YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES SUR LES ANTENNES DU GROUPE TF1

Yves Saint Laurent Beauté prends la parole sur TF1 !

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, Yves Saint Laurent Beauté a pris la parole sur TF1 et TMC pendant et en amont de la journée, avec une nouvelle campagne visant à soutenir son programme « Aimer sans abuser ».

Sur les conseils de son agence média Publicis Media, avec son département contenu Publicis Media Content, l’annonceur a fait appel à l’expertise de TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 PUB, pour concevoir, avec TF1 Factory, un dispositif destiné à sensibiliser les téléspectateurs de TF1 et TMC à cette cause. Yves Saint Laurent Beauté est ainsi le premier à inaugurer le format d’Habillage Ecran Contextuel.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, c’est près d'1 femme sur 3 qui subira une relation abusive au cours de sa vie. Conscient que les violences au sein du couple constituent un fléau alarmant nécessitant la mobilisation de chacun, Yves Saint Laurent Beauté s’est associé à l’association « En avant toute(s) » en 2020 pour lancer le programme « Aimer sans abuser » , destiné à prévenir et lutter contre les violences conjugales. Contrôle, isolement, intimidation, jalousie ou encore intrusion… Dans sa nouvelle compagne de soutien, la marque  souhaite sensibiliser le public aux 9 signes qui doivent les alerter sur le caractère abusif d’une relation.

Afin de marquer les esprits de manière exceptionnelle dans le cadre de cette grande cause, TF1 Live et TF1 Factory ont accompagné Yves Saint Laurent Beauté pour concevoir un Habillage Écran Contextuel. Ainsi, le 24 et le 25 novembre, les téléspectateurs ont vu apparaître la phrase suivante, grâce une transition visuelle originale, reliant la dernière image du jingle publicitaire de TF1 à la première image du spot de l’annonceur : « Pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Yves Saint Laurent Beauté s’engage sur TF1 » ou « sur TMC ».

Avec ce dispositif sur-mesure, TF1 Live offre à Yves Saint Laurent Beauté la solution pour susciter l’intérêt des téléspectateurs en TV, se différencier des autres annonceurs présents dans l’écran publicitaire mais aussi maximiser la visibilité et la mémorisation de ce message essentiel. 

Selon une étude d'efficacité menée par Toluna en 2021, l’Habillage Ecran a permis de maximiser la performance de la campagne sur divers indicateurs clés* :
•    +4 points d'intention de renseignement
•    +2 points de notoriété spontanée
•    +7 points d'agrément
 

*Résultats au bout d’une seule exposition – Ecart entre Cellule exposée et Cellule témoin – testé 2021

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live

Recommandations

ÉTUDE MARKETINGSCAN :

L'OREAL PARIS, PARTENAIRE DE CAT'S EYES

GILLETTE ET PIERRE GARNIER FONT CHANTER LES TÉLÉSPECTATEURS DE STAR ACADEMY !