FDJ X TF1 LIVE X PUBLICIS 13
Soutenir des champions dans leurs rêves de médaille, faire gagner l'égalité des chances en agissant pour les plus fragiles... FDJ accompagne les Français au quotidien et les encourage à croire en leurs rêves.
Afin d'illustrer son rôle sociétal, FDJ débute cet été une série de podcasts qui incarne sa nouvelle signature "Et voir la France gagner" par le biais de 7 histoires pour expliquer comment FDJ fait gagner des Françaises et Français sur tous les terrains. Cette collection de podcasts a été imaginée par Publicis 13 et a fait appel à l'expertise du groupe TF1 en matière de création de contenus et d'amplification média.
Cette expérience auditive, produite par Digistories (studio de production de podcasts de fiction de TF1 Factory), immerge l'auditeur dans les rêves de 7 bénéficiaires de FDJ : une personne atteinte d'un handicap, des sportifs de haut niveau, un buraliste, des gagnants aux jeux, etc. Elle décline leurs espoirs, leurs doutes, leurs envies, mais également leurs luttes ou leurs difficultés quotidiennes.
Hébergée sur le site du groupe FDJ, ainsi que sur toutes les plateformes d'écoute (Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Google Podcast, Amazon Music, etc), cette série de podcasts bénéficie d'un plan média d'envergure déployé par TF1 Live et amplifié en social par Publicis 13.
En détail, le dispositif publicitaire repose sur 4 activations, déclinées en 7 vagues de communication entre juin et décembre 2021 :
- Campagne radio avec des spots teaser de 30 secondes diffusés sur Les Indés Radio (dont les espaces publicitaires sont commercialisés par TF1 PUB), en hors écran, auprès des audiences consommatrices de podcast,
- Campagne digitale sur MYTF1 (en 4 écrans) avec le nouveau format Dual Screen Podcast, produit par le Studio de Création Digitale de TF1 Live,
- Campagne Social Média orchestrée par la social room Publicis 13,
- Campagne audio en préroll des podcasts les plus écoutés.
A travers ce dispositif de brand content, le groupe TF1 joue la carte des synergies (TF1 Factory pour la production, TF1 Entertainment pour le référencement, TF1 Live pour l'amplification) afin de proposer au groupe FDJ un podcast immersif et engageant, porté par un dispositif média puissant et clé en main.