Véligo Location booste son attractivité grâce à la TV segmentée !

TF1 PUB et Iligo dévoilent les résultats de leur première étude Ad Impact.

TF1 PUB et Iligo dévoilent les résultats de leur première étude Ad Impact menée ensemble sur l’efficacité d’une campagne en TV segmentée pour le compte de l’annonceur Véligo Location.

Service de location longue durée de vélos mis en place par Île-de-France Mobilités, la marque a pris la parole du 4 au 31 mars sur les antennes du groupe TF1 à travers une campagne inédite, visant à sensibiliser les téléspectateurs à la mobilité durable et à promouvoir son offre de services.

Une campagne déclinée en 3 spots mettant en avant la satisfaction des clients

Avec l’ambition de toucher la diversité de profils ciblés par la marque, la campagne a été déclinée en 3 spots de 30 secondes différents et a délivré au total 8 millions d’impressions auprès des individus de 25 à 55 ans habitants en Île-de-France.

Une bonne émergence qui se traduit par un fort impact sur la notoriété

Cette campagne en TV segmentée a bénéficié d’une très bonne émergence auprès de la cible, le souvenir publicitaire se situant 5 points au-dessus de la moyenne TV.

Une prise de parole qui génère un impact massif sur la présence à l’esprit de Véligo Location auprès de sa cible :

• +8 points en Top of Mind
• +23 points en en notoriété assistée

Une communication qui permet de doper l’attractivité de Véligo Location

L’étude révèle les retombées très positives pour la marque en termes d’attractivité :

• +27 points de considération
• +26 points d’intention de souscrire à un abonnement

Des résultats qui illustrent les forces de la TV segmentée, un média qui allie les qualités du média TV (puissance, visibilité et brandsafety) aux capacités de ciblage du digital (100% des impressions délivrées sur la cible affinitaire).

Selon Agnès Presberg, Directrice Générale Adjointe en charge du développement chez Véligo Location : « La TV segmentée nous a permis de toucher largement les Franciliens et de développer la notoriété de Véligo Location. Cela s’est traduit immédiatement par une hausse significative du trafic sur notre site ».

Julie Brache, Directrice de Clientèle à la Direction des Marques et du Développement chez TF1 Pub, explique que : « Après étude des enjeux de Véligo, cette campagne TV segmentée ultra ciblée était un dispositif tactique intéressant pour permettre à l’annonceur de communiquer sur ses services uniquement en Île-de-France, sans déperdition de budget et tout en profitant des atouts du grand écran TV ».

Slim Classe, Responsable des études chez TF1 Pub, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner l’annonceur Véligo Location à travers cette étude. C’était pour nous l’occasion d’initier le premier Ad Impact Branding sur la TV segmentée avec notre partenaire Iligo. Les résultats obtenus, à savoir de très bonnes retombées sur le capital de marque de Véligo et l’attractivité de son offre, illustrent parfaitement les bénéfices qu’offre ce média qui allie la puissance & la brandsafety de la TV à la précision du digital ».

* Moyenne TV SECTEURS BIENS & SERVICES (TOUS) - 87 campagnes – 637 GRP en moyenne.

Recommandations

TF1 PUB ÉTEND SON PARTENARIAT AVEC SIRDATA À LA TV SEGMENTÉE

Manon Apithy-Brunet, marraine d'honneur de la 17e promotion de la Fondation TF1