Retour

TF1 PUB ET RELEVANC

TF1 PUB ET RELEVANC RÉCOMPENSÉS AUX TROPHÉES ÉTUDES ET INNOVATIONS 2021 BY OFFRE MEDIA
 

 

TF1 PUB a reçu avec RelevanC* le Trophée Or dans le cadre des Trophées Études et Innovations 2021 organisés par Offre Media. Ce prix a été délivré dans la catégorie Consommation – Shopper – Retail.

Il récompense une offre commerciale de "Precision Marketing" que TF1 PUB s’apprête à lancer et qui consiste à proposer à ses clients de la grande consommation de communiquer sur MYTF1 auprès des acheteurs d’une catégorie au plus près d’un acte d’achat.

Cette offre issue du partenariat entre RelevanC et TF1 PUB repose sur l’observation de la date du dernier achat et des cycles d’achat des porteurs de cartes de fidélité du Groupe Casino dans une catégorie donnée. Cette observation permet de délivrer un message publicitaire au moment où les foyers s’apprêtent à effectuer un achat.

Par exemple : un foyer de la base RelevanC achète de la lessive toutes les 8 semaines et la dernière fois le 1er avril 2021. Un contenu publicitaire de la marque en campagne lui sera délivré s’il se rend sur MYTF1 entre le 20 et le 30 mai.

Il s’agit d’un outil tactique de ciblage affiné offrant plus d’efficacité aux annonceurs, avec notamment :

  • un renforcement de la présence à l’esprit de la marque au plus près d’un acte d’achat potentiel,
  • un meilleur engagement,
  • le recrutement de nouveaux clients
  • l'optimisation du ROI des campagnes sur MYTF1)

 

La solution "Precision Marketing" ouvre un nouveau champ des possibles avec des déclinaisons possibles dans un cadre Total Vidéo, par exemple avec la TV segmentée.

Antoine Audit, Directeur des Études chez TF1 PUB déclare : « Nous sommes très heureux de recevoir un prix aux Trophées Etudes et Innovations by Offre Media aux côtés de notre partenaire RelevanC ! Cette distinction vient saluer l’expertise data et la dynamique d’innovation des équipes de TF1 PUB. Avec l’offre Precision Marketing, nous proposons aux marques une nouvelle offre de ciblage sur MYTF1 favorisant l’acte d’achat. Cette nouvelle solution renforce la performance et l’efficacité des campagnes opérées sur nos assets, avec pour objectif d’accompagner au plus près nos clients dans une logique ROIste. »

Alban Schleuniger – Vice-Président France RelevanC déclare : "Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction prestigieuse qu’est le Trophée d’Or d’Offre Média. Et nous sommes d’autant plus honorés de remporter ce prix aux côtés d’un acteur aussi réputé que TF1 PUB. Ce trophée récompense également l’excellence des équipes Data Science de RelevanC qui sont en mesure de faire correspondre le bon produit au bon client afin de rendre les actions marketing les plus performantes possibles. Pour nous, ce trophée est une confirmation de la pertinence de notre offre et de notre motivation à aller toujours plus loin." 

 

* Filiale du groupe Casino, relevanC est un acteur majeur du marketing digital à la performance, au service des marques et des distributeurs. relevanC Advertising propose des solutions media et marketing ciblables et mesurables, pour répondre à toutes les problématiques des marques auprès de cibles d’acheteurs.

 

 

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

TF1+ enregistre un nouveau record d'audience en mars avec 35 millions de streamers !

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

Nissan Juke x Koh-Lanta