TF1 PUB se distingue avec déjà 10 prix en 2024…
Dans un écosystème média et publicitaire en pleine mutation, TF1 PUB poursuit son ambition d'être aujourd'hui le partenaire privilégié des annonceurs et des agences, afin de les soutenir dans leurs enjeux business et renforcer la valeur de leurs marques.
Depuis le début de l'année, la régie est très fière d'avoir déjà remporté 10 prix qui viennent saluer son expertise, sa stratégie commerciale et son engagement pour une communication plus responsable. TF1 PUB se distingue également pour sa capacité à renforcer l’efficacité des campagnes ou pour sa contribution à la décarbonation de la publicité.
Un engagement constant pour être le partenaire privilégié des annonceurs et des agences
1 Or
La régie du groupe TF1 est fière d’avoir été élue "Régie média de l’année » grâce aux votes des agences médias adhérentes de l’UDECAM lors de la 11ème édition du prix "Agence Média de l’Année", organisée par The Media Leader et Adwanted Events, en janvier 2024.
Stratégie Climat de TF1 PUB : encourager une publicité plus responsable et durable
1 Or* (1)
Engagé en faveur d'une publicité plus durable, TF1 PUB poursuit sa Stratégie Climat en proposant des formats publicitaires innovants pour valoriser les initiatives solidaires des marques. Avec la création d’un fonds publicitaire à vocation environnementale, pour financer des campagnes pédagogiques sur les labels écologiques et la consommation responsable.
Démarche Low Carbon de TF1 PUB : accélérer la décarbonation de la publicité
1 Or & 3 Argents* (2)
Cette démarche initiée par TF1 PUB vise à réduire l'empreinte carbone des campagnes digitales diffusées sur TF1+, avec notamment le lancement de nouvelles offres Low Carbon et d'une solution d'IA pour moduler la pression publicitaire en fonction des émissions de CO2 des Français.
Un nouvel aspect de l'efficacité TV
1 Bronze* (3)
Un an après avoir lancé l’offre One Data, nous nous sommes associés avec la société Ekimetrics pour identifier et hiérarchiser les leviers de la publicité TV sur les ventes. Dans une période inflationniste, nous avons dévoilé avec Kantar une étude exclusive soulignant le rôle des investissements TV dans la réduction de l'élasticité prix.
Proposer un nouveau KPI d’efficacité en digital, celui de l’attention
1 Bronze* (4)
Dans un contexte où les Français ont intégré le multi-écrans dans leur quotidien, l'attention est devenue un enjeu clé pour les marques. TF1 PUB et xpin.ai s'associent pour mettre à disposition des annonceurs un bilan complet des différents KPl's d'attention générée par leur campagne sur TF1+.
Démontrer l’efficacité de la TV segmentée
1 Bronze* (5)
TF1 PUB et Marketing Scan dévoilent les résultats d'une étude soulignant l'efficacité de la TV segmentée. Pour promouvoir sa nouvelle gamme de crèmes glacées, Ben & Jerry's a renforcé la diffusion de sa campagne en TV l'été dernier par un dispositif en TV segmentée à la rentrée.
L'efficacité de la data retail dans l'environnement premium de TF1+
1 Argent * (6)
Dans le cadre de cette activation, TF1 PUB et Infinity Advertising se sont attachées à répondre aux enjeux de performance de Cafés Méo, marque de café éthique et engagé, en optimisant son ciblage grâce à la data shopper, avec une surpression géographique dans les régions stratégiques pour la marque.
* 1 Or : Responsabilité des Médias et de la Communication – Prache / Influencia
*(2)1 Or & 3 Argents : Prix Or : The Good Economie – Influencia x Prache / Prix Argents : Communication d’Engagement – Stratégies / Innovation Média – Stratégies / Responsabilité des Médias et de la Communication – Prache / Influencia
*(3) 1 Bronze : Marketing Digital - La Nuit des Rois – VIUZ
*(4) 1 Bronze : Marketing Digital - La Nuit des Rois – VIUZ
*(5) 1 Bronze : Marketing Digital - Nuit des Rois – VIUZ
*(6) 1 Argent : Prix Argent : Trophées Etudes & Innovations – The Media Leader
*(4) 1 Bronze : Marketing Digital - La Nuit des Rois – VIUZ
*(5) 1 Bronze : Marketing Digital - Nuit des Rois – VIUZ
*(6) 1 Argent : Prix Argent : Trophées Etudes & Innovations – The Media Leader