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Pourquoi choisir la TV ?

La télévision est le média le plus efficace pour toucher un maximum de personnes en un minimum de temps.

La télévision,  le média plébiscité par les français

La couverture de la télévision est sans équivalent. Chaque jour, elle rassemble 76% de la population française, soit 44M de personnes.

Mais ce n’est pas tout !

 

En moyenne, un français consacre 4h40 par jour à regarder des contenus vidéos, quelle que soit la plateforme de diffusion (chaînes TV, YouTube, Facebook, Netflix…) et quel que soit l’écran (TV, PC, mobile, tablette). Or, la télévision représente à elle seule 82% de cette consommation vidéo, soit 3h51 chaque jour à regarder des contenus TV, en direct sur un téléviseur ou en replay sur un écran digital.

 

C’est donc l’exceptionnelle combinaison entre couverture quotidienne et durée d’écoute qui donne toute sa puissance à la publicité TV, en vous apportant une visibilité majeure.

 

 

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Source : Etude Médiamétrie - Global Vidéo 2019 - Base : Français de 15 ans et +

 

 

La télévision,  un environnement publicitaire premium

Pour les consommateurs, diffuser une publicité en télévision est considéré comme un gage de qualité et de confiance :

  • La publicité en TV est le levier le plus efficace pour gagner rapidement en notoriété auprès d’une large audience. L’effet « vu à la TV » est toujours aussi puissant et permet de rassurer votre audience sur la valeur de votre produit ou service.
  • Vous avez l’habitude de faire de la publicité sur Facebook, Instagram ou YouTube ? La publicité en TV apporte une image plus crédible de votre produit ou service car elle est diffusée dans un environnement sécurisé, aux côtés de programmes de qualité réunissant toute la famille.
  • La publicité en TV garantie une visibilité forte et qualitative à votre marque (en TV ou digital), car elle est diffusée sur la totalité de l’écran et ne vient pas parasiter l’expérience utilisateur.

 

L’efficacité publicitaire est aussi une affaire de contexte

Bon nombre d’annonceurs ont tendance à focaliser leur énergie (et leurs moyens) sur le ciblage publicitaire et négligent l’environnement dans lequel leurs messages sont diffusés. Le contexte d’insertion est pourtant essentiel pour une marque car c’est lui qui génère plus d’attention, plus de mémorisation et donc plus de conversion.

 

C’est d’ailleurs ce que démontre l’étude menée depuis quatre ans par Kantar TNS Sofres et TF1 Pub, qui révèle notamment que les spots insérés dans les écrans de coupure des programmes générateurs de fortes émotions font une plus-value de 27 % pour la mémorisation de la publicité, de 14 % pour l’image des marques et de 39 % pour leur attractivité !

 

 

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Source : Etude Kantar TNS Sofres x TF1 Pub - 2019

 

 

La télévision,  le média générateur d’émotions

À la fois audio et visuel, le média TV est idéal pour transmettre des émotions. C’est d’ailleurs ces émotions qui vont déterminer le comportement des consommateurs : il n’y a pas de prise de décisions sans émotions.

 

D'après une étude menée avec Harris Interactive, le souvenir publicitaire est multiplié par 2 lorsque l'émotion du téléspectateur est plus intense. La mémorisation augmente plus fortement lorsque l'émotion de la publicité est la même que celle ressentie juste avant la coupure publicitaire.

 

 

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