Les offres Low Carbon
TF1 PUB lance deux offres Low Carbon pour permettre aux marques de réduire l’impact carbone de leurs campagnes vidéos diffusées sur MYTF1. Basées sur plusieurs critères (la durée du spot, les devices de diffusion, le type de connexion de l’internaute, …), ces offres permettent un gain de -14% à -32% des émissions carbones par rapport à une campagne non optimisée. Ces offres sont ouvertes à tous les annonceurs et sans surcoût sur MYTF1.
Autopilot Carbon TF1 PUB : une solution automatisée pour réduire l’impact carbone des campagnes sur le digital Pour chaque impression diffusée sur MYTF1, les serveurs, les réseaux et les terminaux mobilisés consomment de l’énergie. Or, les émissions eqCO2 de l’électricité utilisée varient selon la période, le jour et l’heure de diffusion de la publicité. Lorsqu'un spot est diffusé lors d'un pic de consommation d’énergie en France, sa diffusion aura un impact environnemental plus important. La régie du Groupe TF1 lance Autopilot Carbon TF1 PUB, une solution automatisée s'appuyant sur l'intelligence artificielle alimentée par les données de RTE (le réseau de transport de l'électricité) pour optimiser l’impact carbone des campagnes publicitaires diffusées sur MYTF1. Ce nouvel outil sera déployé à partir de janvier 2024 et activé sur l’ensemble de l’inventaire publicitaire de MYTF1, sans action nécessaire de la part des annonceurs et sans impact sur les objectifs de diffusion de leurs campagnes.
TF1 PUB optimise le poids des publicités diffusées sur MYTF1Plus le poids d’un spot publicitaire est faible, moins les serveurs et les réseaux seront sollicités pour la diffusion de cette campagne.
Un guide Low Carbon pour adopter des pratiques plus responsables
Pour accompagner ses clients, TF1 PUB publie un guide pédagogique - développé en collaboration avec le cabinet BL Evolution - afin d'identifier les leviers de réduction et évaluer les gains carbones associés. Le guide présente des recommandations d’actions sur 18 paramètres qui influencent l’empreinte carbone d’une campagne digitale. Les bonnes pratiques proposées dans ce guide se basent également sur les travaux du SRI (Syndicat des Régies Internet) et de l’Alliance digitale/IAB. Ce guide sera actualisé régulièrement en fonction des avancées techniques potentielles.
|
Retour
Réduisez l'empreinte carbone de vos campagnes digitales avec TF1 PUB
12 mars 2024
Engagée en faveur d’une publicité plus responsable, TF1 PUB renforce aujourd'hui ses ambitions en faveur de la transition écologique de la filière communication et annonce la publication d'un guide "Low Carbon" pour réduire l’empreinte carbone des campagnes digitales.
À travers cette démarche, la régie du groupe TF1 propose plusieurs leviers et actions concrètes pour limiter l'impact carbone des campagnes diffusées sur MYTF1, avec notamment le lancement de nouvelles offres Low Carbon et d'une solution d'intelligence artificielle en collaboration avec RTE pour moduler la pression publicitaire en fonction des émissions eqCO2 de la production électrique française.
Recommandations
"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR
04.03.24
TF1+ enregistre un nouveau record d'audience en mars avec 35 millions de streamers !
09.04.24
"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR
12.03.24