Ateliers n°10 : Grande distribution

Ateliers n°10 : Grande distribution

Revivez les Ateliers TF1 Pub consacrés aux acteurs de la grande distribution, qui se sont déroulés le mardi 26 novembre dernier à la Fabrique Evènementielle.

 

Le mardi 26 novembre, TF1 Pub a imaginé une matinée dédiée au secteur de la grande distribution. Découvrez en détail le déroulé de ces derniers Ateliers TF1 PUB.

 

INTRODUCTION 

Introduction de la matinée par Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 Pub.

 

RAISON ET EMOTION : LE YIN ET LE YANG DE LA COMMUNICATION DU SECTEUR DISTRIBUTION 

Bruno Poyet, Président Directeur Général d'Impact Mémoire, est venu présenter l’importance du bon dosage entre raison et émotion dans les campagnes de communication. Comment miser sur l'émotion pour mieux toucher son public ? Comment le média TV arrive à générer attention, souvenir et préférence de marque ? Quels exemples à travers le monde ?

 

CREATIVE SHIFT : COMMENT REPONDRE AU DEFI DE L'ATTENTION ? 

Panorama créatif international des acteurs de la grande distribution. Sébastien Granet, Responsable Marketing Innovation Publicitaire à TF1 Pub, présentait quatre grandes tendances créatives :

  • Le hacking publicitaire, qui permet de détourner pour mieux communiquer
  • Le contexte d’insertion du message, qui suggère de contextualiser son image
  • La Data for AD qui utilise la data comme levier créatif d’efficacité
  • Le Goodvertising, qui met en avant une publicité engagée en interpellant le consommateur à agir à ses côtés.

COMMENT LA RSE S'EST-ELLE IMPOSEE DANS LA COMMUNICATION DES DISTRIBUTEURS ? 

Table ronde sur la place de la RSE dans la communication des distributeurs, avec :

Mélanie Hentges, Directrice Marketing Fnac-Darty
Matthieu Riché, Directeur RSE, Groupe Casino
Gildas Bonnel, Président de Sidièse 

 

CIBLAGE DATA TV : CIBLEZ VOS ZONES DE CHALANDISE 

Zoom sur les nouveaux ciblages data disponibles en télévision, optimisés pour le secteur de la distribution avec Antoine Audit, Directeur des études à TF1 Pub.
 

ADVANCED TV : DE NOUVELLES OPPORTUNITES DE COMMUNICATION POUR LES MARQUES DISTRIBUTEURS

Conclusion de cette matinée avec Laurent Bliaut, Directeur Général adjoint marketing R&D de TF1 Pub.  

Vos contacts