TF1 LIVE DÉVOILE UN BOOK OPS DÉDIÉ AUX ACTEURS DE LA DISTRIBUTION

14 mars 2024
À l’heure où l’inflation pèse sur le pouvoir d’achat des Français, les enseignes de la distribution, ont plus que jamais besoin d’émerger pour valoriser leurs offres promotionnelles et accompagner les consommateurs dans leurs arbitrages.

À l’heure où l’inflation pèse sur le pouvoir d’achat des Français, les enseignes de la distribution, ont plus que jamais besoin d’émerger pour valoriser leurs offres promotionnelles et accompagner les consommateurs dans leurs arbitrages.

La télévision permet déjà au secteur de la distribution de déployer des campagnes de branding impactantes sur les antennes du groupe TF1. Les acteurs de la Distribution ont pour rappel, la possibilité de pouvoir opérer également des campagnes en IPTV/OTT sur MYTF1 afin de valoriser leurs actualités et leurs offres (prix, promotions, catalogues, zones de chalandises).

85% des Français considèrent que la grande distribution a un rôle à jouer pour la défense du pouvoir d’achat. La hausse des prix atteint un niveau jamais vu en France obligeant les consommateurs à adapter leurs comportements d’achats. Ce contexte de tension économique s’accompagne d’une évolution issue de la loi climat de juillet 2021 - avec la fin des prospectus et catalogues produits non adressés dans les boites aux lettres - qui conduit les acteurs de la distribution à repenser leur stratégie de communication.
 


LES OBJECTIFS ET BESOINS DE LA DISTRIBUTION

  • LA CRÉATION DE TRAFIC, en magasin, sur un site e-commerce ou sur un e-catalogue.
  • L’ÉMERGENCE, pour valoriser ses actualités et offres promotionnelles.
  • LA CONSIDÉRATION, pour renforcer la relation client et fidéliser les consommateurs.
  • L’IMAGE, pour événementialiser sa prise de parole et favoriser la préférence de marque


Pour compléter l’éventail de solutions déjà activables par les annonceurs du secteur, TF1 PUB dévoile aujourd’hui, via sa structure TF1 Live, un « Book OPS  Distribution » qui rassemble différentes offres innovantes de ciblage et d’interaction pour mettre en lumière les actualités des distributeurs en TV, en 4 écrans sur MYTF1, en TVS, en radio et sur le social et multiplier les opportunités pour adresser au plus près leurs clients et prospects.
 


LES SOLUTIONS PROPOSÉES PAR TF1 LIVE DANS LE " BOOK OPS DISTRIBUTION "
 

  • LA GAMME DES ECRANS DUAL SCREEN  

-Dual Screen QR Code permet de faire émerger le spot publicitaire avec un format interactif drive to mobile, grâce au QR code. Ce format prolonge l’expérience publicitaire, optimise l’impact de la campagne en simplifiant l’accès au catalogue du distributeur et l’acte d’achat.
-Dual Screen TV Segmentée offre la possibilité de promouvoir un produit de MDD, en fonction du type de foyer pour une expérience publicitaire personnalisée : géolocalisation, typologie d’habitat, géolife, composition et CSP du foyer, socio-démo

 

  • L’OFFRE BOOMERANG avec les Indés Radios permet de répéter le message publicitaire dans le même écran en radio, pour une meilleure mémorisation du spot.
  • LE PANIER MALIN . Le principe :  la marque Distributeur s’infiltre entre les spots des annonceurs via un interspot « Disponible chez tel distributeur » pour indiquer que le produit présenté dans chaque copy classique est disponible en magasin. À la fin de l’écran publicitaire, un packshot de fin aux couleurs du distributeur révèle que la somme des produits du panier présenté est inférieure à un certain montant.

 

 

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live