Une entrée réussie sur le marché des couches-culottes pour Lotus Baby grâce à la TV

Déjà leader sur le marché français du papier toilette, de l'essuie-tout et des mouchoirs, Essity a fait une très belle entrée l'an dernier sur le marché des couches-culottes avec sa marque Lotus Baby.

 Un succès qui ne doit rien au hasard grâce à une qualité premium et un plan plurimédia et multichaînes* puissant.

 Réalisée auprès d'un panel de femmes âgées de 25 à 34 ans, TF1 Publicité a mené une étude via l'Access Panel Toluna pour mesurer l'efficacité de la stratégie média planning mise en place pour le lancement de la gamme de couches Lotus Baby Touch.

La TV, principal levier de notoriété et d'attractivité 

Premier enseignement : la campagne plurimédia menée par Lotus Baby Touch a largement contribué à la notoriété du produit sur le marché français.

 En témoignent les résultats de l'étude auprès des répondantes : 

L'étude démontre notamment que la TV - plus que tout autre média - permet d'augmenter significativement l'attractivité du produit et l'image de la marque auprès des personnes interrogées :

TF1, le choix de la puissance et de la performance publicitaire

Le succès rapide du produit en rayon est étroitement lié au lancement de la campagne TV. La vague diffusée sur TF1 a eu un fort impact, en témoigne le niveau de souvenir publicitaire TV de 35% auprès des personnes interrogées, dont 55% uniquement sur TF1.

Une stratégie payante pour Lotus Baby, puisque un an seulement après le lancement de sa nouvelle gamme, la marque atteint une part de marché de 5,1%**. Un lancement réussi pour la marque !


* C8, CStar, Gulli, M6, NJR12, TFX, TF1, W9 et 6ter
**Panels Nielsen – part de marché valeur de Lotus Baby sur le marché des couches et culottes à P4 – HMSM 

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

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