Retour
The Voice plateau Saison 6

Quel est le prix d’une pub TV ?

La pub TV est accessible à tous les budgets. Créez votre campagne dès 1000€ sur MYTF1 et dès 5000€ en TV

Vous vous demandez quel est le prix d’une pub TV ? On vous donne ici toutes les clés pour comprendre et contrôler parfaitement votre budget en fonction de vos objectifs.

 

 

 

 

Quel est le tarif d'une publicité TV ?

Pas besoin d’être une multinationale pour faire une publicité en TV. De nombreuses solutions en TV et digital sont disponibles pour tous types d’entreprises et permettent ainsi de répondre à chacun de vos enjeux business.

La pub TV est accessible à tous les budgets : dès 5 000€, vous pouvez acheter par exemple 3 semaines de campagne sur nos chaînes TNT (TMC, TFX, LCI...) et toucher 2 500 000 contacts (soit un CPM à 2€).

 

Optimisez le coût d’une publicité TV

Il est possible d’associer votre spot publicitaire à un programme très populaire du groupe TF1 (The Voice, Koh-Lanta, Burger Quiz, Quotidien, Sept à Huit, les JT de 13H ou 20H, Demain nous Appartient, … ) à petit prix en optant pour la publicité replay sur MYTF1, diffusée sur le web et sur les services de télévision de rattrapage (boxs TV des opérateurs télécom).

 

Sur MYTF1, les tarifs de diffusion sont très accessibles (dès 1 000€), tout en vous permettant d’atteindre votre audience sur ordinateur, smartphones, tablettes ou IPTV (via le service de replay des fournisseurs d’accès internet).

 

 

bandeauv2_1.jpg
 

 

 

Contrôlez le budget de votre campagne TV

Vous pouvez mettre en place facilement une campagne TV en maîtrisant à la fois vos objectifs et votre budget. Le prix de votre campagne TV et le nombre de spots diffusés varient selon différents critères :

 

  • Privilégiez certaines périodes de communication : les tarifs publicitaires en TV sont différents selon les moments de l’année. Par exemple, privilégiez les mois de janvier, février, juillet et août car les prix d’une pub en TV sont moins élevés que sur le reste de l’année.

 

  •  Optez pour certains horaires de diffusion : les prix de la publicité TV varient selon les moments de la journée et leurs audiences : avant 18h, de 18h à 20h, de 20h à 22h30 ou après 22h30. Par exemple, optez pour des horaires moins coûteux tels que la matinée ou la deuxième partie de soirée, tout en respectant votre objectif de couverture.

 

  • Lancez-vous d’abord sur la TNT : les tarifs de la publicité en TV varient selon l’audience d’un programme, et plus globalement de l’audience de la chaîne. Par exemple, les tarifs des chaînes de la TNT (TMC, TFX, TF1SF, LCI) seront plus abordables que sur TF1, qui génère une très forte audience auprès du grand public.

 

  • Ne dépassez pas 20 secondes sur votre spot : la tarification de votre campagne TV dépendra aussi de la durée de votre spot vidéo. Un « indice format » associé à la durée de votre spot sera appliqué pour calculer le budget de votre campagne. Pour votre première campagne, nous vous conseillons de ne pas dépasser 20 secondes. Plus votre spot est court, plus vous augmenterez le nombre de diffusions de votre message.

 

Vous avez encore des doutes ? Simulez gratuitement votre campagne !

Vous souhaitez tester différents scénarios et savoir combien de français vous allez toucher grâce à votre campagne, le nombre de spots diffusés ou le budget nécessaire pour atteindre votre objectif de couverture ?

En moins d’une minute et sur la base de critères très simples, accédez au plan média théorique dont vous pourrez bénéficier avec votre budget. Si le devis vous convient, il ne vous reste plus qu’à confirmer votre commande !

Simuler gratuitement ma campagne sur La Box Entreprises

 

 

Recommandations

koh-lanta-c.jpg

5 raisons de faire de la pub TV

gdoctor-c.jpg

Ciblez vos publicités en TV et digital

chabatcarre.jpg

COMMENT CRÉER UNE PUB TV ?

Et maintenant ?

mark.jpg

Vous avez une question ?

contact.jpg

Rencontrons-nous !

Dimitri Marcadé

Directeur commercial trade Multiscreen et développement commercial

01 41 41 11 89

Notre équipe est spécialisée sur tous les secteurs d’activités et est également présente en régions (Sud-Ouest, Ouest, Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur).

lbe.jpg

Faîtes une simulation

Faites une simulation de votre future campagne de pub grâce à notre plateforme en ligne. C'est rapide, facile, et c'est par là :

Simuler ma campagne