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BEN & JERRY’S BOOSTE SES VENTES GRACE LA TV SEGMENTÉE

TF1 PUB et BEN & JERRY'S dévoilent une étude d'efficacité givrée !

TF1 PUB dévoile les résultats d’une étude exclusive sur l’efficacité de la TV segmentée menée en partenariat avec Havas Media et MarketingScan pour le compte de l’annonceur UNILEVER.

En pleine saison estivale, la célèbre marque de crèmes glacées Ben & Jerry’s a lancé une vaste campagne nationale en TV afin de promouvoir sa nouvelle gamme « Sundae ».  Diffusée du 10 juillet au 20 août, la campagne atteignait 1074 GRP sur la cible média de la marque.

Avec l’ambition de booster ses ventes jusqu’à la fin de l’été, la marque a fait appel à l'expertise de TF1 PUB et de son agence Havas Media pour concevoir un dispositif sur mesure en TV segmentée, ciblant un public affinitaire, les CSP+, résidant dans une région clé pour la marque, l’Île de France. 

La campagne en TV segmentée, activée du 28 août au 17 septembre, a diffusé au total 2,2 millions d’impressions sur l’ensemble des chaines du groupe TF1 (hors LCI).

Afin d’en mesurer l’impact sur les ventes de la marque, l’agence Havas Media et TF1 PUB ont mandaté l’institut MarketingScan pour mener un bilan Ad4Sales.

Les résultats observés* au sein des exposés TV et TV segmentée confirment tous les bénéfices que peuvent tirer les annonceurs en activant ces 2 médias : 

  • +23% de PDM Volume 
  • +6% d’acheteurs

Des gains significatifs pour Ben & Jerry’s qui illustrent la capacité de la TV segmentée à se montrer efficiente et complémentaire à la TV linéaire grâce à la qualité et à la finesse de sa data.

*Gains observés vs les non exposés sur l’ensemble des produits de la marque

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

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