
Ateliers n°6 : L'engagement Radio : écouter... c'est transformer
Ateliers n°6 : L'engagement Radio : écouter... c'est transformer
DES AUDITEURS PLUS ENGAGES AVEC LES ONDES LOCALES
• L’étude définit l’engagement radio à partir de 10 critères*
• Ces dimensions modélisées ont permis de déterminer que 68% des auditeurs sont engagés avec leur station**.
• Les Indés Radios obtiennent un score global nettement plus élevé que les stations nationales en étant leader sur les principales dimensions de l'engagement

L’ENGAGEMENT : UN LEVIER D’EFFICACITE PUBLICITAIRE
• L’étude analyse ensuite l'impact de l'engagement sur l'efficacité publicitaire grâce à 4 indicateurs : la mémorisation, l'image de marque, l'intention d'achat et la valeur incitative***
• Plus l’auditeur est engagé, plus les scores sur les items d’efficacité publicitaire sont élevés.
• L’engagement plus important des auditeurs des Indés Radios dynamise ces résultats :
- 40% des auditeurs des Indés Radios mémorisent le spot (soit +5% vs stations nationales)
- Plus de la moitié des auditeurs ont envie d’acheter le produit ou la marque (+13% vs stations nationales)
LES INDES RADIOS : UN ECRIN POUR LES MARQUES
• Un contrat d'écoute unique sur Les Indés Radios qui séduit les auditeurs : la <b>proximité</b>,
• Des antennes qui offrent une richesse de programmes à mi-chemin entre les stations généralistes et stations musicales avec un véritable savoir-faire éditorial
• Des auditeurs plus attentifs, plus réguliers et surtout "publiphiles".
• Les qualités des auditeurs et leur engagement envers leurs radios font de l'offre des Indés Radios un format publicitaire unique et performant.
* Plaisir, Attention, Echange, Recommandation, Référence en matière d’information, Référence en matière musicale, Accompagnement, Attachement, Proximité, Fidélité
** donnant une note supérieure à 5/10 sur les critères cités précédemment et modélisés par TNS SOFRES
*** valeur incitative : l’envie d’en savoir + sur la marque ou le produit