Puissance du média TV, programmes fédérateurs de qualité, environnement publicitaire de confiance et efficacité sur les ventes…
Découvrez les 5 raisons de lancer votre première campagne de publicité en TV.
Vous n'avez pas le temps ? On vous résume tout en vidéo, en moins d'1 minute :
1. La télévision, c’est le média plébiscité par les Français
Chaque jour, la TV rassemble 76% de la population française, soit 44M de personnes. Mais ce n’est pas tout ! Les Français consacrent 04h28 chaque jour à regarder des contenus TV, en direct sur un téléviseur ou en replay sur un écran digital.
C’est donc l’exceptionnelle combinaison entre couverture quotidienne et durée d’écoute qui donne toute sa puissance à la publicité TV. Les chaînes en clair du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) sont regardées chaque jour par 32M de Français, offrant une visibilité sans équivalent. Vous pourrez ainsi toucher un maximum de personnes dans un minimum de temps avec votre campagne de publicité.
Découvrir toutes les marques du Groupe TF1.
Avec la multiplication des écrans, la consommation des contenus TV a aussi évolué, avec le développement du replay, du différé ou encore du live digital. En 2020, 22 millions d’utilisateurs ont regardé chaque mois des contenus sur MYTF1 (sur PC, mobile, tablette ou en TV grâce au service de replay des fournisseurs d’accès internet). Contrairement à d’autres plateformes digitales, MYTF1 vous offre l'assurance de rendre visible votre message publicitaire, puisque 97% des publicités diffusées sur MYTF1 sont visionnées dans leur intégralité.

2. La pub TV permet de vous faire connaître très rapidement
Développer votre notoriété est essentiel pour espérer augmenter votre chiffre d’affaires. Faire de la publicité à la télévision permet ainsi à des millions de Français de connaître très rapidement votre marque. Et face à la concurrence, la présence à l'esprit de votre entreprise sera déterminante pour influencer le choix de vos futurs clients.
Diffuser une publicité en TV est aussi considéré comme un gage de qualité et de confiance pour vos consommateurs : l’effet « vu à la TV » apportera une image plus crédible sur la valeur de votre produit ou service, car elle est diffusée dans un environnement sécurisé, aux côtés de programmes de qualité réunissant toute la famille.
Communiquer en télévision aura ainsi un impact significatif sur l’ensemble des indicateurs de notoriété, d’image et d’attractivité de votre marque :

3. La pub TV booste vos ventes
Votre investissement en pub TV sera rapidement rentabilisé : une étude menée en France par Ekimetrics pendant 6 ans et sur 150 marques a démontré qu’investir 1€ en pub TV vous rapporte en moyenne 5,2€ de chiffre d’affaires.
Selon une autre étude publiée par le SNPTV, une campagne TV génère en moyenne +20% de ventes à court terme*. Cette même étude indique d’ailleurs que 2 ventes sur 3 générées par la publicité en France le sont grâce à la publicité en TV, démontrant que la télévision est le premier média sur les critères d’efficacité.

4. La pub TV développe le trafic de votre site web
Pour augmenter son trafic web, les leviers digitaux sont souvent privilégiés par les entreprises (Google Ads, Facebook, Instagram, Youtube…). Et pourtant ! Faire de la pub en TV vous permet de développer de manière significative le trafic de votre site web et d’augmenter le volume de requêtes de votre entreprise sur les moteurs de recherche.
En moyenne, une campagne publicitaire en TV génère :

5. La pub TV améliore l'efficacité de vos publicités sur les autres médias
Vous avez l’habitude de communiquer sur Google, en radio, en affichage, en presse ou sur les réseaux sociaux ? Communiquer en TV permet d’amplifier très fortement l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur les autres médias. Une campagne de pub en TV augmente ainsi l'efficacité des autres leviers jusqu'à :
- +15% en presse
- +15% en affichage
- +20% sur la vidéo en ligne
- +25% sur les réseaux sociaux
- +40% en radio
- +40% en search
- +30% sur le display
Source : SNPTV L'efficacité & le R.O.I de la pub TV - 2019
Pas encore convaincu ? Laissons nos clients vous en parler… Découvrez le témoignage de MyLittleParis qui s’est lancé pour la 1ère fois en TV :
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