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COMMENT CRÉER UNE PUB TV ?

Découvrez les étapes clés pour lancer votre première campagne TV le plus facilement et efficacement possible.

Créez facilement votre première campagne TV

Pas besoin d’être un expert pour commencer à faire de la publicité sur les chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) ou sur la plateforme digitale MYTF1.

Pour faciliter l’achat de la publicité TV, nous avons créé pour vous La Box Entreprises, une plateforme unique qui vous permet de construire vos campagnes TV et/ou digitales en toute autonomie. En moins d’une minute, découvrez combien de personnes vous pouvez toucher selon votre budget, ainsi que le nombre de spots diffusés sur les chaînes du Groupe TF1.

 

 

 

Les étapes clés pour lancer votre campagne vidéo

 

 

1. Choisissez votre objectif de communication :

  • Améliorer la notoriété de votre marque.
  • Augmenter le trafic de vos points de vente.
  • Augmenter le trafic de votre site web.
  • Recruter de nouveaux clients.

 

2. Définissez la cible que vous souhaitez adresser :

Vous pouvez cibler votre campagne selon des critères sociaux-démographiques tels que le sexe et l’âge (par exemple les 25-49 ans, les Hommes 35-59 ans, les Femmes 15-34 ans, les Femmes avec enfants, etc.)

  • En télévision, vos spots seront diffusés dans les écrans publicitaires où votre cible est la plus présente. Votre campagne sera diffusée auprès de tous les téléspectateurs, mais vous ne paierez que pour la cible choisie.
  • Sur MYTF1, votre publicité sera exclusivement diffusée auprès de la cible choisie (grâce aux 27M de visiteurs inscrits sur MYTF1). 

Découvrez l’ensemble des  cibles publicitaires disponibles en TV et sur MYTF1 

 

 

3. Définissez la zone de diffusion de votre campagne

Une fois votre objectif et votre cible définis, vous pouvez choisir de communiquer :

  • Dans la France entière, grâce à nos chaînes de TV nationales ou sur notre plateforme de replay MYTF1 (diffusion sur PC, mobile et tablette ainsi qu’en TV sur le service de replay des fournisseurs d’accès internet).
  • Dans une zone géographique précise sur MYTF1. En télévision, vous pouvez maintenant diffuser votre message dans votre ville ou votre zone de chalandise grâce à la TV segmentée. Par exemple, vous pouvez diffuser votre spot sur TF1 uniquement dans la région parisienne, auprès d’une cible choisie.

 

  

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4. Définissez votre budget

La publicité TV est accessible à tous les prix. Vous pouvez diffuser votre campagne de communication dès 5 000€ en TV et dès 1 000€ sur MYTF1. En définissant votre budget, vous ne pourrez jamais dépenser plus que ce que vous souhaitez.

 

 

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5. Définissez votre période de communication

Votre campagne pourra démarrer 15 jours après la création de votre campagne sur La Box Entreprises. Une campagne dure en moyenne entre 2 et 3 semaines, elle ne peut durer au-delà de 28 jours.

 

6. Intégrer votre spot vidéo

Assurez-vous que votre spot vidéo répond correctement à votre objectif de communication. Par exemple, si vous souhaitez générer du trafic sur votre site web, il est important de mettre en avant l’URL de votre site dès la 1ère seconde de votre spot.

Pour garantir un environnement de qualité et sécurisé, tous les films publicitaires télévisés doivent être validés par l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Pour simplifier cette démarche, TF1 PUB se charge de tout ! Pour tout savoir sur la procédure de validation d’un spot TV, téléchargez notre guide sur la réglementation de la publicité TV.

 

Vous n’avez pas de spot vidéo ?

Pas de panique ! Il vous suffit simplement de le spécifier lors de la rédaction de votre brief sur notre plateforme La Box Entreprises. TF1 PUB vous accompagne dans la création de votre premier spot publicitaire. Pour cela, nous vous proposons 3 packs créatifs, adaptés à votre budget :

 

 

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7. La Box Entreprises se charge du reste 

Une fois vos critères remplis dans La Box Entreprises, l’outil génère automatiquement un plan média complet (en TV et/ou sur MYTF1) adapté à vos objectifs : nombre de contacts touchés, jours et horaires de diffusion, ainsi que les tarifs associés. Vous pourrez ensuite affiner votre plan média en sélectionnant uniquement les chaînes, les écrans publicitaires ou encore les jours de diffusion qui vous conviennent.

 

Pendant la diffusion de votre campagne…

Obtenez des statistiques afin de suivre votre campagne TV ou sur MYTF1. Vous pourrez ainsi mesurer vos performances et voir comment les optimiser.

 

TF1 PUB vous propose un accompagnement personnalisé  

Nos experts vous aident dans la mise en place de votre stratégie marketing, la définition de vos critères de communication ou bien encore la compréhension des données de vos performances de campagne. Profitez du programme F1RST de TF1 PUB et assurer la réussite de votre première prise de parole !

 

 

 

 

 

 

Prêt à vous lancer ?

Simulez gratuitement votre campagne sur La Box Entreprises

 

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