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TF1 X FFE : "Tous à cheval"

La Fédération Française d'Equitation revient sur TF1 avec la campagne "Tous à cheval"

Lancée en 2020, la première campagne « Tous à cheval » conçue par l’agence Business et composée de 39 films courts, avait pour objectif d’inciter les cavaliers à retrouver le chemin des clubs et de convaincre les néophytes et les parents des bienfaits de l’équitation. Un pari gagné puisque cette campagne a permis à la FFE d’être l’une des rares fédérations sportives à voir le nombre de ses licenciés augmenter de plus de 11% en pleine crise sanitaire.

Suite au succès rencontré en 2020, la FFE a décidé de renouveler l’opération avec Business en rediffusant, pendant 6 semaines, une sélection des 24 meilleurs épisodes de la saga « Tous à cheval » du 11 mai au 19 juin, en partenariat avec TF1 Live.

Le concept :
A travers la diffusion quotidienne d’épisodes d’une minute, la saga « Tous à cheval » invite le public à suivre le tour de France de deux jeunes cavaliers, Clem et Brice. Ces sympathiques ambassadeurs explorent jour après jour l’univers du cheval, sous ses aspects les plus fascinants et les plus méconnus, auprès de moniteurs, de guides de tourisme équestre et bien sûr de cavaliers de tous âges qui partagent leur passion avec enthousiasme.
Chaque épisode se termine par un selfie souvenir et renvoie sur les réseaux sociaux pour suivre leurs aventures avec l’hashtag #TousACheval. Le jeune téléspectateur est également encouragé à trouver le club le plus proche de chez lui sur le site de la FFE.

Pour amplifier cette campagne, les équipes de TF1 Live ont imaginé un plan média puissant et affinitaire sur TF1 et MYTF1.
 
En télévision du 11 mai au 19 juin 2022 :

  • Diffusion de 24 spots de 60’’ sur TF1 au format My[Screen] à des heures de carrefours d’audience importants et affinitaire avec la cible familiale (case  jeunesse TFOU, les  JT de 13H et 20H).

En digital du 11 mai au 19 juin 2022 :

  • Diffusé sur MYTF1, ce dispositif au format Storytelling fera rayonner les contenus 60’’, soit 1 film différent par semaine, avec un ciblage optimisé sur les FRDA avec enfants et un ciblage data « Intérêt équitation ».

Création d’une chaîne de marque sur MYTF1 4 écrans :

  • Mises en avant éditoriales de la chaîne de marque sur MYTF1 pour driver du trafic vers les contenus.

 

Avec ce dispositif ambitieux, TF1 Live démontre sa capacité unique à proposer un écrin publicitaire événementiel combinant puissance, contexte et ciblage au service des marques et de leurs enjeux d'émergence.
 

* L'offre My[Screen] permet aux annonceurs de diffuser leur spot dans un contexte d'insertion unique et puissant : la diffusion du spot dans un écran exclusif, entouré par des jingles publicitaires thématisés de 3 secondes, qui favorise l'attention des téléspectateurs.

 

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