Retour
comment-creer-une-pub-tv.jpg

COMMENT CRÉER UNE PUB TV ?

Les étapes clés pour lancer votre première campagne vidéo le plus facilement et efficacement possible.

Créez facilement votre première campagne vidéo

Pas besoin d’être un expert pour commencer à faire de la publicité sur les chaînes TV et plateformes digitales du Groupe TF1. Créez et diffusez, en quelques clics, vos campagnes vidéos et assurez le suivi de leurs performances à l’aide de rapports simples et détaillés.

 

 

 

Les étapes clés pour lancer votre campagne vidéo

 

1. Choisissez votre objectif de communication :

Améliorer la notoriété votre marque, augmenter le trafic de vos points de vente, augmenter le trafic de votre site web ou recruter de nouveaux clients.

2. Définissez la cible que vous souhaitez adresser :

Voir les cibles publicitaires disponibles en TV

3. Définissez votre budget et la période de diffusion de votre campagne

Grâce à ces critères, vous ne pourrez jamais dépenser plus que ce que vous souhaitez.

 

Une fois ces étapes bien définies, vous pouvez à présent rédiger votre brief sur notre plateforme La Box Entreprises. Nous vous accompagnons dans vos démarches en vous proposant un plan média TV complet adapté à vos objectifs : horaires de diffusion, tarifs et audience associée. Vous pourrez ensuite affiner votre plan média en sélectionnant uniquement les spots qui vous conviennent. 

Si vous optez pour une campagne digitale sur le replay de MYTF1, indiquez votre cible, votre période et votre budget par jour, et nous vous proposerons un volume de diffusion, aussi appelé « impressions », c’est-à-dire le nombre de fois où votre publicité sera diffusée autour de nos programmes sur MYTF1.

 

Faites valider votre spot publicitaire avant sa diffusion en TV et replay

Afin de garantir un environnement premium et sécurisé aux téléspectateurs, tous les films publicitaires télévisés sont soumis à une procédure obligatoire d’avis avant diffusion de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Celle-ci s’assure que les publicités soient conformes aux dispositions légales et déontologiques.

Pour tout savoir sur la procédure de validation de votre spot, téléchargez notre guide sur la réglementation de la publicité TV.

 

Vous n’avez pas de format vidéo pour votre publicité ?

La vidéo est le format publicitaire plébiscité et le plus accepté par les consommateurs. La vidéo vous permet de raconter votre histoire en images et de positionner votre marque auprès de vos futurs clients. Fort de son savoir-faire, TF1 Pub vous accompagne dans la création de votre 1er spot publicitaire, accessible à tous les budgets. Il vous suffit simplement de le spécifier lors de la rédaction de votre brief sur notre plateforme La Box Entreprises. Pour votre première campagne, nous vous conseillons de ne pas dépasser le format 20 secondes.

 

Pendant la diffusion de votre campagne

Obtenez des statistiques pendant votre campagne sur la diffusion de vos annonces vidéo. Vous pourrez ainsi mesurer vos performances et voir comment les optimiser.

 

Les experts de TF1 PUB à votre disposition pour vous accompagner

Dès que vous aurez confirmé votre commande sur La Box Entreprises, un expert de nos équipes vous sera attribué pour suivre avec vous l’avancée de votre projet.

Naturellement, TF1 PUB vous accompagne avant même la création de votre première campagne et répond à l’ensemble de vos interrogations. Nos experts vous aident dans la mise en place de votre stratégie marketing, la définition de vos critères de communication ou bien encore la compréhension des données de vos performances de campagne. Prenons contact ?

 

 

Recommandations

balthazar-c.jpg

L'EFFICACITÉ PROUVÉE DU MÉDIA TV

the-voice-c.jpg

LA PUB EN TV, C’EST POUR TOUS LES BUDGETS

relooking-c.jpg

LA TÉLÉVISION, UN MÉDIA DEVENU MULTIÉCRANS

Et maintenant ?

mark.jpg

Vous avez une question ?

contact.jpg

Rencontrons-nous !

Dimitri Marcadé

Directeur commercial trade Multiscreen et développement commercial

01 41 41 11 89

Notre équipe est spécialisée sur tous les secteurs d’activités et est également présente en régions (Sud-Ouest, Ouest, Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur).

lbe.jpg

Faîtes une simulation

Faites une simulation de votre future campagne de pub grâce à notre plateforme en ligne. C'est rapide, facile, et c'est par là :

Simuler ma campagne