur les réseaux sociaux de TF1+

A l’occasion de la sortie du film, Apollo inaugure l’offre Plan Culte sur les réseaux sociaux de TF1+. Le principe ? A travers une vidéo publiée sur Instagram, Facebook et TikTok, les internautes pourront retrouver Jean Reno et Kev Adams, qui commenteront les scènes de films cultes auxquelles ils ont participé. Les acteurs reviendront également sur les moments cultes de leur carrière et du tournage, illustrés par des extraits du film.

Une mise en avant éditoriale et des activations favorisant l’engagement sur TF1+

Sur TF1+, les vidéonautes pourront retrouver un corner dédié au film, ainsi qu’un post Coup de cœur sur X le jour de sa sortie. Ils auront également l’opportunité de participer à un jeu-concours pour tenter de remporter des places de cinéma afin d’aller voir le film.

Les équipes Entertainment de TF1 Live amplifient la promotion du film avec une campagne pluri-média en TV sur TF1 et sur la plateforme de streaming TF1+ afin de toucher leurs différentes cibles, aussi bien les 15-24 ans que les 50+.

Véritable écrin publicitaire premium pour les marques, TF1+ combine une offre de contenus unique de 15 000h de contenus disponibles gratuitement et à tout moment, avec un reach puissant plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois et une expérience de navigation optimisée, ainsi qu’un meilleur calibrage des publicités proposées sur la plateforme.

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